probleme de périphériques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

probleme de périphériques



  1. #1
    invite3d1c6927

    probleme de périphériques


    ------

    Bonjour, mon lecteur dvd et mon graveur ne fonctionnent plus(ils apparaissent plus dans le poste de travail). J'ai été dans le gestionnaire de periphériques, il on un point d'exclamation jaune et cette meme phrase pour les deux : Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.Que doit-je faire?

    merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : probleme de périphériques

    Regarde au démarrage de ton ordinateur, à la détection des périphériques IDE si tes lecteurs sont toujours détectés par le BIOS (si tu n'as pas d'écran de démarrage du genre PackardBell qui t'empêche de voir la détection s'effectuer).

    Sinon, ouvre ton UC et essaye de débrancher/rebrancher tes nappes IDE, il est possible que ça vienne de là ; n'hésite pas à carrément changer la nappe pour en avoir le coeur net.

  3. #3
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    bonjour,
    Merci pour ta réponse, ils sont bien reconnus par le bios et j'ai changer les nappes. Je sais plus quoi faire!!! Je sais plus ou j'ai été voir mais il y avait ecrit que c'était l erreur code 41, si ca peut aider!
    merci

  4. #4
    invited8cda2f3

    Re : probleme de périphériques

    Bonjour

    Essaye de réinstaller les driver de ton matériel. Sinon, ramène le au magasin ^^
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    J'ai réinstallé les drivers et ca ne marche toujours pas. Je pense pas que ca vienne des lecteurs car le graveur et le lecteur se sont arreter ensemble et en plus ils sont pas branchés sur la meme nappe

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : probleme de périphériques

    salut, j'ai déjà eu le probleme avec une version foireuse de nero, une fois desinstallée et le pc redemarré, les lecteurs de disques avait disparu sous windows (meme symptomes et meme code d'erreur je crois bien). ce probleme etait d'ailleurs independant du pc car il m'est arrivé la même chose avec cette version sur plusieurs becannes.

    Ils etaient parfaitement visibles du bios et meme utilisables en bootant sur une disquette dos ou un autre systeme d'exploitation que le windows sur lequel nero était installé.

    la seule solution que j'ai trouvée pour résoudre le probleme fut un formatage et une réinstallation du systeme...
    j'ajoute que l'option réparation de windows XP a été inefficace, une vraie réinstallation a été necessaire.


    mais tu peux essayé ca, on sait jamais :

    -supprimer tes lecteurs du gestionnaire de périphérique
    -eteindre le pc et débrancher les lecteur (alims et nappes)
    -redemmarer le pc
    -l'eteindre a nouveau une fois windows fini de charger
    -rebrancher les lecteurs
    -redemmarer le pc et voir si windows detecte les lecteurs

    le probleme sera peut-etre réglé, sinon tu es bon pour un petit "a:\format c:" ...

    m@ch3

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : probleme de périphériques

    Oui essaye la solution de Mach3 d'abord, sinon j'ai un pote qui a eu le même problème, et il s'est avéré que c'était le port IDE de sa carte mère qui avait grillé... Je ne sais pas comment cela peut se produire, mais le fait est que ça s'est produit, mais ça doit rester assez rare je pense (carte mère foireuse).

  9. #8
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    J'ai essayé ta solution mach 3 mais ca ne change rien à mon probleme. Je pense moi aussi que c'est néro qui a fait foiré ma bécane parce que le probleme est survenue juste apres l'installation. Malgré la désinstallation, le problème est toujours là. Je vais avoir un second disque dur, je vais donc en profité pour le formaté.
    Merci

  10. #9
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Si vous avez d' autres solutions, n' hesitez pas!!
    Merci

  11. #10
    pcab

    Re : probleme de périphériques

    bonjour
    Tu as combien de disque dur ?
    Comment sont branchés tes lecteurs optiques ?

    Pascal

  12. #11
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Salut
    j' ai un seul disque dur. C'est koi des lecteurs optique?(Je suis pas très doué!)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de périphériques

    Lecteurs de CD ou DVD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    pcab

    Re : probleme de périphériques

    Voyons d'après ton premier post, tes lecteurs ne sont plus accessibles depuis le 22 février, je ne pense pas que ce soit un probleme de port ide, vu que ton disque dur ainsi qu'un des lecteurs sont sur le même port.
    Donc il reste le soft.
    Je te propose de redemarrer en mode sans echec, puis à l'invite c:, tu tapes SCANREG/RESTORE si tu as 98 et tu choisis une date avant le 22.
    Si tu as XP, Me tu lances une restauration :
    Démarrer/programme/accessoires/outils systeme/restauration.. et tu choisis une date anterieur a ton problème.

    Si cela ne fonctionne pas....je ne vois pas.

    Bonne chance
    pascal

  15. #14
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    j'ai restauré le systeme a une date antérieur a mo n probleme mais ca ne change rien.Merci quand meme!

  16. #15
    pcab

    Re : probleme de périphériques

    Tu as essayé de booter sur le cédé ?

    Juste pour voir un truc !Tu y met un win98se de pref ou un xp

  17. #16
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Ca veut dire quoi booter? Et comment faire?

  18. #17
    invite9b7da66e

    Re : probleme de périphériques

    Essaye de réinstaller les pilotes de tes lecteurs avec un cd rom windows : dans gestionnaires de périphériques et dans les propriétés de tes lecteurs : "Mettre à jour le pilote". Et envoie une capture d'écran du contenu de "Détail du pilote".

  19. #18
    invite9b7da66e

    Re : probleme de périphériques

    Je viens de m'appercevoir que tu ne risques pas d'utiliser un cd rom windows . Passons directement à l'étape 2 lol.

  20. #19
    pcab

    Re : probleme de périphériques

    Booter: démarrer ton ordi avec un windows dedans.

    Vérifies si ton bios est configuré pour booter sur le cd rom

  21. #20
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Voila les détails du pilote
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    kiluk

    Re : probleme de périphériques

    Bonjour,
    ayant eu le même problème (icônes absentes du poste de travail),
    je l'ai réglé grâce à TweakUI (de Powertoys for Windows XP)
    Dans TweakUI, aller sur My Computer, puis sur Drives, et là
    cocher (ou décocher-j'ai oublié), les lettres que l'on veut voir apparaître

  23. #22
    inviteeab4d8e2

    Re : probleme de périphériques

    Les lecteurs fonctionnent ils encore? sont ils alimentés? Sinon, verifie ton alim.

  24. #23
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Oui mes lecteurs fonctionnent bien et ils sont bien alimentés donc voila...

  25. #24
    inviteeab4d8e2

    Re : probleme de périphériques

    t'as essayé de mettre les derniers drivers de ta carte mere? surtout ceux des chips (souvent via, sis, intel etc...)

  26. #25
    invite3d1c6927

    Re : probleme de périphériques

    Nan, je n"est pas essayé. Je sais pas trop comment faire parce que je connai pas grand chose!

  27. #26
    inviteeab4d8e2

    Re : probleme de périphériques

    telecharge aida32 ou qq chose du meme genre, regarde les ref de ta carte mere, va sur le site constructeur, et telecharge les derniers drivers.

Discussions similaires

  1. impossible de trouver des peripheriques...
    Par invite0cf3631c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2008, 15h40
  2. Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
    Par invite18a6f803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2007, 17h59
  3. Périphériques non reconnu
    Par invite9f939480 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 22h37
  4. Périphériques et Linux...
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 08h19
  5. sata, à quand les périphériques atapi
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.