Atom ou Dothan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Atom ou Dothan



  1. #1
    inviteef5c8f87

    Atom ou Dothan


    ------

    Bonjour,
    je commence à être beaucoup intéressé par un NetBook, je voulais savoir vos avis sur le processeur niveau performence.

    Entre un Dothan 900Mhz et un Atom N270 1.6 Ghz. Et leur consommation d'énergie.
    Sachant que la fréquence n'est pas obligatoirement un gage de performence.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec477b44c

    Re : Atom ou Dothan

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    Bonjour,
    je commence à être beaucoup intéressé par un NetBook, je voulais savoir vos avis sur le processeur niveau performence.

    Entre un Dothan 900Mhz et un Atom N270 1.6 Ghz. Et leur consommation d'énergie.
    Sachant que la fréquence n'est pas obligatoirement un gage de performence.
    Merci
    Bonsoir a tous je voudrais également avoir des avis sur ces differents processeurs, mais également savoir si le eeepc 900HD était bien équipé d'un disque dur 160 giga, car sur mon catalogue de carrefour c'est ce qu'il y a ecrit, il est a 300 euro. merci d'avance !

  3. #3
    Damon

    Re : Atom ou Dothan

    Salut,

    l'Atom consommera moins que le Dothan mais sera un peu moins puissant (quoique ceci soit très relatif).

    Pour les caractéritiques il faut vérifier la fiche en magasin, j'ai un 904HD avec un HD de 80GB acheté 325€ il y a 3 mois, mais j'ai vu que certains 904HD étaient livrés avec un HD de 160GB. donc il doit également exister plusieurs modèles en 900.

    Toutefois il faut bien considérer que ce genre de PC constitue un complèment à un PC de bureau et éventuellement un portable plus puissant. Un Netbook c'est le PC qu'on emporte partout parce que son poids et son encombrement ne sont pas des freins. La taille du HD vu son usage doit donc être considérée comme totalement secondaire, en cas de besoin de stockage un HD 2"1/2 ou une grosse clef USB viendront compenser aisément le manque de place.

    Mais on n'installe pas de grosses et lourdes applications sur ce genre de machine donc le HD pourra être quasi exclusivement consacré au stockage de données.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. Hydrogen atom - eigenstate/operator
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.