acquisition vidéo analogique sur mon pc ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

acquisition vidéo analogique sur mon pc ...



  1. #1
    invite9b4d5d0e

    acquisition vidéo analogique sur mon pc ...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je poste un second sujet car j'ai besoin d'aide pour autre chose encore ...

    J'ai un camescope analogique avec toutes les films que l'on avait pris à l'époque,
    aujourd'hui, j'aimerais stocker ces films sur DD et DVD,
    mais ce genre de camescope n'a pas de sortie USB ni IEEE,

    après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre (si je ne me trompe pas) qu'il suffit de mettre une carte d'acquisition vidéo sur le pc et d'avoir un logiciel approprié,

    mais j'ai vu qu'il éxiste beaucoup de références de carte d'acquisition vidéo, et autant de variétés de logiciel,
    de plus je ne sais pas si il faut que mon pc soit plus puissant, je sais que pour les vidéo HD il faut des configurations en conséquence, mais pour des vidéo analogique ...

    Si vous avez vous même déjà fait cette expérience et que vous avez des conseils pour le choix du produit à acheter, ou des produits à recommander, cela m'intéresse fortement,

    j'aimerais garder la meilleur qualité possible pour les vidéo, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine ... j'espère que ça n'est pas trop compliqué,

    Merci d'avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    invite09876456789221
    Invité

    Re : acquisition vidéo analogique sur mon pc ...

    Bonjour,

    Pinnacle fait différemment pas de carte d'acquisition c'est un plug and play avec prise composite ou s-video a connecter sur l'usb du pc :

    http://www.pinnaclesys.com/PublicSit...eo+Creator.htm

    (sur le lien c'est le plus complet sinon y'a deux autre produit plus simple et peut-être moins cher mais j'arrive pas à voir le prix)

    Question qualité alors là c'est toujours le même problème... et leur programme studio est assez lourd et volumineux.

  3. #3
    invite9b4d5d0e

    Re : acquisition vidéo analogique sur mon pc ...

    merci pour ta réponse, il me semble que j'avais déjà vu ça dans un magasin, ça se branche sur la prise USB du PC, mais c'était trop cher et je n'étais pas très convaincu par ce genre d'appareil,
    c'est pour cette raison que je pensais plutôt m'orienter vers une carte d'acquisition vidéo ... :-s

  4. #4
    maxis

    Re : acquisition vidéo analogique sur mon pc ...

    salut
    pour moi j'ai acheté une carte grabbee x+(made in china) c'est usb et facile a mis en marche mais d'un camescope VHS vers PC tu peux pas avoir une qualité HD mais pas mauvais,avec ulead video studio tu peux les sauvegarder en Mpeg4 et ca serai cool..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b4d5d0e

    Re : acquisition vidéo analogique sur mon pc ...

    Merci pour ton aide Maxis,
    tu as déjà testé cette manip alors ?
    je sais que la qualité ne peut pas être du HD, mais je voulais surtout éssayer de garder la meilleur qualité possible pour du analogique.
    pour l'envoie des vidéo sur le PC, ça se fait en temps réel je pense, (1h de film en 1h de temps...)
    et au niveau de la taille de tes vidéo, ça donne quoi ?

Discussions similaires

  1. carte acquisition Video
    Par invite1b3ce0ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h28
  2. carte acquisition video.
    Par jofort dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 19h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h18
  4. Acquisition video
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 19h43
  5. Video analogique (8 mm) sur pc, ou cd/dvd
    Par invite8b12b286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...