bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)



  1. #1
    invite00acdef5

    bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)


    ------


    Bonjour et merci.
    Mon ampli harman kardon AVR35 fait un bruit dans les enceintes dès que je l'allume (même sans aucun autre matériel branché).
    Ce bruit sourd, continu et au volume invariable ne se produit que lorsque je branche mon ampli sur une prise secteur de mon domicile.
    En effet il n'y a plus aucun problème sur d'autres installations (chez un ami, sur mon lieu de travail, etc...).
    J'ai essayé plusieurs prises de mon domicile (RDC et étage) mais c'est partout la même chose.
    J'ai essayé avec d'autre enceintes... idem.

    - Ce problème est intervenu du jour en lendemain, après avoir débranché l'ampli, transporté celui-ci pour une m'en servir lors d'un repas familial tranquille (donc sans forcer le volume), puis l'avoir rebranché le surlendemain. Il n'y a eu aucune intervention sur l'installation électrique entre temps. -

    - Ce problème n'a pas lieu avec les autres appareils de mon domicile (micro châine de ma fille, TV, PC, lecteur CD-DVD....) donc il y a bien un lien avec l'ampli par lui-même !!!

    - Pourtant, cet ampli fonctionne parfaitement ailleurs que chez moi !

    Se peut-il que cela vienne quand même de mon installation électrique ?
    Y aurait-il un réglage à effectuer sur l'ampli quant à une éventuelle fréquence ou quelque chose dans le genre ?

    SOS... cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne en rond avec ce problème....
    MERCI.

    -----

  2. #2
    invitebf09e15b

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    a tout hasard
    l'edf est de bonne qualitée?
    CB?

    je penche pour la premiere
    cdt

  3. #3
    Elrat2003

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    Bonjour,
    A mon avis, un appareil chez quelqu'un dans ton immeuble est à mettre en cause

    je pense pour une alimentation à découpage d'un appareil domestique qui déconne, et envoi des parasistes sur le 220v de ton immeuble.

    si tu peut, cela serait de couper chaques dijoncteur au fur et à mesure des appartes de ton immeuble, mais là je te laisse faire

    ps: même pb mais venait de mon démodulateur sat numérique qui arrivait à me faire planter mon modem adsl, j'ai changer la capa d'entrée qui était séche.

    bon courage....

    @+

  4. #4
    doubleyou

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    Bonjour
    le bruit sourd en question provient-il des enceintes ou bien cela ressemble à une vibration mécanique (comme un transformateur d'alimentation qui vibre ? )
    si cela provient des enceintes, le fait que ce soit invariable en intensité de bruit, même si on tourne le potar de volume nous indique que cela provient (ou en tous cas que cela passe par..) soit de l'alimentation de l'ampli, soit de l'étage final de puissance.
    la prise de l'ampli comporte-elle une prise de terre ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    Citation Envoyé par strada Voir le message
    ..........

    Ce bruit sourd, continu et au volume invariable ne se produit que lorsque je branche mon ampli sur une prise secteur de mon domicile.
    :
    Bjr,
    Ce sympthome (bruit sourd) fait penser à un RONFLEMENT générer par du 50 Hertz.
    Les prises de courant sont elles munient de terre ?
    Si oui vérifier éventuellement la continuité de la terre et aussi sa valeur (mais là c'est plus compliqué !)
    Cordialement

  7. #6
    KGM

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    Bonjour Strada,

    Sur :www.eserviceinfo.com/ ,il y a la doc du AVR65(valable pour avr35) et au début il y a une modif pour ce genre de soucis , a voir ....
    A+.

  8. #7
    madingaïa

    Re : bruit sur mon ampli audio vidéo (uniquement sur secteur de mon domicile)

    Bonjour

    Ai eu même Pb, il peut s’agir d’un faux contact sur un fil enceinte. Tu devrais vérifier chaque fils en les débranchant un a un, si le bruit disparaît tu n’a plus qua changer le fil incriminé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit du compresseur sur mon refrigerateur Bosch
    Par inviteae4c2d6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 19h04
  2. [Brun] Bruit bizzare sur mon téléviseur
    Par invite0a62b01b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 07h02
  3. probleme mémoire sur ampli audio-vidéo thomson 300 ht
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 19h47
  4. gros bruit au démarrage de mon ampli
    Par invitead720f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 22h28
  5. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...