Reboot intempestif de mon pc
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Reboot intempestif de mon pc



  1. #1
    invite5b7ac4e6

    Exclamation Reboot intempestif de mon pc


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    Aprés avoir voulu jouer avec le feu et overclocker légérement mon vieillissant Athlon xp 2700+ de seulement 10%. J'ai eu le classique écran noir de l'échec... Aprés ceci, j'ai réussi à reset mon bios et à relancer la machine. J'ai reconfiguré celui-ci avec les paramêtres qui fonctionnaient auparavent. Le pc redémarre normalement, Windows XP se lance, tout sembe normal.
    Je fais une pause et vous d'écrit rapidement ma configuration:
    - carte mère ASUS A7V880
    - Processeur AMD Athlon XP2700+
    - 1 Go de RAM en DDR 3200 512Mo x 2 Dual Channel
    - Carte graphique NVidia Geforce 5200 128 Mo DDR AGP8X
    - DD Maxtor 80 Go master
    - DD Maxtor 80 Go slave
    - Alim Enermax 400W
    - Graveur DVD
    - Système d'exploitation: Windows XP édition familiale sp3
    Le problème se pose lorsque j'essaye de lancer un jeu (en l'occurrence un petit mmo appelé Metin2), dès le lancement, l'affichage semble devenir instable et ensuite c'est carrément un reboot du pc! Je revois donc les paramètres du bios, je remet à jour les drivers de ma carte graphique, je remet à jour Windows (on ne sais jamais!), je met à jour direct x9... Toujours le même problème. Je précise que lors de l'overclock je controlais bien la température du processeur (45°C au max) par contre pas celle de la carte graphique... J'avais même débrancher son ventilateur car il faisait un peu trop de bruit... Bref, j'ai pensé que j'avais peu être endommagé ma carte graphique.
    Me voilà donc chez mon revendeur informatique préféré où j'opte pour une dès dernière carte graphique AGP8X encore sur le marché: une sapphire ATI RADEON HD3650 512Mo DDR2. Je retourne installé avec précaution ma nouvelle acquisition et quelle ne fut pas ma surprise lorsque tout fut fait?
    Reboot de mon pc au lancement du jeu: même problème!
    Auriez-vous une solution miracle?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    T'as bien remis la vitesse de ton bus AGP à sa valeur normale?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Oui oui, je viens de revérifier au cas où...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    Et ça ne le fait qu'avec ce jeu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    J'ai bien peur de devoir effectuer une réinstallation complète d'XP aprés formatage de mon disque principal... Je commence à faire le transfert de mes fichiers importants. Je vous tiens au courant.

  7. #6
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Et bien principalement avec le jeu. Mais il me l'a fait aussi une fois lorsque j'ai essayé le dépannage en ligne Windows...

  8. #7
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    En tout cas, merci de m'apporter ton aide Archeos!

  9. #8
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    A ben non, il reboot n'importe quand maintenant! Je n'ai même pas eu le temps de déplacer les fichiers à sauvegarder... sos!

  10. #9
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Bon, là, il reboot en boucle. Je n'ai même pas le temps d'envoyer un rapport d'erreur microsoft et encore moins de transférer mes fichiers (photos et vidéos perso)...

  11. #10
    wizz

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    met le bios en mode "mini" et voir si ça tient

    voir dans le bios s'il y a une limite de température pour le redémarrage

    si ça ne marche toujours pas, alors il sera temps d'arrêter les dégats: sauvegarder les données de ton disque dur sur un autre PC avant de continuer

  12. #11
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Je n'ai pas remodifier le bios encore, je vais donc suivre tes conseils et mettre tout au mini.
    La limite de température pour le redémarrage est à 55°C, j'en suis loin puisque mon proc est stable à environ 45°C.
    Pour ce qui est de la sauvegarde des données, je n'ai plus de disque externe, j'essaye de tout transférer sur le disque esclave mais là... C'est vraiment atroce, le pc reboot tout le temps! Je vais craquer! Il fonctionnait mieux avant que j'installe la nouvelle carte graphique... Au moins, il ne rebootais que sur le jeu! erf

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    Et en mode sans échec, c'est pas plus stable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Le changement de la fréquence au niveau du bios ne modifie en rien le problème.
    Pour lancer le mode sans echec, je fais comment?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    F5 au démarrage de Windows, juste après l'écran bios.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Il redémarre plus vite que som ombre maintenant...
    J'ai peur que cela ne détériore gravement le système.
    Je suis à court d'idées.

  17. #16
    wizz

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Pour limiter les dégats:
    -tu arrêtes ton PC
    -tu démontes ton/tes DD
    -tu empruntes le PC d'un pote

    s'il a un PC moderne (avec un seul port IDE), alors:
    -tu lui vires son DVDRW
    -tu mets tes DD en positions maitre et esclave sur la nappe IDE
    -tu fais tes transferts

    à force de rebooter, ton DD risque de faire harakiri (et toi hara qui pleure en voyant tes données perdues)

  18. #17
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Ok, merci.
    En mode sans echec, le système ne reboot pas tout le temps... Je commence le transfert de mes données sur l'autre disque.
    Que puis-je faire d'autre?

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    Continuer tes transferts! Après tu cherchera le driver qui fout le bo***l sur ton disque de boot.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    OK, merci beaucoup.
    Je crois qu'une fois tout sauver, je vais faire une réinstallation totale aprés formatage du disque principal. Au moins, il n'y aura pas de pollution des anciens drivers.
    Quand pensez-vous?

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    Ben, y'a plus élégant que le formatage! Un chti coup de CCleaner, mais je sais pas s'il voudra bien fonctionner en sans échec.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Là franchement, je ne suis plus dans la recherche de l'élégance mais plutôt de l'efficacité! ^^

  23. #22
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    J'ai fini mes sauvegardes!
    Merci beaucoup pour votre aide. Je suis déjà content de ne pas avoir perdu mes photos et vidéos!
    Je vais laisser de coté tout ça pour ce soir et reprendre demain avec la réinstallation...
    Je vous tiens au courant.
    Bonne nuit à vous.
    @+

  24. #23
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Me revoilà, après dix jours sans donner de mes nouvelles, je reviens pour à nouveau vous demander de l'aide.
    J'avais réussi grace à vos conseil à sauvegarder mes données importantes. J'ai laissé de coté quelque temps cette machine ensuite... Je viens de tout formater et j'ai réinstallé windows xp. J'ai eu le temps de le mettre à jour mais je n'avais pas terminer d'installé tout les drivers qu'il a reboot! Encore... Donc le problème est toujours présent. Je ne vois pas du tout ce que je peu faire maintenant. Auriez-vous des idées?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Hello!
    Un tuto et un lien pour Memtest!
    http://www.depannetonpc.net/fiches-p...l-memtest.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Tu pense que cela peu venir de la mémoire?

  27. #26
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Encore une fois merci Archeos! Je n'ai pas réussi à utiliser memtest (echec de la gravure d'un cd sur mon portable) mais j'ai simplement fait tourné le pc avec une seule barette de ram...
    Avec la première barette (une Kingston KVR400X64C3A/512), le système démarre mais reste figé lorsque j'essaye de lancer une application sous windows.
    Avec la deuxième barette (une samsung 512), le système tourne très bien! J'installe tout les drivers manquant en ce moment et un antivirus.
    La ram Kingston est garantie 10 ans je crois, par contre il faut que je retrouve ma facture! erf! Mais enfin, ce n'est pas grave, le pc tourne correctement à première vue. Dire qu'un assembleur ici me proposait de me le reprendre pour ....
    72 euros!!! J'ai cru m'étouffé quand il m'a dit ce prix là! La carte graphique vaut déjà plus! Heureusement archeos est là pour me sauver!
    Je vous tiens au courant pour le test jeux... @+

  28. #27
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    C'était donc bien la ram qui avait un problème (la barette de Kingston, comme quoi!), merci encore.
    Par contre, vu que je n'ai pas pris des pincettes et que j'ai tout formaté pour réinstaller windows xp, j'avais viré tout les drivers.
    Pour la réinstallation, aucun problême sauf pour le driver de la carte son (intégré à la carte mère). J'apprend sur les forums que c'est un problême récurent. A l'installation des drivers, un fichier kb888111 est demandé. Il n'y a pas de correctif kb888111 pour sp3. Par une petite manip détaillé sur un forum je repasse par un registre pour noter sp2 à la place de sp3 et je lance l'installation du driver mais encore echec!
    Auriez-vous encore une solution?

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    invite5b7ac4e6

    Re : Reboot intempestif de mon pc

    J'ai l'impression que mon pc ne tournera plus jamais correctement...
    Comme toute tentative de faire fonctionner la carte son intégré semblaient echouer, j'ai placé une bonne vieille carte son créative sound blaster live en pci. Pensant qu'avec elle je n'aurais plus le problême. Et bien c'est encore raté! Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai maintenant un gros point d'intérogation jaune devant autres périphériques et en dessous, deux points d'intérogations jaunes avec un point d'exclamation jaune dedant, devant controleur audio multimédia.
    Je nage vraiment dans la soupe malgré ton aide. Je me sent vraiment nul là...

  31. #30
    invite5b7ac4e6

    Thumbs up Re : Reboot intempestif de mon pc

    OOOUUIIIIII!!!!!!!

    Tout fonctionne!!!

    J'ai du essayé d'installer pas moins de 5 pilotes différents et c'est le dernier qui a fonctionné... Comme dab.

    Merci encore pour tes conseil archeos!

    Je vais remonter le reste du pc maintenant et voir si Kingston garantie vraiment 10 ans ces mémoires...

    @+!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. arret intempestif de mon pc
    Par invitea0fe04a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 18h22
  2. [Brun] arrêt intempestif de mon écran plasma
    Par invite5636c1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 12h49
  3. problème de reboot
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 11h30
  4. mon PC reboot
    Par invitee3408b14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 07h37
  5. PC qui reboot
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.