Bonjour à tous et toutes.
Aprés avoir voulu jouer avec le feu et overclocker légérement mon vieillissant Athlon xp 2700+ de seulement 10%. J'ai eu le classique écran noir de l'échec... Aprés ceci, j'ai réussi à reset mon bios et à relancer la machine. J'ai reconfiguré celui-ci avec les paramêtres qui fonctionnaient auparavent. Le pc redémarre normalement, Windows XP se lance, tout sembe normal.
Je fais une pause et vous d'écrit rapidement ma configuration:
- carte mère ASUS A7V880
- Processeur AMD Athlon XP2700+
- 1 Go de RAM en DDR 3200 512Mo x 2 Dual Channel
- Carte graphique NVidia Geforce 5200 128 Mo DDR AGP8X
- DD Maxtor 80 Go master
- DD Maxtor 80 Go slave
- Alim Enermax 400W
- Graveur DVD
- Système d'exploitation: Windows XP édition familiale sp3
Le problème se pose lorsque j'essaye de lancer un jeu (en l'occurrence un petit mmo appelé Metin2), dès le lancement, l'affichage semble devenir instable et ensuite c'est carrément un reboot du pc! Je revois donc les paramètres du bios, je remet à jour les drivers de ma carte graphique, je remet à jour Windows (on ne sais jamais!), je met à jour direct x9... Toujours le même problème. Je précise que lors de l'overclock je controlais bien la température du processeur (45°C au max) par contre pas celle de la carte graphique... J'avais même débrancher son ventilateur car il faisait un peu trop de bruit... Bref, j'ai pensé que j'avais peu être endommagé ma carte graphique.
Me voilà donc chez mon revendeur informatique préféré où j'opte pour une dès dernière carte graphique AGP8X encore sur le marché: une sapphire ATI RADEON HD3650 512Mo DDR2. Je retourne installé avec précaution ma nouvelle acquisition et quelle ne fut pas ma surprise lorsque tout fut fait?
Reboot de mon pc au lancement du jeu: même problème!
Auriez-vous une solution miracle?
Merci d'avance pour votre aide.
-----