Prospective d’avenir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prospective d’avenir



  1. #1
    inviteb303eb98

    Prospective d’avenir


    ------

    Bonjour à tous, voilà le topo :

    Je cherche à me monter un pc fixe. J’ai actuellement un ordinateur portable car je voyage pas mal mais je veux changer à mon retour en France pour bénéficier d’un vrai ordinateur de gamer. Bon je m’y prends vraiment à l’avance parce que je ne rentrerais que fin août 2009 en France, mais je voudrais déjà me renseigner sur ce qu’il se fait de mieux actuellement, peut-être y a-t-il déjà des perspectives intéressantes annoncées pour 2009. Mon budget si situera à 5000 euros grand max, dans l’idéal j’aimerais ne pas mettre plus de 3000. C’est un budget extravagant mais c’est simplement pour ne pas limiter les réponses que je pourrais recevoir, je modulerais en fonction de ce que je veux investir et de ce qu’il me restera de mes économies de stage.

    Pourriez-vous me donner des adresses de sites internet fiables me permettant de suivre l’actualité du dernier cri en matière informatique ? Comment savoir ce qui va sortir dans le courant de l’année ?
    Comment s’assurer de la compatibilité des différents composants ?

    J’ai regardé comment monter physiquement les différents composants, mais je ne sais pas encore trop s’il y a des bonnes adresses où acheter les composants, des endroits à éviter ? Ce dont il faut s’assurer lorsqu’on fait cette démarche. Je suis preneur de toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner sur le sujet.
    Je sais qu’en général ça ne sert à rien de taper dans le top du top parce que c trop cher et qu’il vaut mieux prendre dans le 2/3 de la performance actuelle pour un meilleur rapport qualité/prix, mais voilà, j’ai plus l’habitude des portables alors pour l’instant le nom des différents composants ne me parle pas trop.

    Sinon je n’ai pas encore regardé pour l’installation du système d’exploitation et des drivers, c’est compliqué ? C’est le bios qui permet de lancer cette installation non ? Il est stocké sur quel composant le bios ?

    Merci d’avance pour toutes les infos que j’espère récolter

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prospective d’avenir

    Hello!
    Au premier abord, tes connaissances en hardware ne sont pas suffisantes pour que tu puisse monter et configurer toi même une bête de course, mais pas de problème, avec un tel budget, des gens le font pour toi :
    http://www.alienware.com/products/al...de=SKU-DEFAULT
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb303eb98

    Re : Prospective d’avenir

    euh c'est gentil de me proposer un alienware, mais là je dépasse vraiment mon budget, et, c'est pas parceque je peux m'offrir un budget à dimension variable que je vais dépenser pour quelque chose que je peux faire moi même...
    Après effectivement je te crois quand tu me dis qu'au premier abord je n'ai pas forcément les compétences pour monter moi même un bon ordi. Mais on trouve plein de notices sur internet pour monter les composants et des forums pour éviter les embûches. Je suis dans ma quatrième année d'école d'ingénieur, pas en informatique mais en mécanique. Alors je reconnais humblement qu'il ya plein de choses que je ne sais pas mais je pense que ça doit quand même être faisable ! le tout c'est de s'y prendre un peu à l'avance et d'obtenir les bons conseils
    Je me suis lancé sur le forum avant d'avoir complètement passé en revu ce que je pouvais trouver sur le net. J'ai vu comment on assemblait les différents composants, peut-être peux tu me passer une notice pour l'installation des logiciels si tu as une, je vais continuer à prospecter.

    PS : Oubliez pas mes autres questions

Discussions similaires

  1. La prospective stratégique
    Par invite58a83486 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 00h38
  2. Pour une anthropologie prospective
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 19h07
  3. Environnement, croissance et analyse prospective
    Par invite601ac804 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 01/10/2004, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.