Carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte son



  1. #1
    Folle

    Carte son


    ------

    Salut le monde,
    j'ai un petit gros problème depuis quelque temps avec mon ordinateur. Je vous explique : ma carte son ne marche plus ça s'est fait du jour au lendemain sans explication... donc j'ai tout vérifier pour voir si ça venait de ma carte mère ou de ma carte son parce qu'on m'a expliqué que ma carte son était sur ma carte mère .... donc j'ai racheté une autre carte son avec l'espoir que tout redevienne comme avant... et je n'ai tjrs pas de son sur mon ordinateur....
    Donc je voulais savoir si vous pensez que le problème vient du fait que mon ordinateur se fait vieux ? ça ne fait que trois bientôt quatre ans que je l'ai ... Ou si vous avez une idée à me donner pour retrouver le son n'hésiter pas à me le dire parce qu'un ordinateur sans son ne sert presque plus à rien....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Carte son

    Bonjour Folle,
    Comme tu as installé une autre carte son, il faut désactiver la carte son intégrée à la carte mère, et cela se fait dans le Bios, ou peut-être dans le gestionnaire de Périphériques. D'ailleurs en installant cette nouvelle carte, est ce que ton ordi l'a au moins reconnu. Quand tu vas dans le "gestionnaire de périphériques"(touche logo Windows+ pause)/Matériel, y a t'il des ? jaune ou autre en jaune?
    Il te faudra certainement installer les drivers de cette nouvelle carte son.

  3. #3
    Folle

    Re : Carte son

    Bjr
    alors d'abord merci de m'avoir répondu.
    J'ai donc fait comme vous m'avez dit, à savoir : touche logo Windows+ pause)/Matériel.
    Conclusion : je n'ai pas de ? en jaune, par contre j'ai un ! sur une émoticone de son et à coté il y a écrit périphérique inconnu... mais je ne sais pas si il s'agit d'un driver de ma carte son j'sais juste qu'au dessus il y écrit "controleur audio vidéo et jeu".

    J'avais bien pris en compte en installant ma deuxième carte son qu'il fallait désactiver la première...

    A votre avis le ! vient de quel pb ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Carte son

    Re,
    Quand tu cliques sur le +, tu as une liste qui se déroule. Tu dois donc avoir ce ! ou ? à coté de cette carte son. Un clic droit sur celle-ci==< Propriétés/ Pilote/ Mettre à jour le pilote. Sinon tu vas sur le site de ta carte son via Google et tu télécharges le driver adéquat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte son

    Hello!
    Avec la marque et la référence de ta nouvelle carte son, ça serait plus facile! Je pense que c'est une carte son interne, mais ça serait bien de confirmer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. carte son
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 10h47
  3. carte son et carte grafique
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2006, 21h54
  4. Carte son 7.1
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 09h08
  5. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...