PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!



  1. #1
    demarez69

    Question PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, mon PC s'arrête tout seul ! Gentiment, comme si je lui avais demandé ("enregistrement des paramètres", "fermeture Windows"...).
    Plus curieux encore, il lui arrive de redémarrer aussitôt !!!

    Z'avez une idée ?

    -----
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Hello!
    A première vue, un problème du switch de mise en route, mais si c'est un Scaleo, va voir là :
    http://www.commentcamarche.net/forum...ut-seul-enieme
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    demarez69

    Unhappy Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!! "le retour"

    Bonjour à tous,

    Ce sujet est vieux de plus de 2 ans... vous vous demandez si depuis ce temps je regarde désespérément mon PC s'allumer et s'éteindre, en pleurant pour que le ciel me vienne en aide ? Non, non, à l'époque j'ai résolu mon problème.
    Mais voila t'y pas que le bougre recommence son cirque ! Alors, me direz-vous, je n'ai qu'à appliquer la même solution. Sauf, que je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait alors. Certes, je sais bien que j'aurais dû poster un petit message pour signaler la solution que j'avais trouvée, ça aurait peut-être été utile à quelqu'un... mais c'est trop tard de toute façon, ça me servira de leçon.

    Donc me revoila avec mon problème. Hier soir alors que le PC tournait sans encombre, Norton venait de finir une petite inspection générale, je vais jeter un coup d'oeil à "Dr House", histore de tenir compagnie à ma douce et tendre... et j'entends au loin mon PC qui redémarre. J'avais pourtant rien demandé ! Le bureau s'affiche et après quelques minutes, le voila qui s'éteint, proprement comme d'habitude (enregistrement, fermeture...). Et après quelques minutes, le voila qui redémarre. Bon je vous passe les détails, c'est répétitif. Même si je débranche tout ce qui est rattaché à la colonne, y compris l'alimentation, dés que je remets le jus, le PC démarre sans avoir à presser le bouton "power"... et s'arrête peu après.

    J'ai bien sûr cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé qui me rappelle ce que j'ai bien pu faire il y a 2 ans pour me tirer d'affaire. On parle souvent de problème de carte mère, je peux vous garantir que je n'ai jamais changé ma carte mère, je m'en souviendrais, quand même !

    C'est un HP Pavilion sous XP qui date un peu certes mais qui fonctionne très bien par ailleurs.

    Quelqu'un a une idée ?
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  4. #4
    eric mag

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    un petit changement de la pile sur la carte mère???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Pour écarter une idée délirante : ça se produit aussi si tu n'as plus de connexion internet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    demarez69

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre soutient. Pour commencer par le plus simple, j'ai arraché sauvagement le bouton "power" de la facade. Puis j'ai mis le contact avec 2 petites fiches "croco". Et j'attends de voir ce qui se passe... Je vous tiens au courant.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Normalement le bouton de façade est un bouton à impulsion qui actionne une sorte de bascule électronique. Donc tu ne dois pas maintenir le contact de façon prolongée. Quand on appuie en continu sur ce bouton on coupe l'alimentation générale (comme l'interrupteur arrière On/Off).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    demarez69

    Thumbs up Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement le bouton de façade est un bouton à impulsion qui actionne une sorte de bascule électronique. Donc tu ne dois pas maintenir le contact de façon prolongée. Quand on appuie en continu sur ce bouton on coupe l'alimentation générale (comme l'interrupteur arrière On/Off).
    Bonsoir,

    Merci pour ce conseil. En fait je m'en doutais un peu et n'avais qu'un court contact entre les fils. Le plus fort, c'est qu'apparemment le problème venait tout bêtement de ce bouton d'alimentation. Je n'ai eu ce soir aucun problème. Je vais essayer de me trouver un bouton de remplacement. Merci pour votre aide.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC self-auto-power-off ET self-reboot !!!

    Habituellement on a des faux contacts, mais toi tu sembles avoir eu le problème inverse : un peu trop de vrais contacts sans rien toucher. Si c'est ça c'est un simple remplacement et ce ne sont pas les carcasses d'ordinateur qui manquent dans les déchetteries - pardon, centres de recyclage - (maintenant qu'on n'a plus le droit de les balancer à la poubelle). Sinon un problème un peu similaire pourrait aussi se produire au niveau du bouton de reset.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. besoin d'aide -- auto power-off
    Par invite07583641 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2009, 20h39
  2. pc qui reboot
    Par jou1212 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 60
    Dernier message: 20/08/2008, 13h26
  3. Reboot automatique
    Par lintux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 09h45
  4. problème de reboot
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 11h30
  5. reboot nifini
    Par invite7b13b220 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.