pc qui reboot
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

pc qui reboot



  1. #1
    jou1212

    pc qui reboot


    ------

    bonjour,
    lorsque j'allume mon pc il s'allume lance windows et la il reboot tout seul. j'ai utiliser mon antivirus il men na trouvé une dixaine il les a désinfecté et suprimé. j'ai redémaré mais il reboot toujours sauriez vous pourquoi? aidez moi svp merci d'avance

    -----

  2. #2
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    personne ne sait ?
    merci d'avance

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Premièrement tu n'es certainement pas totalement désinfecté (les antivirus ne peuvent pas régler tous les problèmes d'infection actuels).
    Deuxièmement ce comportement n'est pas forcément lié à une infection. Quand tu dis qu'il lance Windows, jusqu'où va-t-il ? A-t-il le même comportement si tu le lances en mode sans échec ? S'agit-il d'un ordinateur de bureau ou d'un portable ?
    Le reboot est-il systématique ou occasionnel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite2d24c6c6

    Re : pc qui reboot

    Il reboot directement après l'ouverture de windows? C'est systématique ou defois il reste allumé plus longtemps?
    Edit: Désolé j'avais pas vu ton message JPL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    il reboot directement après l'ouverture de windows, l'écran affiche "windows xp pro" en même temps il lance windows (un petit curseur vert se balade) juste après il reboot, cela fais la même chose en mode sans échec sauf qu'il va jusqu'a ouvrir ma session avant de reboot, il s'agit d'un pc de bureau et le reboot est systématique.
    merci d'avance

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Comment as-tu pu passer l'antivirus alors ? Peux-tu emprunter une alimentation a quelqu'un ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    j'ai passer l'antivirus comme si je re formater mon cd, je l'ai inséré é j'ai dit a l'ordi de prendre ce lecteur cd au démarage, il ma lancer lé cd é mon antivirus ma désinfecté mon pc ! et non je ne peux pas emprunter d'alim a quelqu'un !
    merci d'avance

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    C'est bien dommage parce qu'il faudrait éliminer l'hypothèse de l'alimentation défaillante. Si personne n'a d'autre idée reste à trouver un SAV sérieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    si voulez plus de précision j'ai interchangé le cable d'alimentation (fil qui relie l'UC a la prise) de mon ordi principale et du secondaire et cela ne change rien ! autre chose : je suis presque sur que le problème provient d'un virus qui se trouvait sur un disque dur externe! ( pourtant les virus sont désinfecter et suprimer )
    merci d'avance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Changer le câble état bien entendu inutile. Je répète : je ne crois pas que ce soit dû à un "virus". En plus une infection sur le disque dur externe, ce n'est pas fréquent avec les bestioles actuelles (pour tout dire même c'est peu crédible, sauf si tu as des raisons bien argumentées). Et je me répète encore : ne crois pas que ton antivirus t'a désinfecté. Dans 99% des cas ils ne suppriment qu'une partie de l'infection. Je te le dis depuis le début mais tu ne veux pas l'entendre.

    Je crois beaucoup plus, de toutes façons, à un problème matériel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    alor qu'est ce qui faut que je fasse ?
    merci d'avance

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Aller chez un réparateur et lui demander de vérifier d'abord en mettant une autre alim. Je ne garantis pas que c'est la cause du problème mais à mon avis il faut commencer par là, ne serais-ce que pour éliminer cette hypothèse.
    Ensuite quand l'ordinateur marchera il faudra vérifier s'il reste une ou des infection(s) résiduelle(s). Notre sous-forum consacré à la désinfection est malheureusement fermé temporairement pendant l'été mais on peut conseiller de s'adresse ici http://forum.zebulon.fr/securite-f40.html ou là http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3
    Dernière modification par JPL ; 02/07/2008 à 22h41.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invited916e815

    Re : pc qui reboot

    Bonjour,
    Débranche tous les périphériques externes et réessaye.
    As tu changé récamment de carte mère ? Utilise tu une version XP OEM ?
    Si cela ne fonctionne toujours pas il faudrai restaurer intégralement XP, mais attention tu risque d'éffacer le contenu de ton dique dur ! ! !
    Cordialement,

  15. #14
    invite9a3837e4

    Re : pc qui reboot

    tu peux aussi tenter une réparation des secteurs défectueux avec ton CD de windows, tu bootes avec, tu choisi REPARER et là une console s'ouvre, tu valides directement avec ENTRE s'il demande le mot de pass administrateur.

    ensuite tu tapes chkdsk c: /f /r

    tiens-nous au courant

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Le rapport entre le problème décrit et la solution que tu proposes me paraît lointain.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite29a482b9

    Re : pc qui reboot

    jpl > tu as l'air de t'y connaitre en alim... Moi jdois avouer que c'est quelque chose qui me bloque encore, changer l'alim (alors que le reste c'est plutôt drole). Peux-tu me dire ce qu'il faut vérifier avant de changer une alim ?

    pour le problème initial si le pc reboot toujours lorsque tous les périphériques sont enlevées (y compris certaines cartes qui ont pu être ajoutées...), la restauration de windows me parait un passage obligé...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Non je ne m'y connais pas particulièrement. Simplement dans le cas présent j'ai le sentiment qu'il faudrait peut-être vérifier ça en priorité.
    Pour le changement d'alimentation c'est simple mais un peu casse-pied parce que si on a un peu de matériel dans son ordinateur on a des prises un peu partout, dont certaines sont coriaces à débrancher (la prise sur la carte mère est clipsée, il faut donc appuyer au bon endroit pour la libérer).
    Sinon il faut prendre une alim de même puissance au moins et si on a un doute faire quelques clichés avant de débrancher avec un appareil numérique pour être sûr de bien reproduire les branchements sur la carte et sur le ou les ventilateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    yowhi

    Re : pc qui reboot

    Bonjour

    Comme le dit JPL bien que se soit possible ,ça reste peu probable je doute que se soit un virus qui provoque ton dysfonctionnement.Au passage si tu avais une dizaine de virus il y a fort a parier qu'il reste des cochonneries.

    Une panne d'alim c'est possible, si tu arrive a rester assez longtemps sous windows ,via un monitoring tu pourrais voir si il y a des ruptures sur le 12v, mais bon là difficile de dire vu que tu ne tiens pas une session ,a moins que comme l'a suggéré JPL ,un test avec une autre.
    si c'est elle qui devait être en cause, prend garde tout de même aux Alims 1er Prix ,( tension pas toujours constante, rendement ect...)

    Dans ton cas de figure ce que je testerais en 1er , si tu as plusieurs barrettes de mémoires et de faire un démarrage avec une seule ( si ça reboot on passe a la seconde ect..)

    Après plusieurs choses peuvent provoquer ça, il faut y allez par étape.

    cordialement
    Dernière modification par yowhi ; 03/07/2008 à 18h38.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    À la réflexion, et contrairement à ma première réaction, faire un chkdsk n'offre aucune garantie de régler le problème, mais ça ne coûte rien d'essayer car moins compliqué que de tester l'alim, ce qu'il faudra peut-être faire quand toutes les suggestions simples auront été épuisées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    désolé pour le retard ! je vais répondre a toutes les questions posés précédemment :
    - j'ai essayer en enlevant les périphérique externes et cela ne change rien
    - je n'ai pas changer de cartes mère récemment
    - je n'utilise pas d'exploitation xp OEM
    - pour répondre a JPL, je pense que c'est un virus tout simplement parce que sur deux autres pc j'ai eut le même problème (pour résoudre le problème j'ai restaurer windows) et sur ces 2 pc là il y a eut passage du disque dur externe donc je me dit ces 3 pc là ont été infectés par virus car le disque dur externe en avait (worm). le problème c'est que ce pc la je ne peux pas restaurer windows car je voudrais garder les données qui sont dessus !
    merci d'avance

  22. #21
    invited916e815

    Re : pc qui reboot

    Salut, tu peux restaurer le PC en conservant tes fichiers mais c'est juste risquer. Je l'ai fait plusieurs fois j'ai toujours conservé mes fichiers. Un message te met en garde que le dossier My documents peut eventuellement être éffacé, mais moi ça me l'a jamais éffacé. Mais fait toi aider de quelqu'un si tu a peur de faire le mauvais choix dans la manip de restauration. Sinon lit bien tous ce qui est écrit avant de sélectionner ou valider par une touche l'opération en cours. Un retour en arrière est impossible alors méfie-toi.
    Cordialement,

  23. #22
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    quelles sont les étapes a suivre stp ?
    merci d'avance

  24. #23
    invited916e815

    Re : pc qui reboot

    Comme je te l'ai dit, il suffit de bien lire tous ce qui est écrit et à un moment sélectionner "conserver le système de fichier" et surtout de ne pas formater.
    Dernière modification par JPL ; 04/07/2008 à 23h00. Motif: Modifié à la demande d'Otomatik

  25. #24
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonsoir,
    il faut que je fasse cela quand le l'ordi prend le cd de réinstalation de windows ?
    merci d'avance

  26. #25
    invited916e815

    Re : pc qui reboot

    Fait toi aider de quelqu'un sinon tu risque de faire des erreurs : Tu as dit que tu l'avait déja fait, alors fait comme d'habitude sauf que tu ne supprime aucune partitions et que tu ne formate aucune partitions et tu choisi "conserver le système de fichiers".
    Mais je le répète fait-toi aider de quelqu'un sinon tu risque de faire des erreur fatal et irréversibles ! Ton ordi peut même exploser ! ! !

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par Otomatik Voir le message
    Ton ordi peut même exploser ! ! !
    N'en rajoute pas trop, il pourrait le croire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N'en rajoute pas trop, il pourrait le croire !
    bonjour,
    je ne suis pas non plus débile JPL

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    On peut plaisanter un peu, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    désolé JPL je ne l'avais pas comprit comme cela !
    merci d'avance

  31. #30
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    lorsque j'insère mon cd de réinstallation de windows l'ordi me le prend, le lance et me demande ce que je veux faire. il me propose trois choses :
    - installer windoxs xp pro
    - réparer windows xp pro
    - quitter l'installation de windoxs xp pro

    quand je fais réparer ilme dit qu'il faut que j'insère une disquette dans le lecteur A bien entendu je n'ai pas de disquette

    alors ou puis je trouver "conserver le système de fichiers" comme dit plus haut ?

    merci d'avance

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de reboot
    Par ash117 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2007, 00h04
  2. Problème de reboot
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 17h18
  3. mon PC reboot
    Par invitee3408b14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 07h37
  4. probleme de reboot
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 14h17
  5. PC qui reboot
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 08h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...