pc qui reboot - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

pc qui reboot



  1. #31
    jou1212

    Re : pc qui reboot


    ------

    bonjour,
    alors personne ne sait ?
    merci d'avance

    -----

  2. #32
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    toujours personne ?
    merci d'avance

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Attention : il y a un piège avec XP. La première fois qu'il demande si on veut réparer ou installer, il faut dire qu'on veut installer (parce que réparer dans ce cas, en appuyant sur R, se borne à appeler la console de récupération).
    Par contre si on a choisi Installer, dans un des écrans suivants le CD d'installation demande si on veut réellement installer ou réparer. Et c'est là qu'il faut choisir Réparer.
    Par contre je ne vois pas pourquoi il te demande une disquette.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    lorque je fais installer il n'y a pas réparer après.
    quand je fais installer après il me demande si je suis sur de moi puis après il me demande le répertoire ou re-faire l'installation
    je n'ai pas "conserver le système de fichiers" comment faire ?
    merci d'avance

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    La procédure illustrée par des copies d'écran est ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    merci beaucoup JPL !

  7. #37
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    désolé de relancé cette discussion mais JPL jvoudrais être sur de moi !
    si je fais toute les étape comme dit dans le lien que tu m'as envoyé tu es bien sur que cela le répars ? car moi je fais cette manipulation quand je veux installer windoxs et donc suprimer tout mes fichiers ! or là il faut que je les conserve !
    donc JPL est tu bien sur de toi ?
    merci d'avance !

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Je suis sûr de moi : cela démarre comme une nouvelle installation qui supprimerait tout, mais cela bifurque vite sur une simple réparation si tu suis pas à pas les écrans qui te sont indiqués dans le lien (au besoin imprime-les pour les avoir sous la main pendant l'opération).
    C'est une manip que j'ai faite sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    alors merci a toi JPL !

  10. #40
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    JPL je suis ton tuto mais arrivé a la 3è étape au lieude me proposer de l répré voila ce qu'il me propose :
    - intaller windows xp pro appuyez sur entrée
    - créer une partion appuyez sur C
    - suprimer une partition appuez sur S

    que dois-je faire ?
    merci d'avance !

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Diable : cela signifie que l'installateur du CD ne voit pas le Windows qui est sur le disque C:. Il doit être très malade. Je crains que la situation ne soit critique et sans solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    la seul solution est de réinstaller windows donc ?

  13. #43
    yowhi

    Re : pc qui reboot

    Bonjour

    juste pour être sûr:

    Après le boot sur le cd , sans rien touché tu as eu le chargement des pilotes.
    puis l'écran te demandant ce que tu souhaites, soit:

    a/ entrée pour installer Xp
    b/ r pour réparer (qui en faite t'amènes sur la console de réparation)
    c/F3 pour quitter.

    Donc en suivant la procédure de JPL tu as bien appuyé sur entrée ?

    Puis F8

    est c'est a ce moment là que tu ne voit pas la possibilité de réparer ! ?

    sur cette écran , dans le "cadre du bas" tu vois quoi?

    Perso je n'ai jamais vu 0 détection d'une ancienne install même avec un windows bien endommagé ! mais bon why not.

    mais là je reste un peu dubitatif,vu que tu avais un début de quelques chose lors de tes démarrages ?

    Dit nous ce qu'il en est , en dernier recourt on pourrais tenter de passer par la console

    PS: vu que tu as d'autres pc , tu peux envisager de récupérer tes données en le mettant en esclave déjà dans un 1ER temps ,pour etre plus a l'aise après sur tes manip, puis de regarder l'état du boot.ini sur ce disque ,ça ne mange pas de pain , non?

    cordialement
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  14. #44
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    oui j'ai fait ce que JPL m'a dit. quand je fais l'installation il e dise ou il von installer le répertoire microsoft mais cela s'arrète là ! il me propose pas de la réparer ! et oui j'ai 1 peu de chode au démarage
    alors si tu peux me dire la manip en passant par la console ....
    merci d'avance

  15. #45
    MaliciaR

    Re : pc qui reboot

    Salut,

    A ta place, je récupérerais les données en mettant le disque en esclave sur un autre pc, comme suggéré par Yowhi, et je réinstallerais tout proprement.
    Et je n'aurais pas ré-installé XP, mais Ubuntu, mais bon...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  16. #46
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    le seul pb c'est que le disque dur du pc "malade" sur mon pc qui fonctionne bien empèche le bon pc de s'allumer ! de plus pour mettre le disque dur malade en esclave il faut faire 1 manip comme dessiné dessus mais cette manip je peux pas la faire ! mais sinon je vais essayé en mettant le disque dur malade en principal et le bon en esclave ( on sais jamais que cela fonctionne .... )
    merci d'avance !

    ps : Yowhi je prend ta solution en passant par la console !!
    merci d'avance !

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    mais sinon je vais essayé en mettant le disque dur malade en principal et le bon en esclave ( on sais jamais que cela fonctionne .... )
    cela ne peut être que pire!
    Pour mettre un disque en esclave il y a juste un jumper à déplacer sur le disque. Quel est ton problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #48
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    lorsque je met mon disque dur en esclave je le branche sur la nappe et je branche 1 cable avec 4 petits trou dans le disque dur mais quand j'alume le pc il se bloque et je suis obliger de passer en force !
    merci d'avance

  19. #49
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    alors JPL, c'est bien comme ça ou pas ?
    merci d'avance

  20. #50
    invitee5d437d1

    Re : pc qui reboot

    Bonjour,
    Qu'entends-tu par "il se bloque" ?
    Lorsque tu as mis en esclave ton disque as-tu bien vérifié que l'autre était en maitre ? Car deux maitres ou deux esclaves la pauvre bête ne va pas savoir quoi faire...
    @+

  21. #51
    yowhi

    Re : pc qui reboot

    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive, je manque cruellement de temps
    pour faire simple:
    Tuto pour la console

    Prend le temps de bien le lire , je pense que tu peux te concentrer sur les commandes CHKDSK et Fixboot dans un 1er temps.

    Pour ce qui est de la tentative de récupération de données à partir d'un autre pc:

    -Quand tu dis "mon pc se bloque"; sur l'écran de boot tu as quoi?

    Comme la dit JPL il est fort probable que tes deux disques soit désigner en "master" d'ou la nécessité de bien placer les cavaliers.
    Mets ton Disques malade en "slave" (tu as l'implantation du cavalier indiqué sur le disque)
    ou deuxième option, tu le branche sur la deuxieme nappe à la place de ton lecteur (ou autre selon t'as configuration).

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  22. #52
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    merci pour le tuto !
    quand mon pc se bloque il me dit qu'il y a une erreur sur disque dur mais vu que c'est celui qui est en esclave je peux lui dire de passer outre pour lancer le pc avec mon disque dur.
    par hasard orez tu 1 tuto pour mettre 1 disque dur en esclave parce que là je ne vois pas ce que tu peux apeller "cavalier" !
    merci d'avance

  23. #53
    invite42b8c8b3

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    bonjour,
    merci pour le tuto !
    quand mon pc se bloque il me dit qu'il y a une erreur sur disque dur mais vu que c'est celui qui est en esclave je peux lui dire de passer outre pour lancer le pc avec mon disque dur.
    par hasard orez tu 1 tuto pour mettre 1 disque dur en esclave parce que là je ne vois pas ce que tu peux apeller "cavalier" !
    merci d'avance
    bjour à tous .
    moi, je te propose d'utiliser une disquette systême pour avoir la main et ensuite tu réinstalles carrément windows au moyen d'un CD Bootable .
    essaies et rends moila réponse .
    slt .

  24. #54
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par djidji49 Voir le message
    bjour à tous .
    moi, je te propose d'utiliser une disquette systême pour avoir la main et ensuite tu réinstalles carrément windows au moyen d'un CD Bootable .
    essaies et rends moila réponse .
    slt .

    bonjour,
    quand tu me dis sa , tu dis une disquette mais tu parle de disquette les ancien truc quiexiste plus ou tu parle de faire 1 cd ?
    merci d'avance

  25. #55
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive, je manque cruellement de temps
    pour faire simple:
    Tuto pour la console

    Prend le temps de bien le lire , je pense que tu peux te concentrer sur les commandes CHKDSK et Fixboot dans un 1er temps.
    bonjour,
    désolé yowhi mais cela ne fonctionne pas non plus !

  26. #56
    ph11

    Re : pc qui reboot

    Pour etre sur que ce n'est pas ton install, excepté les hd, tu n'essaierais pas un livecd d'Ubuntu? Linux est plus sensible que windows aux problèmes matériels, cela permettrait de te fixer. Et pis, tu pourrais faire aussi un memtest.
    Vérifie aussi si ton processeur ne surchauffe pas. Une surchauffe causée par un ventirad bloqué peut faire ce genre de bugs.
    Sinon, il existe des livecd antivirus windows, basé sur knoppix, si ça peut t'aider...
    http://antesis.org/index.php?lang=fr

  27. #57
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    non ce n'est pas un ventilateur qui est bloqué il tourne tous et donc le processeur ne sur-chauffe pas !

    par contre si quelqu'un peut me dire a quoi ressemble un cavalier pour pouvoir mettre mon disque dur en esclave je suis toujours prenneur !
    merci d'avance !

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    Le cavalier est un petit truc en plastique (avec un contact en cuivre à l'intérieur) d'approximativement 0,5 cm qui sert à relier des broches situées sur la tranche arrière du disque. Normalement il doit y avoir imprimé sur le boîtier un petit schéma indiquant quelle position il doit avoir en maître ou en esclave. Ces broches sont généralement situées entre la connexion de la nappe et cette de l'alimentation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #59
    jou1212

    Re : pc qui reboot

    bonjour,
    ok merci JPL cepandant je n'ai pas cela dans mon unité central mais il y a bien 1 petit schéma sur le disque dur !
    merci d'avance

  30. #60
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc qui reboot

    S'il te manque un cavalier n'importe quel assembleur t'en fera cadeau s'il est un peu commerçant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de reboot
    Par ash117 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2007, 00h04
  2. Problème de reboot
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 17h18
  3. mon PC reboot
    Par invitee3408b14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 07h37
  4. probleme de reboot
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 14h17
  5. PC qui reboot
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 08h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...