overclocker un E4300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

overclocker un E4300



  1. #1
    snapepe

    Question overclocker un E4300


    ------

    bonjour,
    je voudrais overclocker mon E4300 dualcore qui est ,parait-il, tres facile à debloquer , mais visiblement ma carte-mere ASUS P5L-MX ne veut pas .
    j'ai entendu dire qu'elle etait bridée et que c'etait impossible pour une question de chipset ... (?) .

    aussi je voulais acheter cette carte ASUS P5B :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00080265.html

    ou y aurait il mieux dans cette gamme de prix ?

    votre avis ?

    merci d'avance

    -----
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    wizz

    Re : overclocker un E4300

    bonsoir

    Ta carte mère est de type avec chipset vidéo intégrée
    Statistiquement, 99.99% des possesseurs de ce genre de matériel dans cette gamme ne passent pas leur temps à bidouiller le bios, et encore moins à essayer d'overclocker. Et donc en conséquence, le constructeur n'y a pas inclus les possibilités d'overcloking
    Et si jamais ta carte mère fait partie d'un PC de marque (HP, Acer, etc..), alors à 100% des cas, le bios est bridé à la demande de ces derniers (HP, Acer, etc...). Leur intérêt est de te vendre dans 1-2 ans un nouveau PC plus puissant, pas de te permettre d'OC ton PC de 50% pour continuer à l'utiliser confortablement encore pendant 1 an


    Maintenant, l'overcloking n'est pas une science exacte. Ton voisin peut avoir le même matériel et réussir à OC de 50%. Un autre peut parvenir à 20%....tandis que toi seulement 5%
    Vu le prix de la nouvelle carte mère, il faudrait peut être envisager la possibilité de changer...de processeur (si la carte mère le permet)
    http://www.rue-hardware.com/prix/com...m&show=0&nbf=5

    Mais avant, pose toi de la question de la nécéssité. As tu vraiment besoin de plus de puissance? Est ce que ce E4300 est vraiment à la traine et qui t'empêche d'utiliser le PC (confortablement)?

  3. #3
    snapepe

    Re : overclocker un E4300

    je fais pas mal d'encodage de videos , de musique et de jeux .
    pour çà, comme les softs ne sont pas optimisés pour des multicores , j'aurai besoin de booster un peu ce PC !
    en fait le lien que tu me donnes , c'est un INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz OEM à + de 190 euros !
    alors que j'avais acheté ce E4300 de 1,8 ghz exprès pour pouvoir l'OC à 3ghz , puisqu'il faisait facilement, parait il ...
    que faire ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  4. #4
    wizz

    Re : overclocker un E4300

    Et si jamais ta carte mère fait partie d'un PC de marque (HP, Acer, etc..), alors à 100% des cas, le bios est bridé à la demande de ces derniers (HP, Acer, etc...). Leur intérêt est de te vendre dans 1-2 ans un nouveau PC plus puissant, pas de te permettre d'OC ton PC de 50% pour continuer à l'utiliser confortablement encore pendant 1 an
    as tu un PC de marque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : overclocker un E4300

    nop , c'est un vieux PC que j'ai fait evoluer au fur et a mesure de mes besoins et des progrès de la "technique" ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    wizz

    Re : overclocker un E4300

    si tu as une "vraie" carte mère (et non celle provenant d'un PC de marque), alors tu dois être capable d'overclocker ton processeur. Pour cela, il suffit de lire le manuel d'utilisation. Je l'ai lu

    Si tu as une carte mère à première vue identique mais provenant d'un PC de marque, alors les options permettant d'overclocker sont absents (à la demande de la marque du PC). Et à 99.9999% des cas, tu ne peux pas faire grand chose pour y remédier

  8. #7
    ph11

    Re : overclocker un E4300

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    de 1,8 ghz exprès pour pouvoir l'OC à 3ghz
    que faire ?
    Tu as un bon ventirad, j'espère ? De la bonne ram, ainsi qu'une bonne alimentation ?

    Sinon, pour l'encodage, ça dépend à quel niveau tu encode. Si c'est pour gagner 5 seconde dans une tache, ça vaut pas la peine.
    Pour les jeux, il vaut mieux avoir une bonne carte graphique avant de commencer à OC.

  9. #8
    snapepe

    Re : overclocker un E4300

    - j'ai en effet un tres bon (et tres gros ) ventilateur acheté pour l'occasion en Angleterre . je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir le meme en france . je vous posterai la photo d'ici peu , il n'est pas triste !

    - j'esperes bien gagner 1 heure à l'encodage , car pour l'instant j'en suis à 2h et demie ....

    - pour la carte mere actuellement , c'est une P5L-MX de chez ASUS que j'ai installé moi meme . donc " putted in France " .... <;o) mais apparemment elle est completement bridée ...

    etc ..........
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  10. #9
    wizz

    Re : overclocker un E4300

    puisque tu as une VRAIE carte mère Asus (et non une carte mère de HP dont la fabrication a été soutraitée par Asus), alors:
    -tu as le carton Asus
    -tu as le CD des pilotes de la carte mère
    -et tu as le manuel d'utilisation

    Dans ce dernier,
    -2.4.1: mettre en mode manuel

    ensuite, toute une foule d'options grisées sera disponible pour être modifiée

    J'ai le manuel ici, et tout est disponible
    Si tu ne peux pas faire ce que je viens de dire, alors tu n'as pas une vraie carte Asus

  11. #10
    snapepe

    Re : overclocker un E4300

    j'ai le manuel et le CD et tout et tout ...
    mais apres verification par ci par là , j'ai vu que la P5L-MX ne pouvait PAS etre OC .
    ( because la presence du chipset graphique ? ?? )

    ou je me trompe lourdement ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  12. #11
    wizz

    Re : overclocker un E4300

    dans le manuel, (version anglaise),

    chapitre 2.4.1 (page 64/96)

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : overclocker un E4300

    Hello:
    La page 66 est même très intéressante!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    snapepe

    Re : overclocker un E4300

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    dans le manuel, (version anglaise),

    chapitre 2.4.1 (page 64/96)
    je reviens par hasard sur ce topic que j'avais ouvert il y a qq temps ... !

    en fait , après verification, c'est aux pages 2.18 et 2.19 pour ceux qui ont la doc fournie avec la boîte de cette C-M : "configuration ds jumpers " ...

    merci en tout cas !

Discussions similaires

  1. overclocker
    Par invitecd0627df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 18h01
  2. Overclocker
    Par Benjiboubou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 19h08
  3. Coolpix E4300 modifié RAW pour Astro
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 11h09
  4. Overclocker un Barton
    Par Jackyzgood dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2004, 11h41
  5. overclocker p4 2.4b
    Par invite85267d34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.