choix de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix de portable



  1. #1
    invite9d268236

    bonjour,
    je souhaiterai acquerir un portable et sais déjà à peu près ce que je veux. cependant j'ai du mal à me décider entre les deux suivant :
    Compaq presario x1006 centrino 1.3 40go 512 mo vidéo 64mo 15,4pouces large combo ou dvdrw? au prix de 1899 euros ou
    Dell inspiron 8500 auquel on met un p4 m de 2.2 ghz 40go 512 mo et avec l'écran large et la carte vidéo de 64 mo au prix de 1613 euros plus 83 euros de port. sachant en plus que je peux toucher le compaq à 1800.
    que penser-t-il du centrino ?
    Faut-il prendre la garantie de trois ans sur un protable?
    merci d'avance.
    un acheteur préssé

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Personnellement, je choisirait le Dell, même s'il est un peu plus cher, car il est un peu plus puissant, et que je sais que les portables DELL sont assez bon. Pour la garantie de 3 ans, je te la conseille, surtout si tu emenes souvent ton portable avec toi (rien de plus enervant qu'un crash disque hors garantie).

    Pour le centrino : c'est bien, ca consomme un peu moins, mais pour moi, son plus grand défaut est qu'il ne marche pas sous GNU/linux (mais bon ca ne concerne que moi )

  3. #3
    lelectronique.com
    Invité
    Bonjour,

    Notre societe travail avec DELL et les portables justement. Pour information nous achetons pas loin d'une vingtaine de portable DELL chaque mois pour nos clients.

    Nous sommes comme tout le monde obligé de suivre les évolutions informatiques Nous avons été obligé de modéle encore une fois... nous avons pris le Centrino justement qui offre plus d'autonomie par rapport à un P4m et chauffe beaucoup moins aussi. Le Centrino integre aussi le systeme Wi-Fi de serie qui est en voit de développement.

    Concernant le SAV de DELL, rien a redire pour le moment car nous le solicitons tres rarrement mais un remplacement de carte mere a ete effectue la semaine derniere (Portable renvoye Jeudi) et nous venons de le recevoir ce matin, donc tres rapide.

    Voila si tu as d'autres questions pose les

    Bon achat et bonne soiree
    ++
    Ludovic

    PS : je n'ai aucune action chez DELL, d'ailleurs mon portable perso est un Toshiba

  4. #4
    invite84f7e699

    T'as pensé à un Apple powerbook 12'' comme portable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    C'est vrai que les apples sont pas mal, et en plus ils marchent tres bien sous Linux.
    Le seul inconvénient, c'est que le mapping du clavier est foireux donc faut avoir 3 mains droites pour programmer ...

  7. #6
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Mouquiette
    C'est vrai que les apples sont pas mal, et en plus ils marchent tres bien sous Linux.
    Le seul inconvénient, c'est que le mapping du clavier est foireux donc faut avoir 3 mains droites pour programmer ...
    Question d'habitude j'ai pas trop de problème pour programmer et pourtant je n'ai pas une nouvelle main qui a poussée
    Sinon Mac OS X est dejà un Unix pas besoin de Linux en plus.

  8. #7
    Mouquiette

    Citation Envoyé par Sirius
    [quote:27d421eb24="Mouquiette"]C'est vrai que les apples sont pas mal, et en plus ils marchent tres bien sous Linux.
    Le seul inconvénient, c'est que le mapping du clavier est foireux donc faut avoir 3 mains droites pour programmer ...
    Question d'habitude j'ai pas trop de problème pour programmer et pourtant je n'ai pas une nouvelle main qui a poussée
    Sinon Mac OS X est dejà un Unix pas besoin de Linux en plus.[/quote:27d421eb24]

    Pour la question de programmer, j'ai pas suffisament testé point d'avoir trouvé la bonne manière
    Sinon, je prefère ma Debian à MacOS X, question de philosophie et d'habitude

Discussions similaires

  1. Choix PC portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 18h09
  2. choix de portable
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 19h39
  3. Choix de PC portable
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2007, 19h59
  4. Choix de pc portable
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 11h51
  5. Choix de portable
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2004, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.