Choix de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Choix de portable



  1. #1
    invite96ea64f3

    Choix de portable


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai l'intention d'acheter un portable mais le probleme c'est que je n'ai pas besoin d'un ordi hyper puissant mais plutot avec un disque dur plutot gros et pas mal de memoire vive. Ce que j'aimerais faire, c'est acheter un portable d'entree de gamme et rajouter de la memoire vive, ca c'est possible meme si c'est pas aussi pratique que pour les ordis bureaux. Par contre, comment faire pour le disque dur ? Car c'est rarement plus de 40 go ! Est ce qu'il existe des boitiers externes permettant de relier un disque dur a un portable par USB ? J'en ai pas trouve, mais comme ca existe bien pour lecteur/graveur cd/dvd, pourquoi pas pour disque dur ? Avez vous des infos la dessus ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Choix de portable

    Citation Envoyé par Iforire
    Ce que j'aimerais faire, c'est acheter un portable d'entree de gamme et rajouter de la memoire vive, ca c'est possible meme si c'est pas aussi pratique que pour les ordis bureaux.
    ta regarder le prix de la memoire ram sur les portable, c'est tres cher et ca depend de la marque

    Citation Envoyé par Iforire
    Est ce qu'il existe des boitiers externes permettant de relier un disque dur a un portable par USB ?
    oui, il existe des disque du externe a relier sur le port usb ( je croit que ca existe aussi en firewire )

    exemple, ca sur www.ldlc.com, section peroferie et tu as Disque dur externe
    Dernière modification par Ryback08 ; 31/05/2004 à 12h34. Motif: erreur de lien

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : Choix de portable

    Pour quelle utilisation déstines tu ton portable.

  4. #4
    invite96ea64f3

    Re : Choix de portable

    Merci pour les reponses !
    C'est pour un usage plutot bureautique-internet, de toute facon si je voulais faire du jeu, je prendrais pas un portable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : Choix de portable

    Allez je me lance

    As-tu pensé à regarder du coté des iBook de Apple ?

    http://www.apple.com/fr/ibook/
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : Choix de portable

    Citation Envoyé par vince
    Allez je me lance

    As-tu pensé à regarder du coté des iBook de Apple ?

    http://www.apple.com/fr/ibook/
    Tu me devances
    Surtout que si tu es étudiante tu peux bénéficier de réductions.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix de portable

    Allez je me lance
    Pourquoi, c'est un troll ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : Choix de portable

    C'est quoi les réductions ?

    J'ai vu qu'il proposé un ibook 14" + sacoche +airport xt à 1400€
    Ca reste méga chère, surtout que t'es obligé de tout prendre, (ils offent juste la sacoche et airport ..)

  10. #9
    invite84f7e699

    Re : Choix de portable

    Citation Envoyé par Jeremy
    C'est quoi les réductions ?

    J'ai vu qu'il proposé un ibook 14" + sacoche +airport xt à 1400€
    Ca reste méga chère, surtout que t'es obligé de tout prendre, (ils offent juste la sacoche et airport ..)
    Non ça c'est une offre pour les réductions il faut aller sur le Store Education.

    http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd

  11. #10
    inviteb865367f

    Talking Re : Choix de portable

    Je vois 1130 au lieu de 1200 soit un impressionant 6% de réduction.

  12. #11
    invite84f7e699

    Re : Choix de portable

    Citation Envoyé par Jeremy
    Je vois 1130 au lieu de 1200 soit un impressionant 6% de réduction.
    C'est mieux que rien et puis tu peux toujours passer par l'ADC pour 99$ et bénéficier d'une reduction unique de 20%.

  13. #12
    invite3bff829d

    Re : Choix de portable

    Sinon pour disque dur externe tu peux prendre un Ipod ou un archos qui te donne lavantage davoir un baladadeur mp3 et de pouvoir te balader avec tes fichiers sur toi. Si ton portable et ton ordinateur sont USB 2 les temps de transferts sont extremement rapide (de lordre de 1go / mn)
    Contrairement a ce que tu pense changer le disk dur nest pas tres difficile mais tu ne peux que le changer (donc adieu le premier disk). Si tu veux chnager et que tu nes pas confiant en toi va au premier chinois dans le coin qui se fera un plaisir de te le faire.

  14. #13
    invite2ecd2bd9

    Re : Choix de portable

    Bonjour,

    Pour la bureautique et internet, tu as un joli petit portable PC, pas cher, et pas encombrant, pour 699 euros TTC. Tu peux augmenter la capacité du disque dur de 20 Go à 60 Go.
    www.pcw.fr

  15. #14
    invite96ea64f3

    Re : Choix de portable

    Merci bien !

    C'est exactement le genre de machine dont j'avais besoin !

  16. #15
    invite96ea64f3

    Re : Choix de portable

    Rebonjour a tous,
    J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé celui là, le MEDION MD 40748, niveau prix, c'est imbattable, je l'ai trouvé à Auchan pour 1000 Euros, et ces specifications sont:
    Athlon XP 2500+
    512 Mo DDR
    60Go
    Graveur DVD/CD
    ecran 15.4" TFT
    ATI Mobility Radeon 128 Mo (partagés)

    J'aurais donc voulu avoir des infos sur la marque, MEDION ? Est ce que je peux lui faire confiance ? A votre avis ?
    Mieux, est ce que quelqu'un a cet ordi en sa possession et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
    Merci d'avance !

  17. #16
    invite37693cfc

    Re : Choix de portable

    lut

    est-il léger ? et point de vue autonomie, c'est cela le plus important pour un portable dans un premier temps, car quand le machin pese 10 kilo avec la sacoche t'as mal aix epaules au bout de 10 minutes... Sans parler que si tu prends le train et q'uilne tient pas deux heures en pleine charge ca ne sert a rien de l'acheter...

    ++

  18. #17
    invitebd686fd6

    Re : Choix de portable

    Déjà surtout ne pas acheter de marque pas très répandue, mais prendre dans les grosses marques connues, gamme plus étendue, expérience, gros service après vente et tout et tout.

    Maintenant j'ai lu un troll d'enfer la honte qui tue que pour jouer faut pas prendre un portable ????

    Même les portables de bas de gamme ont des configs de puissance, de carte graphique identiques aux tours avec cartes geforce 64 mo dédiée par exemple, c'est du classique.
    Et on peut pas jouer avec ça ?????

    Mon vieux p4 2.66 ghz fait tourner nickel tous les jeux puissants....

    Même un vieux Thnkpad Ibm 600 mhz fait tourner Half Life, Flight simulator et d'autres nickel...

    Bon sérieusement Iforire, je te conseille un sérieux magasin de vente de déstockage de matériel informatique professionnel, Note-x est parfait, ils te vendent de la marque de professionnels d'occasion en parfaite qualité pour des prix de 200 à 800 euros.

    Et pour 10 euros t'as la sacoche, et win2000 installé gratos dessus.

    C'est là que je les achete et c'est toujours des ordis de grande marque nickels pour pas cher du tout.

    Les gadgets genre plans étudiants, c'est de la daube finie pas chere qui tombe vite en panne, c'est n'importe quoi, du matos de très bas de gamme pas chere à l'achat, donc on devine la qualité.

    C'est ce genre d'engins que je passe mon temps à réparer.

  19. #18
    invite96ea64f3

    Re : Choix de portable

    Oui, merci, bonnes considerations pratiques
    Il fait 3.5 kgs, par contre, je sais pas du tout pour l'autonomie, faudra que je me renseigne !
    Sinon, il est la:
    http://www.cdiscount.com//newmag/mag...00000000004SDH

    A plus !

  20. #19
    invitebd686fd6

    Re : Choix de portable

    Ha oui, les disques durs externe.

    Le top c'est les Maxtor.

    Chauffent beaucoup mais fonctionnent nickel.

    Par contre, les logs livrés sur cd avec, ça sert à rien qu'à bourrer la machine de trucs inutiles.

    Tu déballes le dd, tu le branches et win xp le reconnait déjà tout formaté dans les secondes qui suivent.

    Aussi simple que ça.

    Le problème c'est que c'est cher, et d'occas, je ne garanti pas la qualité.

  21. #20
    invitebd482824

    Re : Choix de portable

    Citation Envoyé par Iforire
    Rebonjour a tous,
    J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé celui là, le MEDION MD 40748, niveau prix, c'est imbattable, je l'ai trouvé à Auchan pour 1000 Euros, et ces specifications sont:
    Athlon XP 2500+
    512 Mo DDR
    60Go
    Graveur DVD/CD
    ecran 15.4" TFT
    ATI Mobility Radeon 128 Mo (partagés)

    J'aurais donc voulu avoir des infos sur la marque, MEDION ? Est ce que je peux lui faire confiance ? A votre avis ?
    Mieux, est ce que quelqu'un a cet ordi en sa possession et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
    Merci d'avance !
    Je viens de l'acheter à Auchan,(en + modele d'expo + retour sav , donc prix =899€)

    je cherche aussi des infos sur ce portable.
    mais il me va pour l'instant, tres complet et performant pour le prix , difficile de faire mieux

Discussions similaires

  1. Choix PC portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 18h09
  2. choix de portable
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 19h39
  3. Choix de PC portable
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2007, 19h59
  4. Choix de pc portable
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 11h51
  5. choix de portable
    Par invite9d268236 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2003, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.