Comment instaler une carte grapique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment instaler une carte grapique ?



  1. #1
    invite6cf75a28

    Comment instaler une carte grapique ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai un P4 1.7 avec une carte mere intel dont je ne connais pas la reference et une carte graphique intégrée Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV.
    je souhaiterai instaler une nouvelle carte graphique, mais lorsque je la place dans le port AGP et que je demare le pc, il demare automatiquement sur la carte graphique integrée !
    Comment dois-je faire pour pouvoir me servir de ma carte graphique sur AGP ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Il faut aller dans le bios désactiver la carte graphique intégrée ou activer le port AGP. Si la CM te donne la possiblitée d'activer le port AGP et la CG intégrée, tu pourras brancher 2 moniteurs un sur la CM et un sur ta nouvelle carte graphique.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Salut,

    je pense qu'il faut laisser le PC démarrer sur le chipset graphique après avoir monté la carte sur le port AGP (c'est bizarre qu'il n'y ait pas de conflit... ). Une fois sous le système d'exploitation (bon je décris la manip sous Windows, désolé pour la prise de monopole ) tu installes les drivers de la carte graphique sur AGP. Ensuite, et s'il n'y a toujours pas de conflit entre les deux puces graphiques, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu désactives le chipset.

    Une autre méthode consiste à désactiver si possible le chipset dans le BIOS mais je ne garanti rien puisqu'aucun driver de la nouvelle carte n'est installé (cependant je crois que dans ces cas-là le processeur CPU, ici le P4@1,7 Ghz, joue le rôle de GPU en attendant les drivers de ce dernier).

    Pourrais-tu décrire les options du BIOS ? Peux-tu désactiver le chipset ?

  4. #4
    invite6cf75a28

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    En fait je peux choisir entre "internal VGA" ou "Internal VGA/PCI", mais le pb c'est que quand je choisis Internal VGA/PCI ca ne marche pas non plus.il n'y a aucune autre fonction dans le bios.Pourtant sur la carte mere il y a bien un port AGP !!!
    Bisare tout ca !
    merci quand meme pour vos reponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    En fait je peux choisir entre "internal VGA" ou "Internal VGA/PCI", mais le pb c'est que quand je choisis Internal VGA/PCI ca ne marche pas non plus.
    Peut-tu rendre inopérante, l'une ces 2 fonctions (disable)
    Internal VGA/PCI, donnerait le choix entre une carte VGA interne et un port PCI externe, le choix peut s'effectuer sous windows. As-tu une remise à zéro de la mémoire des matériels plug'n play, une commande telle Clear NVRAM ou Update escd ? SI oui, tu change d'état et tu reboot, la CM reinitialise ce mémoire des matériels présents.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite817c99c4

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Dans le bios il y a moyen de desactiver les elements integrés sur les cartes mere qui disposent de ce genre de materiel (carte video, carte son, carte reseau,...).
    Donc a priori si tu desactives ta carte video integree dans le bios au redemarage la carte prise en compte devrait etre la carte agp.

  8. #7
    JP

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Salut,

    Tu peux peut être nous donner la marque et le model de ta carte mère on pourra peut être trouver la doc pour te dire quoi activer ou quoi désactiver.

    A+

  9. #8
    inviteb25b911f

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    moi ca a été plus simple j'avais une cm abit nf7-m avec une GeForce4 MX integrée(chipset graphique de merde). apres je me suis acheté un GeForce Fx5900xt et l'installation des drivers a carrement a annihiler l'ancien chipset graphique(apres reboot bien sur) comme si celle ci n'existait pas

  10. #9
    invite6cf75a28

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Ba je voudrai bien vous donner la reference de ma CM mais le pb ce que je ne la connais pas ! sinon il m'est impossible de desactiver "inernal VGA" et "internal VGA/PCI".
    lorsque je choisis "internal VGA/PCI" et que le met ma CG dans le port AGP il demare quant meme avec la CG integrée !
    Je ne connais pas du tt la ref de la carte mere, mais vu qu'il n y a rien d'autre comme fonction dans le bios, je pense qu'un cavalier sur la CM devrait cahnger quelque chose !
    je souhaiterai savoir comment je pourai indentifier la ref de ma CM, et je vous donnerai plus d'info dessus.
    Merci

  11. #10
    JP

    Re : Comment instaler une carte grapique ?


  12. #11
    invite6cf75a28

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    Voila grace a AIDA32 j'ai pu savoir l'indentifiant de ma carte mere ... et c'est tout !
    Identifiant de la carte mère :
    63-1000-009999-00101111-040201-I845G$AAYV0032NR120 BIOS Rev: 1.01

    voila je sais pas si vous pourez me reseigner d'avantega grace a ceci mais je vous remerci quand meme !

  13. #12
    Narduccio

    Re : Comment instaler une carte grapique ?

    SSUr une autre discussion, qui date d'il y a quelques mois, on a donné les moyens de connaitre sa carte-mère à partir de l'identifiant et les sites qui permettent de le faire facilement. Je te laisse faire une recherche parce que pour l'instant j'ai pas le temps. Désolé et j'espère que tu trouvera rapidemment la réponse.

    PS Fait une recherche avancéé avec un terme se reportant à ton problème et mon nom par exemple parce que j'ai participé à cette discussion, il y en avait d'autres mais je me rapelle plus qui ; cela permettra de limiter les résultats (il est plus facile de fouiller au millieu de 30 discutions que de 5000)
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. comment identifier une carte mère?
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2011, 18h23
  2. comment dimensionner une carte : besoin d'aide
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 10h37
  3. comment débuter avec une carte à puce
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 19h26
  4. comment programmer une carte gold?
    Par invite3a4af8de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 18h09
  5. Comment lire une carte satéllite?
    Par invite77df05a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.