Sur mon PC il y a une carte mère (promis que c'est vrai)
mais j'aimerais retrouver sur internetla doc de cette carte maais je ne sait pas comment elle s'apelle (elle veut pas me le dire)
connaissez-vous un moyen de savoir exactement de quelle carte il s'agit
le but étant de savoir les emplacements où il faut brancher les diodes le heut parleur...
le but étant de savoir les emplacements où il faut brancher les diodes le heut parleur...
elle veut pas me le dire
Ouh, la vilaine
Prés des "pinoches" permettant de cabler ces sélements, il y a surement des petits signes sérigraphiés.
SPK pour "Speaker connector" 4 emplacements, souvents seuls 4 acceuillents des pinoches car seulements les 2 extrèmes sont utilisés
RST pour "RESET SWITCH", 2 pinoches
PWR ou PWR LED pour la led "Power" en facade, 3 pinoches
POW-ON ou PWR ou Soft PWR pour le switch Power on/off
HDD-LED pour la Led des disque durs, 2 pinoches
GN ou SMI pour activer ou désactiver le mode économie (Green Function Switch ou Harware Suspend Switch ou Power Management Switch)
GD ou SP-LED pour la led du mode économie (GD: Green leD; SP Suspend Power)
Je crois que dans cette liste, il y a les principaux connecteurs de la carte mère. J'espère que cela te soit utile.
28/03/2004 - 18h04
simsimon
pour aida ça donne ça :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/16/1999-i440ZX-SMC60X-2A69KB0LC-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s
je ne sais pas si c'est exploitable
je vais regarder pour les petits signe sériographiés
merci tous les deux
28/03/2004 - 18h28
jpmra30
Re
2A69KB0LC-00
Le BO dans la désignation est reservé pour la marque Biostar
Identifiant de la carte mère 09/16/1999-i440ZX-SMC60X-2A69KB0LC-00
2A69K :signifie que tu as comme chipset un Intel 440BX/ZX chipset (Pentium II/III based chipset)
B0: désigne une carte-mère Biostar comme te l'a signalé jpmra30.
LC-00 correspond au modèle de ta carte-mère
Cela est expliqué sur ce site : http://www.wimsbios.com/
30/03/2004 - 19h27
Bourkanieche
(elle veut pas me le dire)
pointe toi vers elle et dit lui d'un air méchant NOUS AVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER ALORS DITE NOUS OU DOIT ON BRANCHER LES HAUTS PARLEUR! LES GENS POUR QUI VOUS TRAVAILLEZ NE VIENDRONT PAS VOUS CHERCHER!
Ca peut aussi vouloir dire qu'il s'agit d'une carte spécifique à un constructeur. Par exemple sur le packard-belle que j'utilise en ce moment, Aida me dit qu'il s'agit d'une carte-mère MSI. Mais chez MSI, il n'ont rien qui corresponde à sa référence. Pour ce qui est du Bios, il s'agit d'un BIOS AMI, mais l'utilitaire chargé chez AMI et qui sert à savoir quel modèle de BIOS il s'agit, me répond que c'est n'est pas un BIOS AMI, mais un BIOS NEC!
L'autre solution est que ta carte soit trop vieille et que BIOSTAR n'en assure plus le suivi. Attention pour certains fabriquant d'informatique, un an après l'arret de production est déjà une longue période.
03/04/2004 - 09h49
simsimon
Trouvé !!!!
enfin je sais de quelle carte il s'agit. j'ai tout retiré ce qu'il y avit dessus pour mieux l'examiner et là dans un petit coin en petit caractères je vois écris M6TZF ca ressemblait bien à une référence de http://www.biostar.com.tw/support/manual/archives.php3 donc je la relève et sur le site j'ai trouvé le manuel.
merci à tous pour votre aide
11/04/2004 - 12h38
thebiboun34
Salut, le plus simple à faire, tu prends tes doigts, tes connecteurs leds, et tu les branches! si rien ne s'allume, tu le tournes, si rien ne s'allume, tu changes de connecteur... tu ne risques pas de faire péter ta CM, aucuns risques tu peux le faire à chaud... Ceci dit, la plupart du temps tu as des écritures sur la carte-mère comme déjà dit, et tu te repères par ça... bye
11/04/2004 - 18h52
Narduccio
tu ne risques pas de faire péter ta CM, aucuns risques tu peux le faire à chaud...
C'est sur que si à chaud, ou à froid aussi d'ailleurs, tu mets en court-circuit un +5V et une masse, tu ne risque pas grand chose. Peut-être qu'après, il te faudra acheter une nouvelle carte-mère, mais bon, c'est la vie.
Si, il y a un utilisateur ou une résistance en chemin, aucun risque. Mais si tu fait l'essai avec l'interrupteur et que celui-ci est fermé, tu risque effectivement dans certains cas de faire un court circuit. Par chance, tous les tensions présentes sur ce connecteurs ne sont que des +5V et tu n'y trouveras aucun +12V.
13/04/2004 - 09h55
Ptiphill
as tu essayé "hwinfo" ?
27/02/2007 - 19h45
syrus_l
Re : comment identifier un carte mère?
Bonjour,
Devant brancher le son de ma carte TV en interne sur la carte mère et ne sachant pas où, je cherche une doc mais je n'ai que cette référence et pas de nom comme mon "petit" collègue de galère informatique :
Identifiant de la carte mère 10/27/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Si quelqu'un pouvait me renseigner ???
enfin le mieux ce serait même de me dire où je dois brancher ce cable 3 broches utiles (avec fils rouge, noir et blanc) mais 4 présentes....
Merci
23/07/2008 - 15h51
dr.abdellah
Re : comment identifier une carte mère?
Envoyé par jpmra30
Re
Le BO dans la désignation est reservé pour la marque Biostar