quelle config mini pour windows XP pro?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle config mini pour windows XP pro?



  1. #1
    inviteb3674596

    quelle config mini pour windows XP pro?


    ------

    bonjour

    j'ai un pentium III 800 mhz avec 256 installé avec millénium....je viens de me procurer windosw xp pro.....est ce que mon ordi est assez puissant pour faire tourner windowx xp ?merci

    -----

  2. #2
    inviteeab4d8e2

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    salut,

    ca devrait amplement suffire, car j'avais un celeron 800 avec 128 de ram et ca allait sans probleme. biens sur c'est pas une machine de combat, mais ca suffit pour le net.

    Le minimum de ram pour qu'un xp tourne bien est de 256. Je te conseille de mettre un programme comme cacheman ou autre (voir www.telecharger.com)

    Et aussi un peu d'optimisation de windaube dans les registres (www.pc-boost.com)

    J'espere que ca a pu t'aider.
    @+

  3. #3
    zoup1

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    Je confirme, j'ai un Duron 600Mhz (je crois) avec pas 330Mo de ram, cela fonctionne pas mal... Au début je n'avais que 64Mo et cela ramais beaucoup, mais avec de la mémoire cela ne pose pas de problèmes...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    Trois avis valent mieux qu'un, je confirme aussi : WindowsXP bouffe entre 64 et 128 Mo de RAM à lui tout seul selon les configurations, donc ta configuration suffit. Après tout dépend quel type d'application tu fais tourner : si c'est des applis qui ont besoin de beaucoup de RAM (jeux, encodage video...) ça risque d'être insuffisant, mais si c'est des applis bureautique ça suffit amplement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3674596

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    Bonsoir

    merci à tous pour ces infos . Je vais donc essayer de l'installer......au fait c'est quoi les programmes ce dessous que tu me conseilles....merci

    Je te conseille de mettre un programme comme cacheman ou autre (voir www.telecharger.com)

    Et aussi un peu d'optimisation de windaube dans les registres (www.pc-boost.com)

  7. #6
    inviteeab4d8e2

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    cacheman est un freeware qui libere automatiquement la memoire ram qui n'est plus utilisée.

    Tandis que sur pc boost, dans une des rubriques telechargement, il y a des mises a jour du registre windows qui enleve ou ajoute des parametres (par exemple desactiver la defragmentation automatique!!) qui ameliorent le fonctionnement de windows.

    et windaube... ben c'est windows, mais comme windows est une daube, mais qu'on a pas trop le choix...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    Je n'ai plus tous les arguments en tête, mais l'utilisation de gestionnaires de mémoire de ce type n'est pas recommandé avec XP qui gère sa mémoire correctement dans l'ensemble. Je sais que j'avais essayé une fois (avec je ne sais quel gestionnaire de ce type) et le seul résultat visible était un ralentissement notable aux changements de programmme parce qu'il virait systématiquement toutes les dll temporairement non utilisées de la mémoire au lieu de les garde en cache. Cet essai avait donc confirmé ce que j'avais lu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteeab4d8e2

    Re : quelle config mini pour windows XP pro?

    peut etre, mais j'ai cacheman et j'ai executé les modificateurs de registres sur mes 3 machines (un P3@933 un P4@2.4 et un portable P4@2.8 tous avec win XP pro SP1) et ca va vachement mieux apres qu'avant. Aucun n'a de plantage ou de probleme quelconque (sauf le P3 qui manque de ram mais bon, je m'habitue trop vite a mon portable qui a 1Go....)

Discussions similaires

  1. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  2. école d'ingénieur: quelle licence pro?
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 13h14
  3. Bug windows xp pro
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 23h10
  4. Pb au demmarage de Windows XP Pro
    Par invitea597e505 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2003, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.