Problème démarrage pc + "petites lignes noires"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème démarrage pc + "petites lignes noires"



  1. #1
    invite1899e023

    Problème démarrage pc + "petites lignes noires"


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait bientôt une semaine que ce problème est apparu, et malgré tout ce que j'ai essayé, le problème persiste!
    Tout d'abord, pour démarrer le pc je dois le "faire chauffer". En effet, en appuyant sur le bouton d'allumage, "tout" s'allume mais aucun Bip et rien à l'écran. Impossible de faire un reset ou redémarrer, je suis obligé de couper l'alim :/. J'ai alors compris qu'en le laissant tourner quelques minutes (15min ...)puis Off -> On, il démarrer sans problème apparent. Mais j'ai constaté également l'apparition de petites lignes noires en haut à gauche de l'écran. Et il y en as de plus en plus ...
    Voilà un petit aperçu de ces lignes (dessiné sur paint ^^)

    Image passée en pièce jointe. Pas d'image sur un serveur extérieur. Merci.
    JPL, modérateur

    Pour essayer de régler le soucis, j'ai presque tout essayé. J'ai débrancher les lecteurs et la carte graphique, mais le problème est toujours présent . J'ai tout nettoyer (même si c'était pas trop poussiéreux), j'ai tout débrancher et tout rebrancher, j'ai même vérifier si le proc état bien placé (on sait jamais s'il a eu envie de faire un tour xD). Enfin bref, je ne sais plus quoi faire! Et j'en suis arrivé à la conclusion que la carte mère ou le processeur avait des petits problème, et qu'il méritait peut être une petite retraite .

    J'attends donc impatiemment votre aide pour soigner ma pauvre bête ^^.
    Cordialement Ruby

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 10/02/2009 à 17h16.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème démarrage pc + "petites lignes noires"

    Bonjour,

    cela ressemble à un problème de condensateurs chimiques vieillissants et il y a deux choses que tu peux faire simplement si tu bricoles un peu:
    -Te faire prêter une alimentation et la remplacer, si cela résout le problème, il ne reste plus qu'a racheter cette alimentation.
    -La deuxième solution est de regarder l'apparence de tes condensateurs chimiques (si tu sais ce que c'est), il ne doivent pas être gonflés ou avoir coulés. Le problème, si cela vient d'un condensateur, est qu'il te faut savoir le remplacer, mais cela situe l'origine de la panne et te permet de déterminer la platine a changer si tu ne veux pas te lancer dans la soudure de circuit imprimé double face.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    eric mag

    Re : Problème démarrage pc + "petites lignes noires"

    perso,

    je pencherai pour un problème d'alimentation.

    essaye en une autre (au moins aussi puissante que celle que tu as dedans), et regarde ce que ca donne.

    une alim de base ne vaut qu'une 30aine d'euros... si tu peux t'en faire préter une, c'est encore mieux

Discussions similaires

  1. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
  2. [Zoologie] Un crâne découvert aux "Vaches noires"
    Par invite9258ac49 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.