Mon pc m'a laché!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon pc m'a laché!!



  1. #1
    ibiza23

    Mon pc m'a laché!!


    ------

    bonsoir,
    ce soir ma centrale m'a fait une mauvaise surprise,je n'arrive plus à l'allumé, plus rien ne ce passe!
    aujour'hui j'ai modifié une dll car j'avais un problème avec explorer et mes vidéos.quand j'ai essayé de démarer mon pc ce soir,d'abord il démarré puis écran noir et redémarage, et celà sans arrêts.
    après avoir démonté la tour pour donner un coup d'aspirateur,celle ci m'a fait un bruit bizard et maintenant elle ne démare plus!
    les branchements sont bien, je vois pas pouquoi il m'arrive celà,et aussi pourquoi mon pc redémarait sans arrêt.
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon pc ma laché!!

    Hello!
    Ca fait deux problèmes à résoudre : un matériel et un logiciel!!!
    Quand tu dis que le PC ne démarre plus, ça veut dire que tu n'as rien à l'écran et que les ventilateurs ne tournent pas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    bonjour,
    effectivement les ventilots ne tourne pas,mais ce matin j'ai réessayé de l'allumer,les ventilots fonctionnent,j'ai refait le test plusieurs fois ils ne se sont pas toujours allumé.
    quand ça a fonctionné,je n'entendais pas le DD,il n'y avait que les ventilots.
    je ne comprend pas d'où ça vient.
    est-ce que des redémarages intenpestif peuvent mettre HS mon pc?
    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc m'a laché!!

    Hello!
    Le plus simple serait de tester la carte mère en configuration minimum de manière à avoir au moins l'affichage de la page de démarrage du bios. Pour ça, tu débranches tout les périphériques de la carte mère (DD, floppy, cd et dvd), tu laisses une seule barrette de RAM, tu démontes toutes les cartes PCI et tu essayes de démarrer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    je viens de faire comme tu m'as dit mais mon pc ne veut pas l'allumé,maintenant je me demande si le problème ne viendrait pas de l'alimentation.si je me souviens bien il devrait y avoir une diode lumineuse allumé sur la carte mère si tout va bien non?

  7. #6
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    réctification,l'alimentation fonctionne, hier quand j'ai voulu passer l'aspirateur dans mon ordi, j'ai touché à un espèce de clips sur processeur, là je viens de le clipser à l'inverse et le ventilot du processeur c'est mit à fonctionner!
    j'ai tout rebranché mais rien ne se passe encore!
    j'ai fait ce que tu m'as dit juste avec 1RAM, mais je n'ai rien qui s'affiche à l'écran!
    j'ai 2 disque dur, le deuxième en esclave me sert pour garder des données, mais aucun des deux ne se met en route.
    je fait quoi maintenant?
    merci

  8. #7
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    dernière chose, je viens de remarquer que la partie haute de la carte mère est relativement chaude par rapport au reste de la carte, je sais pas si c'est normal mais je le précise!
    La LED ne fonctionne toujours pas et aucun bios ne se charge, écran "aucun signal"

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc m'a laché!!

    Hello!
    Essaie de nouveau en débranchant tout! Le PC émet-il des bips?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    il n'y a aucun bip!
    j'ai essayé démonter le ventilot,passé un coup d'aspirateur,je l'ai remonté mais maintenant plus rien ne se passe.
    quand je l'ai démonté,le processeur est tombé de son emplacement,j'ai tout remis en ordre mais ça ne démare plus du tout.
    je ne sais plus quoi penser!

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc m'a laché!!

    Hello!!
    Citation Envoyé par ibiza23 Voir le message
    ...quand je l'ai démonté,le processeur est tombé de son emplacement,j'ai tout remis en ordre mais ça ne démarre plus du tout...
    Là, j'suis inquiet!!
    Quel type de processeur?
    T'as fait gaffe? Y'a un sens pour le remontage!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    le proceseur c'est un AMD 3200+
    j'ai bien vérifié le sens de montage, le processeur est tomber dans le fond de la tour,il reste encore de la colle thermique dessus mais là il n'est plus collé.
    je reste zen mais bon...
    merci de ton aide.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc m'a laché!!

    Hello!
    Avant de le remettre en place, tu as bien soulevé le levier?!!
    Pour la pâte thermique, c'est pas le plus grave, ce n'est pas une colle, juste une pâte destinée à favoriser l'échange thermique entre le processeur et le radiateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    oui j'ai bien soulevé le levier,remis en place le processeurpuis refermé, j'ai reclipé le ventilot et baisser le levier de celui ci.
    toujours rien...
    comment je peux savoir si j'ai un composant HS?
    merci!

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc m'a laché!!

    Hello!
    A part un "Clear CMOS", pas d'idées!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    ibiza23

    Re : Mon pc m'a laché!!

    bon ben par chance l'informaticien du coin était ouvert,il m'a prit l'ordi et il sera examiné demain gratuitement.COOL!
    bref je serait fixé!
    merci pour tout archeos!

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo whirlpool ARC 3510 me lache[il ne vous lâche pas il a froid]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 07h28
  2. Le cable d'alimentation de mon ordi portable a lâché.
    Par marchaiseng dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 10h34
  3. Sondages: on m'a pas demandé mon avis !
    Par invitea1a31709 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2005, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.