Avis sur téléphones portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur téléphones portables



  1. #1
    invite08260ebe

    Avis sur téléphones portables


    ------

    Bonjour à vous,

    Je vais bientôt changer de téléphone portable et je voudrai vos avis. Je cherche un portable tactile et j'aimerai pas trop me tromper car je pense pas changer bientôt.
    Bref j'ai fait une première sélection et j'aimerai vos avis.

    Dans un premier temps j'ai une utilisation :

    -> Sms : j'en envoie énormement donc je cherche un portable tactile réactif et simple pour les sms ... je veux pas d'un portable où je met 5min à envoyer un texto.
    -> Appel : classique
    -> Appareil photo : utilisation moyenne, c'est pas une priorité
    -> Internet (avec le néo2 on a le net illimité ??)

    -> Pas de musique, ni de lecture vidéo


    Ensuite j'ai quelques prérequis niveau du téléphone :

    -> Tactile réactif : c'est super important, je veux pas galérer à mettre 5 seconde à cliquer au bon endroit pour qu'il click ailleur.
    -> Portable simple et rapide
    -> Os modulable et modifiable : j'adore pouvoir rajouter des programme, changer le style visuel l'apparence ...
    -> Taille moyenne, je trouve l'iphone bcp trop gros par exemple
    -> Portable avec de la "gueule"

    -> je m'en fiche d'avoir 8go de mémoire, de pouvoir lire des vidéo ou écouter de la musique tout comme pouvoir avec des super programme ou un super technologie de pointe.


    J'ai fait ma première sélection en fonction des prix (si vous pensez à des portables qui sont pas dans la listes hésitez pas) :

    - SAMSUNG Player Addict
    - LG Renoir
    - HTC P3450 Touch
    - HTC Touch 3G
    - HTC P5500 Touch Dual
    - SAMSUNG Pl. Style

    Voila merci pour vos avis, j'aimerai que vous justifiez au plus vos réponses pour en savoir plus.

    -----

  2. #2
    invite31a85191

    Re : Avis sur téléphones portables

    Salut ben moi j'ai un iphone ( qui correspond bien a ton besoin d'application , plus de 20'0000 disponible...combiné a un jailbreak = custumisable)mais je vois que t'est pas chaud... sinon je connais le samsung un peut et il est assez bien malgré un clavier un peut misérable je trouve... mais pas de grande possibilité de changement d'apparences... sinon le nokia xpressmusic 5800 et a mort custumisable de plus il a un gps et les carte sont téléchargeable gratuitement.... mais peut d'application avant juillet...

    j'espère que ma réponse t'as aidé

  3. #3
    invite08260ebe

    Re : Avis sur téléphones portables

    bah le problème est que je quitte orange pour aller chez bouygue (d'ailleurs pas d'avis négatifs sur cet opérateur ?? surtout au niveau du réseau ?) donc qui dit bouygue dit pas d'iphone ...

    J'ai regardé un peu sur le net et avant tout ce que je cherche c'est une simplicité irréprochable du tactile : facilité et rapidité de navigation.
    Or dans un premier temps le player addict me disait bien, mais j'ai vu qu'il était en windows mobile 6.1 et que ça navigation est assez laborieuse ... vous en pensez quoi ?!

  4. #4
    invite31a85191

    Re : Avis sur téléphones portables

    désolé pour cette réponse minable je l'ai modifié après coup mais sa a dépasser le délai de 5 mn... donc voici ma réponse complète...

    j'ai un iphone ( qui correspond bien a ton besoin d'application , plus de 20'0000 disponible, combiné a un jailbreak = custumisable) pour les sms il est parfait.
    mais je vois que t'est pas chaud.

    sinon je connais le samsung un peux et il est assez bien malgré un clavier un peux misérable je trouve. mais pas de grande possibilité de changement d'apparences a part l'écran d'accueil sur lequel tu rajoute tes applications un peux a la façon "widget".

    sinon le nokia xpressmusic 5800 et custumisable avec de magnifique thème ( a télécharger sur : www.zedge.net) de plus il a un gps et les carte sont téléchargeable gratuitement. Mais peux d'application avant juillet...

    _____________Iphone:_______Sam sung:_________Nokia:

    App Photo_____2 Mpix_________5Mpix_________3.2 Mpix
    Flash__________non___________o ui_____________oui
    Videos________(non*)__________ oui____________oui
    GPS___________oui____________n on____________oui

    *sauf si jaillbreak

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31a85191

    Re : Avis sur téléphones portables

    du point de vue fluidité le nokia est pas tout a fait au point.
    Par contre le samsung tien bien la route (le pi style)
    L'Iphone est tres fluide aussi.
    En revanche je trouve windows mobile assez peut attractif. l'os est un peut lourd je trouve a la façon vista en moin pire tout de meme.

    Ce site peut peut-etre t'aider : ICI

  7. #6
    invite08260ebe

    Re : Avis sur téléphones portables

    j'ai regardé un peu, c'est vrai (pour avoir testé) niveau navigation et menu l'iphone est top ... et avant tout c'est ce que je cherche : pouvoir naviguer simplement dans les menus sans galérer.
    Ceci dit étant chez bouygue et étant pas illimité en budget je pense allez voir ailleurs :s

    Je trouve le addict sympa, reste windows mobile qui me fait un peu peur.
    J'ai vu aussi le dernier samsung, le pixon qui a l'air pas mal. Reste à trouver une alternative à l'iphone ayant une très bonne ergonomie et une navigation agréable.

  8. #7
    invite31a85191

    Re : Avis sur téléphones portables

    juste pour rever/deconner... ICI

  9. #8
    invite08260ebe

    Re : Avis sur téléphones portables

    Voila maintenant que j'hésite fortement entre le Player Addict et le LG renoir :s

    Je cherche avant tout :

    - Tactile réactif et précis
    - Grand écran, bcp de fonctions
    - Internet agréable
    - Envoie de sms simple
    - Assez bon appareil photo !

    Windows Mobile du Addict m'attire bcp (possibilité d'évolutivité) mais j'ai peur que le logiciel soit trop lourd, face ralentir le portable et soit galère à utiliser (chacun que je suis pas un novice de l'informatique et de windows, loin de là)

Discussions similaires

  1. la dangerosité des téléphones portables
    Par olivier_elec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 19h33
  2. Téléphones portables et santé
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 272
    Dernier message: 26/12/2007, 22h57
  3. option WAP téléphones portables
    Par invite39283a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2006, 18h31
  4. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...