probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)



  1. #1
    invitee2b8001c

    probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)


    ------

    Bonjour, j'ai un probleme avec mon portable ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j).Quand je demarre l'appareil, il emet deux bips & affiche ces erreurs suivantes:error 0271:check date and time settings.
    error:0188 invalid RFID serialization information area or bad CRC2.
    SVP, j'ai de serieux probleme avec, donc si quelqu'un pouvait vraiment m'aidé a m'en sortir. Je vous remercie d'avance.



    ODIENNE.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Hello!
    Commence par changer la pile bios de la carte mère et reviens poster si le problème persiste.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    eric mag

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    bonsoir.

    2 bips + erreur 0271 chez IBM = pile HS.

    donc changer la pile, puis démarrer en maintenant F2 appuyé pour accéder au bios et tout reparamétrer correctement.

    et ensuite on saura

  4. #4
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    MERCI les amis de m'avoir repondu aussi vite, mais j'avais deja changer la pile avant de me lancer sur le forum.Je n'arrive toujour pas a rentrer dans le bios & les deux messages d'erreurs:0271 & 0188 sont toujours presents.


    ODIENNE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    pile changée?

    donc à vérifier ensuite:

    - que la pile actuelle a bien une tension de 3 Volts minimum (à mesurer pile branchée et pile débranchée).
    - qu'elle est bien branchée (le connecteur peut avoir un faux contact).
    - qu'elle est branchée dans le bon sens (certains connecteurs de pile de rechange n'ont pas de détrompeur).

    si tout ca c'est bon, alors il y a un gros soucis provocant le blocage de la machine (disque dur??? alimentation???)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Hello!
    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    ...puis démarrer en maintenant F2 appuyé pour accéder au bios et tout reparamétrer correctement...
    Il me semble que c'est "F1" qui permets d'accéder au bios là-dessus!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    eric mag

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    ca dépend des portables, mais c'est souvent:
    F2 chez IBM
    F10 chez compaq et HP
    DEL ou SUPPR quand on ne trouve pas

    etc, etc...

    le plus dur à trouver, c'est quand il faut appuyer sur la touche, et combien de temps il faut maintenir.

    sur certains, j'ai cherché longtemps avant de trouver

  9. #8
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut, les amis j'ai effectué tous les essaies concernant l'eurreur :0271,
    il reste l'autre eurreur:0188:Invalid RFID Serialization Information Area
    or Bad CRC2 que je pense doit etre le vrai probleme a resoudre.
    Je compte sur vos experiences pour pouvoir trouvée une solution.MERCI.



    ODIENNE.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Hello!!
    Citation Envoyé par ODIENNE Voir le message
    ...Je n'arrive toujour pas a rentrer dans le bios ....
    Ou en es-tu sur ce point? C'est le plus important!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    eric mag

    Exclamation Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Citation Envoyé par ODIENNE Voir le message
    Salut, les amis j'ai effectué tous les essaies concernant l'eurreur :0271,
    et quels en sont les résultats en détail?????

    surtout les détails

    Citation Envoyé par ODIENNE Voir le message
    il reste l'autre eurreur:0188:Invalid RFID Serialization Information Area
    or Bad CRC2 que je pense doit etre le vrai probleme a resoudre.
    Je compte sur vos experiences pour pouvoir trouvée une solution.MERCI.
    ODIENNE.
    tant qu'il y aura une erreur 0271, il y aura un e erreur Bad CRC.

    donc il faut faire les choses dans l'ordre, sinon il sera difficile de corriger le problème.

  12. #11
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut ERIC MAG, voilà comment j'ai procédé:j'ai vérifié la tension de la nouvelle pile avant de la montée sur l'ordi,elle est de 3.2v,je l'ai montée ensuite dans ordi que j'avait déjà demonté,j'ai branché la pile et j'ai controlé la tension de la pile jusque sur la carte mère, le voltage reste le meme 3.2v et tout ça sans brancher alim de l'ordi,il affiche toujour le meme code d'eurreur:0271 et 0188(bien sur après avoir branché l'alim et mis en marche l'ordi). J'ai aussi éssayé le disque dur sur un autre ordi il est ok. Il faut dire que pour rentrer dans le SETUP pour lui c'est le F1 et quand tu demande à rentrer il te dit qu'il est entrain de rentrer celà prend quelques instants puis ça saute et affiche les deux eurreurs.Voilà un peu ou j'en suis. MERCI de ton aide mon très chère.

    ODIENNE.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Hello!
    Je pense que tu vas être obligé de flasher ton bios ("Alt" + "F1") :
    http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/7144/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    eric mag

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Citation Envoyé par ODIENNE Voir le message
    Il faut dire que pour rentrer dans le SETUP pour lui c'est le F1 et quand tu demande à rentrer il te dit qu'il est entrain de rentrer celà prend quelques instants puis ça saute et affiche les deux eurreurs. ODIENNE.
    le bios a donc perdu des lignes de code...

    donc:

    télécharger CHEZ IBM le bios à mettre sur disquette qui correspond (si tu as un lecteur de disquette) avec un autre ordi.

    lancer le programme avec une disquette vierge: il va y avoir création d'une disquette spéciale.

    mettre la disquette dans le portable, et démarrer l'ordi (avec la conbinaison de touches pour flashage).

    attendre la fin.

    une fois fini, 2 options: relancer le flash, ou redémarrer.

    le flashage système (puisque c'est de ca qu'il s"agit) se trouve en ROM, ce programme est intégré dans tous les ibm et n'est pas modifiable quoi qu'il arrive.

    PS: lire le mode d'emploi sur le site IBM avant tout.

  15. #14
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut, je voudrais savoir puisque je n'ai pas de lecteur de disquette, s'il n'y a pas autre moyen de decompresser en creant un cd boottable ou aussi sur le disque dur, pour flasher le bios. Aussi je ne sait pas quel combinaison de touche il faut utiliser pour demarrer le flashage.


    ODIENNE.

  16. #15
    eric mag

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    PS: lire le mode d'emploi sur le site IBM avant tout.
    c'est marqué, avec toutes les méthodes et solutions possibles.

    c'est pour ca que les thinkpad ne sont pas donnés à l'achat, car il y a quasiment toutes les solutions (sauf panne hardware) pour se sortir de la m... sur le site IBM.

    d'accord, c'est un peu fouillis, faut chercher. mais c'est marqué!!! et les logiciels sont cadeau (puisque payés à l'achat du thinkpad).

  17. #16
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut les amis, excusé pour mon absence prolongée,j'en avais besoin pour mettre un peu en pratique tous les conseils que vous m'avez prodigué.Helas tous ceci reste sans solution pour mon portable,j'ai telechargé le logiciel pour flasher le bios,mais ce logiciel ne peut etre installé que si l'ordi fonctionne sous un system,puisqu'il faut le lancé à partir du bureau,alors que l'ordi n'arrive pas là-bas & aussi en cherchant je suis tombé sur une autre function qui affiche un autre type de bios:intel(R)boot agent version 4.0.17-PXE 2.0 build 083(wfm 2.0),rpl v2.73.Voilà comment j'y accède,quand je demarre l'ordi et qu'il me demande:f1 setup,f12 temporary boot device,alors j'en fonce la touche escale il affiche;phoenixbios 4.0 release 6.0 for ibm thinkpad, cpu=intel(R)mobile celeron processor 750 mhz, 640k syst ram passed, 127m extended ram passed, 0128k cache sram passed, syst bios shadowed, video bios shadowed, umb upper limit segment address:dc00, mouse initialized,fixed disk 0:hitachi_dk23ca-20b, atapi cd-rom:sony cd-rw crx700e, press f1 setup, f12 temporary boot device et c'est apres tout ça qu'il affiche; press ctrl+s to enter the setup menu et dans ce menu il affiche ceci:network boot protocolxe(preboot execution environment)
    boot order:use bios setup boot order
    show setup prompt: enable
    legacy os wakeup support:enable
    Voilà ou j'en suis et je n'ai pas de lecteur de disqette.merci et j'espere avoir été un peu plus clair.
    ODIENNE.

  18. #17
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut les amis, excusé pour mon absence prolongée,j'en avais besoin pour mettre un peu en pratique tous les conseils que vous m'avez prodigué.Helas tous ceci reste sans solution pour mon portable,j'ai telechargé le logiciel pour flasher le bios,mais ce logiciel ne peut etre installé que si l'ordi fonctionne sous un system,puisqu'il faut le lancé à partir du bureau,alors que l'ordi n'arrive pas là-bas & aussi en cherchant je suis tombé sur une autre function qui affiche un autre type de bios:intel(R)boot agent version 4.0.17-PXE 2.0 build 083(wfm 2.0),rpl v2.73.Voilà comment j'y accède,quand je demarre l'ordi et qu'il me demande:f1 setup,f12 temporary boot device,alors j'en fonce la touche escale il affiche;phoenixbios 4.0 release 6.0 for ibm thinkpad, cpu=intel(R)mobile celeron processor 750 mhz, 640k syst ram passed, 127m extended ram passed, 0128k cache sram passed, syst bios shadowed, video bios shadowed, umb upper limit segment address:dc00, mouse initialized,fixed disk 0:hitachi_dk23ca-20b, atapi cd-rom:sony cd-rw crx700e, press f1 setup, f12 temporary boot device et c'est apres tout ça qu'il affiche; press ctrl+s to enter the setup menu et dans ce menu il affiche ceci:network boot protocolxe(preboot execution environment)
    boot order:use bios setup boot order
    show setup prompt: enable
    legacy os wakeup support:enable
    Voilà ou j'en suis et je n'ai pas de lecteur de disqette.merci et j'espere avoir été un peu plus clair.
    ODIENNE.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Et si tu appuies sur" F1" (Setup) au démarrage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invitee2b8001c

    Re : probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)

    Salut ARCHEOS,meme si j'appuie f1 au demarrage ,il fait comme s'il rentrait dans le bios et hope il saute et affiche les memes erreurs.
    ODIENNE.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de fuite d'eau lave linge Bosh WOF 1800
    Par inviteea19a0f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 11h07
  2. [Divers] panne ordinateur portable ibm thinkpad
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2007, 22h15
  3. Codes d'erreur sur portable ibm thinkpad
    Par invite9799d486 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 22h52
  4. Portable IBM thinkpad T22 en panne !
    Par celius202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 13h44
  5. Message d'erreur portatif de marque IBM Thinkpad A20m
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...