Lecture de données temps réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Lecture de données temps réel



  1. #1
    Miloslav Bilik

    Lecture de données temps réel


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser deux boîtiers servant à des tests (du genre temps de réaction, ou déplacement de pièces) avec une acquisition temps réel (bouton ou interrupteur choisi et temps de l'évènement), sur 3 ou 4 entrées et avec une précision suffisante de 10 ms.

    Il y a environ 15 ans j'avais déjà fait ce travail en utilisant pour la lecture dans un cas un port série, dans l'autre le port joystick.

    A l'époque c'était évidemment sous MSDOS donc en monotâche et je pouvais lire et écrire les registres, afficher un spot à l'écran juste après le rafraîchissement vertical pour éviter l'incertitude du 1/60 de seconde, greffer une routine de stockage déclenchée sur IRQ, etc..

    A présent, sous XP ou Vista, avec le multitâche, les tâches de fond, etc.. je ne suis pas sûr que je puisse programmer quelque chose d'aussi "sale", et même si l'OS permet de simuler une lecture/écriture de registre, .. en gardant la précision de temps nécessaire.

    Peut-on trouver des boîtiers externes permettant de lire des résistances sur 4-8 voies, avec un buffer interne qui pourrait être lu via un port USB par exemple, pour s'assurer que la mesure se fait "à peu près" en temps réel (cad toujours à 10 ms près) ?

    Accessoirement, trouve-t-on des DLL ou autres permettant d'afficher à l'écran à un moment précis ? Je suppose que ça doit exister ne serait-ce que pour les concepteurs de jeux vidéo ?

    Merci pour vos conseils,

    MB.

    #### adresse mail supprimée conformément à la charte du forum.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/03/2009 à 15h51.

Discussions similaires

  1. [Calorimétrie]Temps Réel
    Par invite681da5c3 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2008, 18h25
  2. Lecture d'une base de données xml en c ?
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 23h46
  3. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 11h51
  4. Système temps réel
    Par invite74b73858 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 16h54
  5. Temps réel ?????
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/02/2005, 08h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...