Vendre ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vendre ordinateur



  1. #1
    invite67e9ddd0

    Vendre ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais vendre mon ordinateur portable, mais je ne sais pas trop le prix auquel je peux le vendre.

    voici la config:

    marque siemens, processeur intel celeron,1.60ghz, 448 moderam, wifi integre, lecteur graveur dvd, 4 ports usb, disque dur 60 go, lecteur de carte, sortie tv, windows xp sp 2
    vendu avec sacoche, chargeur, souris sans fil, cd driver, manuel entretien ( 15 pouces )

    Merci

    -----

  2. #2
    zedams

    Re : Vendre ordinateur

    Bah pas chere en tout cas. 300€ je pense que tu peux etre content (car un portable ancien (donc une batterie qui tiens plus vraiment longtemp je me trompe?) qui à 60Go de DD, pas facil a mon avis

  3. #3
    wizz

    Re : Vendre ordinateur

    bonjour

    pour cela, il te suffit de regarder le prix des pc portables neufs qui auraient à peu près la même puissance, meme capacité, etc...
    ->ce sera la limite max

    ensuite, comme ton pc portable est de l'occasion, qui va crever bientôt, qui n'a pas de garantie, alors il va falloir baisser encore le prix pour qu'il soit attractible aux yeux des potentiels clients

    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...d&idnoeud=2679

    au vu des prix ici, alors je ne donnerai même pas 200€ pour ton antiquité, voire même pas 150€, voire....
    389€: Core 2 Duo, 2Go ram, 250Go DD..... tout neuf avec garantie et tout et tout
    toi: celeron, 512Mo ram, 60Go DD....

  4. #4
    vregis1

    Re : Vendre ordinateur

    je pense que les reponse precedente sont tres proche de la verite bien que en fonction de ta position geographie
    par exemple si tu habite dans une grande ville ben ouai 250 si ta de la chance ou si tu trouve un pigeon et par rapport a l'etat de ton portable
    sinon si tu est dans un genre de petit blede ou dans le meme style je te conseille de le vendre la bas les prix pourrons augmenté significativement surtout si les habitant ne si connaisse pas trop en informatique j'enre 300€ peut etre plus
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Vendre ordinateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    je pense que les reponse precedente sont tres proche de la verite bien que en fonction de ta position geographie
    par exemple si tu habite dans une grande ville ben ouai 250 si ta de la chance ou si tu trouve un pigeon et par rapport a l'etat de ton portable
    sinon si tu est dans un genre de petit blede ou dans le meme style je te conseille de le vendre la bas les prix pourrons augmenté significativement surtout si les habitant ne si connaisse pas trop en informatique j'enre 300€ peut etre plus
    bonne chance
    Peut-être, mais dans un petit bled, et en cas de problèmes, le client va lui faire une jolie réputation d'arnaqueur.

  7. #6
    zedams

    Re : Vendre ordinateur

    bah il suffit de trouvé une grand mere, qui cherche a se mettre au net, ca suffira largement. Aprèsb ca reste de l'arnaque, donc si ta pa de confiance et que tu es un bon vendeur , tu peut trouver, mais sinon ,casse le prix car sinon tu le ne vendra jamais (et c'est bete de dormir sur 150€)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vendre ordinateur

    Ce n'est pas bien de chercher à exploiter les vieux !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    zedams

    Re : Vendre ordinateur

    oui c'est vrai que c'est pas très très bien , mais bon il est vrait que peu de personne recherche un ordi a faible performance, je pense que la cible N°1 est les personne voulant ce mettre au net, et traitement de texte, et donc on va tout naturellement vers les personne agées. Après je dis pas qu'il faut lui vendre 1000€ (en lui disant que c'est pas chere) , mais le vendre a sa juste valeur, car un ordi , perd tellement vite, que ca en fait mal au coeur.

  10. #9
    wizz

    Re : Vendre ordinateur

    personnellement, je conseillerai de garder ce portable, pour ses proches. Pourquoi vouloir refiler cela à une mamie alors que la sienne n'en a peut être pas

    Ensuite, pour ceux qui voyage souvent, spécialement à l'étranger, alors ils comprendront l'utilité de possèder son propre ordinateur...juste pour avoir le clavier AZERTY.
    Ça me ferait mal de devoir amener mon tout dernier portable à 1500€, et de risquer de me le faire voler. Surtout si mon tout dernier portable m'est utile dans la vie de tous les jours, et qui contiendrait, pourquoi pas, des données liées à mon boulot. Donc autant amener un vieux qui n'a rien de valeur
    De même, un portable reseté, qui ne contiendrait qu'un strict minimum de programmees, serait alors très utile à l'étranger pour y stocker ses photos et/ou vidéo de son camscope num (même si les cartes SD sont à des prix dérisoires)

Discussions similaires

  1. a vendre plus info
    Par scharinger dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.