Ralentissements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ralentissements



  1. #1
    invite0e500717

    Ralentissements


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques temps:

    Peut importe le jeu auquel je joue, j'ai des chutes a 3-4 FPS pendant 10-20 secondes de façon répétitives...
    (j'ai un athlon X2 5000+, une Geforce 8500GT et 2 Go de ram)

    J'ai mené mon "enquete" et j'ai d'abord planché sur un manque de puissance de ma carte graphique qui pousserais mon processeur a travailler (puisqu'il y a des pics d'utilisation a 80-90 voir 100% du cpu en même temps)

    j'ai essayé avec des jeux comme half-life 2 et ça me fait la même chose (alors qu'il était fluide sur mon ancien pc qui avait la même carte graphique et un athlon 3500+ (mono coeur))

    J'ai aussi pensé a un virus mais avast et malwarebytes ne detectent rien...

    Mon pc actuel ainsi que l'ancien sont sous windows XP donc ça n'as rien a voire avec le systeme d'exploitation, j'ai installé les derniers drivers de ma carte graphiques ainsi que le programme "dual-core optmizer" qui est officiel.

    Avez vous une idée ou même une réponse sur l'origine du probleme? Ca fait quelques temps que j'y réflechis mais je n'arrive pas a trouver (et ça m'enerve )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    J'ai essayé de jouer en fenêtré avec le gestionaire des taches a cotés: lors des ralentissements, le processeur ne dépassait pas les 70% d'utilisation et la Ram a peine a la moitié.

    (il n'y a pas de fonction editer?)

  3. #3
    wizz

    Re : Ralentissements

    bonsoir

    Toujours en "gestionnaire des taches", utilise plutôt la fenêtre processus et repère le % d'utilisation de ton jeu. Peut-être qu'il va "stagner" à 50%

  4. #4
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    Effectivement, en observant en détail j'ai remarqué que le % ne déassait pas 50% il y stagne (sauf lors des ralentissments pendant lesquels il baisse).

    Est-ce un bloquage venant de windows, ou une mauvaise manipulation de ma part? Et surtout: Est-ce la cause du probleme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ralentissements

    1: ça veut dire que ce jeu n'est pas capable d'exploiter 2 cores mais 1 seul (ça ne résoud pas ton problème, mais juste pour dire que le dual core optimizer ne fait pas de super miracle non plus)

    2: Etant donné que caque core du X2 5000+ est théoriquement plus puissant que le simple 3500+, ça devrait être mieux. Mais ce n'est pas le cas. Il faudrait se pencher sur des problèmes softwares. Il est possible que tu aies intallé des jeux "pro-Nvidia" avec l'installation du AGEA-PhysX, et que ça fout le bordel ensuite

  7. #6
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    Non je n'ai pas installé Ageia PhysX (je l'ai eu un moment mais ça n'avait pas changé grand chose).
    En revanche en regardant le panneau de configuration Nvidia j'ai remarqué qu'un parametre était rêglé pour que le moteur physique ne soit pas gêré par la puce graphique (d'apres ce que j'en ai compris). Je vais donc refaire un test et vous dire si ça marche.

  8. #7
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    Il se trouve que j'ai inversé et donc que c'était déja correctement rêglé donc aucun changement hélas...

  9. #8
    wizz

    Re : Ralentissements

    si ce ne sont pas des jeux "pro-Nvidia", alors ce seraient des jeux "pro-ATI" qui auraient foutu le bordel

    si tu as un petit disque dur non utilisé, même en IDE, ce serait bien de débrancher tous les autres disques durs, et de faire une nouvelle installation propre sur ce petit disque, histoire de voir si ça va mieux

  10. #9
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    Une nouvelle installation de quoi?

  11. #10
    wizz

    Re : Ralentissements

    on cherche, on cherche, on cherche, on tourne en rond et on pête les plombs.

    parfois, il est plus rapide de tout formater et de tout réinstaller. Sauf que ça prend beaucoup de temps

    parfois, ça permet de résoudre le problème
    mais parfois non

    donc au lieu de tout formater et tout réinstaller inutilement, alors on utilise un petit disque dur dont personne n'en veut aujourd'hui (vu sa faible capacité par exemple). On installe windows, les pilotes et 1 jeu. Puis on voit si ça change ou non

  12. #11
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    Comme je n'avais pas de disque dur sous la main, j'ai reformaté mon pc... Il n'y a aucun changement!

    Je vais surement essayer de depoussierer mon pc dans la journée, bien que ça ne changera pas grand chose je pense... Avez vous une idée d'où cela pourrais provenir?

  13. #12
    invite0e500717

    Re : Ralentissements

    C'est fou ce qu'un peu de poussiere peut faire... Comme quoi les solution les plus simple sont souvent les meilleures. Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Ralentissements sur le net
    Par invite8573ce9b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 16h31
  2. Pubs et ralentissements
    Par le fatumbi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2008, 18h06
  3. ralentissements et coupures
    Par inviteb6fb084d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.