Problème de ralentissement récalcitrant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de ralentissement récalcitrant...



  1. #1
    invite09e593f7

    Problème de ralentissement récalcitrant...


    ------

    Bonjour à tous. J'ai une problème avec mon notebook asus G1S.

    Tout d'abord ma config :
    - CPU : inter core 2 duo 2,2GHz
    - GPU : Nvidia Gefirce 8600mGT
    - OS : Vista 32-bits
    - Ram : 3Ghz

    Le problème à lieu lorsque je joue à des jeux relativement récents (DOW soulstorm, command and conquer, crysis ...). Au bout de quelques minutes de jeux normales, le jeux ralenti par intermitence régulière, 2s fluide, 2s ralentie etc...
    J'ai beau mettre à jours les pilotes de ma carte graphique, nettoyer les pilotes avec driver cleaner, baisser la configuration (même au minimum), changer les modes de performances, configurer le nvidia control panel, le désactiver, défragmenter.... Bref rien y fait j'ai toujours le même problème.

    Alors est-ce que quelqu'un a une explication et une solution. Merci!

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Bonjour,

    Cela est caractéristique d'un ralentissement dû à une surchauffe (processeur ou carte graphique). Il faut donc revoir la ventilation, nettoyer toute la poussière qui a dû s'accumuler dans le pc, envisager une tablette ventilée sous le pc...

  3. #3
    invite09e593f7

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Pourtant il n'a pas l'air de chauffer énormément le ventilo ne tourne que très peu et en plus quand je joue je surélève le pc.

  4. #4
    invite09e593f7

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Bon il semblerait que c'est bien une surchauffe car dès que le ventilo tourne plus rapidement la fluidité revient (j'ai quand même bien dépoussiéré). Est-ce qu'il existe des logiciels permettant d'augmenter la vitesse du ventilo? Sinon est-il possible de le changer? Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Hello!
    Un dépoussiérage "de surface" ne suffit pas : il faut démonter le clavier pour avoir accès au ventilateur, démonter ce ventilateur et nettoyer soigneusement tout le système de ventilation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    bl@tem@n

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    je ne connais pas ta configuration exacte , mais sa semble être un problème de CG qui surchauffe , ceci est anormal , soit tu nettoye jamais ta tours , soit tu overclock un peu trop ,soit tu a forcé de mauvais réglages dans l'utilisation du ventillo de ta cg, soit enfin la cg est endommagée.
    La derniére solution est l'une des plus plosible , surtout chez nvidia!
    Je suis un ancien monteur , j'ai vecu une grosse période galére avec les 7600 et 7900 celà ne m'étonnerais qu'à moitié que ce problème apparaisse avec les series 8000
    toujours est il qu'il s'agit d'une surchauffe et pas forcement du gpu , souvent le controleur d'alim de la carte est plus "fragile" car non refroidi .
    si tu commence à avoir des artéfacts sur l'image en plus , il ne te reste plus qu'a changer ta cg

    bien amicalement Bl@tem@n
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  8. #7
    invite09e593f7

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    ouaouh tu m'inquiète un peu là. Déja c'est un portable que j'ai, ensuite je n'overclock pas ma cg. Pour un dépoussiérage je l'ai ouvert un petit peu (sinon c'est galère), j'ai accès au proc et au ventilo et c'est plutôt propre.
    Sinon mon notebook a subit un changement de carte mère récement (sous garantie). Je sait pas s'ils changé la cg aussi.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Hello!
    Le ventilo souffle de l'air vers une grille soudée à un caloduc. Si cette grille est obstruée par de la poussière, même un ventilateur propre comme un sou neuf n'arrivera pas à refroidir correctement ce portable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite09e593f7

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Ben pareil j'ai accès facilement cette gille et elle est bien propre.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    Hello!
    Si tu as démonté le ventilateur, as-tu remis de la pâte thermique entre le radiateur et le processeur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite09e593f7

    Re : Problème de ralentissement récalcitrant...

    je ne l'ai pas démonté car juste en ouvrant le boitier on y a accès.

Discussions similaires

  1. problème de ralentissement d'ordi
    Par invite4e495856 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 10h42
  2. Problème de ralentissement
    Par gahi66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2008, 19h25
  3. problème de ralentissement de pc
    Par invite6728f303 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 21h07
  4. Probleme de ralentissement et fenetre intempestive
    Par invite51c3f7eb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 21h08
  5. Problème ralentissement pc et net
    Par invited445ba9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 06h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.