Quel camescope choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel camescope choisir ?



  1. #1
    invitedb9b74b3

    Question Quel camescope choisir ?


    ------

    Bonjour,
    Cela fait un petit moment que je veux m'acheter un caméscope, et je cherche lequel choisir. Mais j'ai quelques difficultés pour me décider ! Si vous pouviez m'aider cela me serait bien utile

    Voila mes principaux critères :
    -Pouvoir filmer avec une très faible luminosité et si possible dans le noir total en vision nocturne.
    -Avoir un stabilisateur optique (d'après ce que j'ai pu lire, ils sont plus performant que les stabilisateur numérique)
    -Avoir une faible distance focale de départ et une position grand angle(pour pouvoir avoir un grand angle quand on film dans des lieux confinés si je me trompe pas ! Pas besoin d'avoir un angle de 180 degré non plus . La plupart des articles que j'ai lu conseil moins de 35mm...)
    -Un bon capteur optique... (Si j'ai bien compris c'est pour la qualité de l'image et la plupart conseil 1/6 minimum...)
    -Si possible un caméscope muni d'un disque dur... Je pense que c'est le mieux pour l'usage que je voudrais en faire. Peux être à carte mémoire aussi mais apparemment c'est chère et on ne peux pas stocker beaucoup dessus. (si un caméscope répond à toute mes autres exigences et qu'il est sur DV ou miniDV je le prendrais )
    -Important aussi malheureusement ! Je n'ai pas un budget illimité 300€ ca serais bien, 400€ ca passe, 500€ grand max ! Si vous en avez des qui dépasse le budget, dite le moi quand même, Je verrais ce que je peux faire ou j'attendrais un peu qu'il baisse...

    Voila ce sont mes principaux critères ! Ne m'en voulez pas si certaines choses sont fausses je n'y connais vraiment pas grand chose ! Juste ce que j'ai pu lire sur le net...

    Le plus important c'est que je puisse filmer avec une très faible luminosité et encore mieux si il y a aussi une vision nocturne, avec une qualité d'image sympa.

    Mon utilisation :
    -Familiale : Filmé la vie de ma petite fille qui pousse.
    -Randonné : Filmé lorsque je pars à l'aventure . Dans des grottes, Le bord de mer la nuit...

    J'avais fini par posé mon choix sur un Panasonic SDR-H60 mais j'ai lu une critique qui disait qu'il n'était pas bon avec peu de lumière... Donc je suis de nouveau sans savoir quel caméscope choisir

    Un Grand Merci ! à vous de pouvoir m'aider dans ce choix, car je me perd un peu... voir beaucoup.....

    -----

  2. #2
    invitedb9b74b3

    Re : Quel camescope choisir ?

    Quelques rectifications :
    -Si possible un caméscope muni d'un disque dur... Je pense que c'est le mieux pour l'usage que je voudrais en faire. Peux être à carte mémoire aussi mais apparemment c'est chère et on ne peux pas stocker beaucoup dessus. (si un caméscope répond à toute mes autres exigences et qu'il est sur DV ou miniDV je le prendrais )
    Je pense me rabattre sur les DV ou miniDV qui me permettrons d'effectuer des montages plus facilement.

    -Important aussi malheureusement ! Je n'ai pas un budget illimité 300€ ca serais bien, 400€ ca passe, 500€ grand max ! Si vous en avez des qui dépasse le budget, dite le moi quand même, Je verrais ce que je peux faire ou j'attendrais un peu qu'il baisse...
    Je pense revoir mon budget à la hausse

    -Pouvoir filmer avec une très faible luminosité et si possible dans le noir total en vision nocturne.
    Une personne m'a dit que je filmerais en noir & blanc la nuit, cela ne me dérange absulument pas ! du moment que je peux filmé

    Merci

  3. #3
    Fistos

    Re : Quel camescope choisir ?

    Bonsoir,

    La qualité de l'objectif est primordiale. Si l'image acquise est mauvaise, la meilleure technologie en aval ne pourra guère la corriger.
    Les objectifs Carl Zeiss des caméscopes Sony, par exemple, ont une excellente réputation.

  4. #4
    invitedb9b74b3

    Re : Quel camescope choisir ?

    Merci pour cette information

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Quel camescope choisir ?

    Hello,

    Le choix disque dur ou carte mémoire doit tenir compte des éléments suivants :

    Un DD a une grande capacité mais une carte mémoire pleine peut être remplacée rapidement.

    Un DD consomme beaucoup plus d'énergie ce qui influence l'autonomie de la batterie.

    Les appareils à carte mémoire sont plus compacts et plus légers

  7. #6
    invitedb9b74b3

    Re : Quel camescope choisir ?

    Bon après avoir fait pas mal de recherche je pense prendre un Sony DCR-HC62.
    Si vous pouviez me donner votre avis dessus s'il vous plait
    Merci

  8. #7
    Fistos

    Re : Quel camescope choisir ?

    Bonjour
    Je ne connais pas particulièrement ce modèle. J'utilise toutefois moi-même un Sony avec cassettes mini DV depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait.

    Je constate, sur la documentation, que le modèle indiqué dispose d'une entrée i-link. C'est un plus car cela permet de faire un montage via un ordi et d'enregistrer le résultat sur une cassette mini DV

    Personnellement, je préfère les cassettes plutôt qu'un disque dur car :
    1. on peut conserver ses prises initiales
    2. lorsqu'un DD est rempli, il faut pouvoir le copier sur un autre support et, en voyage, on dispose rarement de cette possibilité.

Discussions similaires

  1. quel camescope choisir ?
    Par olivier_elec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 19h53
  2. Quel Boitier Pc choisir ?
    Par invite25c6f1ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2008, 19h37
  3. Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?
    Par invitea2453076 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 08h12
  4. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  5. Quel filière choisir
    Par invite532fb721 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.