Déroute pour le choix d'un ordinateur .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déroute pour le choix d'un ordinateur .



  1. #1
    invitef707de59

    Déroute pour le choix d'un ordinateur .


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je m'apprête actuellement à rentrer en classe préparatoire ,section PTSI ,et je recherche une machine me permettant de taper mes notes et de refaire les TP proposés en cours ,je pense que les logiciels utilisés seront word et la suite office 2007 ,mais aussi maple et d'autres logiciels scientifiques .

    Je m'oriente plutôt vers un netbook vers le modèle samsung nc10 (petit ,et donc pratique à ranger dans ma piole ) ,mais je me demande si la puissance de la carte graphique sera suffisante pour travailler (même difficilement) .Est ce suffisant ? Le minimum serait préférable pour des raisons de coût (je précise que j'ai un ordinateur fixe chez moi ,qui sera donc utilisable pendant le week-end ).

    Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    Citation Envoyé par aurelluk Voir le message
    Je m'apprête actuellement à rentrer en classe préparatoire ,section PTSI ,et je recherche une machine me permettant de taper mes notes et de refaire les TP proposés en cours ,je pense que les logiciels utilisés seront word et la suite office 2007 ,mais aussi maple et d'autres logiciels scientifiques .
    Pour cet usage, n'importe quel portable fera l'affaire. Il n'y a pas de soucis à se faire.
    Mais avant de faire ton choix, il faut être sur que c'est le seul usage que tu souhaites en faire (pas de jeux, de montages vidéos, ... ?)

  3. #3
    wizz

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    bonsoir

    grosso modo, le processeur Atom a une puissance à peu près d'un Pentium 3
    donc à toi d'estimer la faisabilité selon tes exigences...

  4. #4
    poly71

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    Bonjour,

    En prépa, imaginer taper tes notes, je ne pense pas que ce soit le bon plan (j'ai également fait une PTSI). Rien ne vaut une ramette de papier un bon crayon !!
    Sinon, je te signale que mapple coute très cher, si tu suis en tp, inutile de l'acheter pour l'utiliser chez toi. Les autres logiciels scientifiques, tu as des noms ?
    Openoffice remplace gratuitement la suite office (bien qu'il existe peut être toujours l'offre à 50€ pour les étudiants ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef707de59

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    Salut ,

    Je suis certain de ne pas utiliser ce type de portable dans un autre but que le travail ,ma seule motivation est réellement de taper mes fiches de cours ,formules et définitions ,et d'aller sur internet en trouvant un hotsport . Donc apparemment un netbook serait bon merci à tous pour ce début de réponse .

    A poly 71 ,
    Je me suis planté en disant vouloir taper mes notes sur ce PC ,il me semble évident que taper l'ensemble de mes cours sur ce type d'outil est loin d'être la meilleure solution ,en réalité ,je pense plutôt me faire des fiches du type formule ,définition ,en gros ,une sorte d'index me permettant de me retrouver facilement dans mes cours comme je l'ai fait pour la terminale ,en voulant des fiches plus claires et lisible (ce que me permet l'outil informatique) .
    Pour les logiciels scientifique je n'ai pas de réelle idée des outils utilisés (je n'ai pas encore commencé la prépa) penses-tu qu'un tel ordinateur est capable de gérer les application les plus courantes et utiles d'un prépa PTSI ?

    Merci d'avance pour tes futures réponses

  7. #6
    poly71

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    Bonjour,

    La principale application utilisée en prépa, c'est ton cerveau.
    Sinon, tu fera quelques tp de mapple (mais je le répète, très cher et inutile de l'acheter), et tu feras quelques tp au cours desquels tu utiliseras, le temps d'une heure, un outil de mécanique (mais encore une fois, inutile d'en disposer, tu ne l'utiliseras plus par la suite). A l'époque, ces quelques outils qu'on a pu voir étaient pour la plupart sous dos (donc ne fonctionnent probablement pas sur un pc récent), peut être qu'ils ont évolué depuis.

    La conception (dessin industriel), ça se fait sur papier (de toutes façon, aux concours, pas de CAO, donc vaut mieux savoir travailler à la main).

  8. #7
    invitef707de59

    Re : Déroute pour le choix d'un ordinateur .

    Merci pour ces précisions ,je vais donc m'acheter probablement le samsung nc10 afin de taper mes fiches et d'aller sur internet .

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 22h41
  2. choix d'un ordinateur portable
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  3. Choix d'un ordinateur
    Par Yusu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2008, 09h40
  4. choix d'un ordinateur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 20h21
  5. choix d'un ordinateur portable
    Par invite7c78b126 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2006, 16h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...