ordinateur qui s'éteind tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

ordinateur qui s'éteind tout seul



  1. #1
    MASHKA

    ordinateur qui s'éteind tout seul


    ------

    bonjour à tous,
    depuis quelques jours mon ordi s'éteind sans aucune manipulation de ma part et dès que je le rallume le ventilateur ( je pense que c'est ça car ça fait le meme bruit) se met en route et après le pc s'éteind. je suis obligée d'attendre plusieurs minutes avant qu'il ne se rallume normalment. merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Bonjour,

    Ca doit être dû à la température...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Tour ou portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    c'est un ordi de bureau. est ce que cela peut etre du au fait que je reçois souvent un message me disant que je n'ai plus de place sur mon disque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    c'est un ordi de bureau. est ce que cela peut etre du au fait que je reçois souvent un message me disant que je n'ai plus de place sur mon disque ?
    Ben, tu peux toujours commencer par faire de la place, mais comme ProgVal, je pense plus à un problème de température. Commence par ouvrir cette tour (à moins qu'elle ne soit encore sous garantie) pour vérifier si le ventilateur est bien fixé sur le radiateur du processeur et si ce radiateur est propre et bien à sa place.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    non elle n'est plus garantie mais j'ai un peu peur de la démonter car je ne suis pas très douée. c'est compliqué ou pas et si je me décide à la faire comment nettoyer le ventilateur et le radiateur

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Tu démontes le panneau latéral gauche (ordinateur face à toi). Il doit être fixé par deux vis cruciformes à l'arrière de la tour. Après, on verra!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    il n'y a pas de vis sur le coté gauche ni droit d'ailleurs !! par contre il y en a plein à l'arrière

  10. #9
    ProgVal

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Oui, pour l'instant, on te demande juste de l'ouvrir et de regarder. rien de très dangereux.

    Éventuellement, dis-nous si il s'étend aussi lorsque tu l'utilises en le laissant ouvert.



    EDIT: et pour les vis: tu peux nous envoyer une photo?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    La tôle du panneau latéral est repliée sur l'arrière du PC et y est fixée par deux vis (mais y'a parfois des systèmes de fixation exotiques!). Si tu trouves pas, envoie une photo!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    ok et merci à tous, dès que je la démonte je vous recontacte car là je n'ai pas le temps de le faire avec mes enfants dans les parages merci

  13. #12
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    ok et merci à tous, dès que je la démonte je vous recontacte car là je n'ai pas le temps de le faire avec mes enfants dans les parages merci
    hello, ça y est j'ai essayé de demonter la tour et pas moyen de faire coulisser le panneau latéral. j'ai bien dévissé les vis ( 4 ) je me suis acharnée mais rien à faire impossible de le faire bouger !!! à priori je ne vois pas d'autres vis.

  14. #13
    ProgVal

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    tu tires, et tu cherches d'où provient la résistance

    Mais on ne peut pas plus t'aider... (les limites de l'aide par Internet...)

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Une ch'tite photo de la bête?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    ok je fais une photo dans la journée

  17. #16
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    j'ai oublié , c'est pas le tout de prendre une photo, mais comment je fais pour la télécharger dans le site ? désolée mais je ne suis pas très douée en informatique non plus merci

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    ok merci Archeos je fais le necessaire pour télécharger la photo aujourd'hui

  20. #19
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    hello, comme prévu ci joint les photos. j'espere qu'elles sont assez nettes pour que vous puissiez m'aider merci
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Tu as ôté les vis qu'il fallait. Il suffit de tirer sur le panneau par la poignée en tôle pour le faire coulisser vers l'arrière du PC. Il est possible que tu sois obligée de bouger le petit loquet en plastique noir qui peut verrouiller le panneau suivant sa position.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    hello quand tu me dis vers l'arrière , c'est le devant ou l'arrière du pc face à moi ? car l'autre fois j'ai tiré le panneau vers moi en ayant l'arrière du pc devant moi ( j'espere que je me suis fait comprendre ) et j'avais beau tiré mais rien à faire ou peut etre qu'il ne faut pas hésiter à tirer super fort

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Arrière du PC devant toi, tu tires vers toi! Le panneau latéral sort par l'arrière du PC. Il suffit de le décaler de un ou deux centimètres vers toi pour que tu puisses le soulever.
    N'oublie pas le loquet! Si c'est vraiment dur, tu peux glisser le bout rond d'un couteau entre la carcasse du boitier et le panneau arrière et t'en servir comme levier, des fois, ça fonctionne bien!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    ok merci Archeos pour tes astuces, si je comprend bien il faut tirer très fort. je mis met demain si je peux car samedi départ vacances. te tiens au courant. merci encore

  25. #24
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    ok merci Archeos pour tes astuces, si je comprend bien il faut tirer très fort. je mis met demain si je peux car samedi départ vacances. te tiens au courant. merci encore
    hello c'est encore moi avec un nouveau problème . j'ai vérifié mon dvd portable avant le départ en vacances et il marque " no disc ". j'ai testé plusieurs dvd et cd et toujours le meme message. quelqu'un serait il d'ou cela peut venir ? merci encore

  26. #25
    yoda1234

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Cela peut provenir de plusieurs choses, mais tu dois vérifier en premier lieu que ta lentille n'est pas sale.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello!
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    hello c'est encore moi avec un nouveau problème . j'ai vérifié mon dvd portable avant le départ en vacances et il marque " no disc ". j'ai testé plusieurs dvd et cd et toujours le meme message. quelqu'un serait il d'ou cela peut venir ? merci encore
    Ca serait peut-être mieux de créer un nouveau fil en "Dépannage"!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    invite019a8783

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Salut

    Pour ton ordi fixe, il faut descendre le loquet, puis tirer vers soi (arrière du PC vers soi) en laissant le loquet vers le bas...

    ++
    BG

  29. #28
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Hello tout le monde, ça y est je suis rentrée de vacances et grace à vous j'ai enfin pu démonter mon ordi. en fait ce n'était pas du tout compliqué j'oubliais tout simplement de bouger le loquet. maintenant j'ai une tour tout neuve que j'ai bien nettoyé et qui ne fait plus de bruit. c'est agréable merci encore à tous

  30. #29
    MASHKA

    Re : ordinateur qui s'éteind tout seul

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Cela peut provenir de plusieurs choses, mais tu dois vérifier en premier lieu que ta lentille n'est pas sale.
    hello Yoda qu'est ce que tu entends par lentille ?

Discussions similaires

  1. ordinateur qui s'éteint tout seul
    Par invite05104ce4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  2. Ordinateur qui redémarre tout seul !!!
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 20h10
  3. [Brun] Tv Dual Qui S'eteind Tout Seul
    Par invitec9d7c437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 13h45
  4. Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 17h12
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...