Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?



  1. #1
    glarinette

    Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?


    ------

    Bonjour,
    Je monte ma société de vente sur Internet et je vais acheter un portable.
    Je suis nulle en informatique donc je ne comprends pas grand chose en terme de processeur etc...
    Je voudrais un ordinateur pour aller sur Internet bien sûr, et que ça aille plutôt vite quand même.
    Faire mes factures, garder aussi les factures en mémoire ainsi que pas mal de texte à garder en mémoire et je risque d'avoir aussi pas mal de photos à mettre dessus.
    Voilà donc que me conseillez-vous en sachant que je voudrais un écran assez grand quand même.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Bonjour,

    Donc, pour résumer, ton seul besoin est une grande capacité pour accueillir tes photos, c'est ça?
    Et le site de ta société, tu comptes le mettre sur ce PC?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Coincoin

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Salut,
    Pourquoi veux-tu un portable et pas un ordinateur fixe ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    glarinette

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    J'ai déjà un fixe là je préfère un portable comme ça au besoin je peux me déplacer avec.
    Pour l'instant je n'ai pas de site mais je compte en avoir un.
    Donc oui stocker des photos des textes et plus tard mon site.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Oui, mais le site, tu comptes le mettre sur ton PC?

  7. #6
    glarinette

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    En fait je ne me suis pas vraiment posée la question mais on va dire que oui.

  8. #7
    Coincoin

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Ça ne me paraît pas être une bonne idée. Ça voudrait dire que dès que tu emmènes ton portable quelque part, le site n'est plus disponible... Un fixe est bien plus approprié (voire un serveur dédié en cas de forte affluence).

    Pour ce qui est de tes exigences, à vrai dire n'importe quel portable ferait l'affaire.
    Il faut que tu réfléchisses au compromis taille de l'écran - nomadisme. En effet plus l'écran est grand, plus c'est confortable pour travailler, mais plus le portable est lourd et l'autonomie est faible. Ainsi un écran 17" est vraiment bien, mais le portable fait plusieurs kilos et ne tient que 2-3h sur batterie. À toi de voir si tu comptes le transporter régulièrement, l'utiliser partout, ...
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    glarinette

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Non je ne veux pas l'emmener partout et ce sera qu'occasionnel qu'il sorte de la maison.
    Mais comme nous sommes deux à être sur l'ordi en fait le fixe reste sur le bureau et le portable c'est avant tout pour la facilité de changer de pièce de se mettre là où l'on veut sur le moment.
    Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que lorsque le portable se déplace il n'y a plus de site.
    Sinon tu me conseilles quoi au niveau processeur grandeur d'écran ?
    En fait lorsque je lis les caractéristiques des ordinateurs je n'y comprends absolument rien

  10. #9
    indri

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Citation Envoyé par glarinette Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que lorsque le portable se déplace il n'y a plus de site.
    Ton site doit être héberger sur une machine qui tourne en permanence...si tu le met sur ton pc, ben quand tu éteint ton pc, on y a plus accès

  11. #10
    indri

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Citation Envoyé par glarinette Voir le message
    En fait lorsque je lis les caractéristiques des ordinateurs je n'y comprends absolument rien
    Pour aller sur internet ,stocker des fichiers texte et photo t'as pas besoin de grandes performances, 2 Ghz pour le processeur (pense pas qu'on trouve encore moins actuellement) 1GB de ram, 256 MB de mémoire vidéo...ca devrait largemment suffire...

    Pour le disque dur...ca depend de nombre de photos lol...mais avecceux qu'on a actuellement, tu sais facilement stocker des milliers de photo

  12. #11
    ProgVal

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    2 GB de mémoire si tu comptes mettre Vista.

  13. #12
    Coincoin

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Si c'est pour le passer d'une table à un bureau, 17" c'est vraiment confortable.
    Un 15" (ou 15,4") c'est pratique sur les genoux. Un 13", ça se trimballe dehors sans problème.

    1 ou 2 Go de RAM me paraît effectivement bien.

    Pour ce qui est du disque dur, n'importe lequel fera l'affaire. Avant de le remplir de photos, il faut y aller. Et au pire, tu pourras toujours acheter un disque externe pour avoir plus d'espace et faire des sauvegardes.

    Tu as une idée du budget que tu veux y mettre ?
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    glarinette

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    Alors j'ai trouvé un acer 17.3 pouces processeur intel pentium t4200 mémoire vive 4096 mo ddr3 disque dur 500go.
    Merci pour le renseignements pour le site qui doit être hébergé tout le temps, j'ai appris quelque chose.

  15. #14
    wizz

    Re : Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?

    bonjour

    pour un site qui doit fonctionner tout le temps, alors pourquoi ne pas utiliser un hébegeur au lieu de laisser ton PC fonctionner 24h/24h?

    de plus, ta ligne peut avoir des problèmes dont les techniciens de ton FAI pourrait mettre plusieurs jours/semaines à rétablir. Pour un hébergeur, il est rare qu'il reste plusieurs jours en rade

Discussions similaires

  1. Quel chauffage dans mon cas parmis la liste...
    Par invitea6020a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2009, 13h22
  2. Qeul ordinateur portable choisir?
    Par mayion dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2008, 18h45
  3. Quel ordinateur choisir?
    Par invite8da59af6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 22h59
  4. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...