aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles



  1. #1
    invite126c07e4

    aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles


    ------

    salut tt le monde

    voila apré quelque semaine de rechairche j ai trouvé un tuto pour revivre la batterie du pc portable , il suffie d'ouvrir le boitier de la batterie et vous aller trouver dedans des piles rechargeable ou des accumulateurs qu'on peux changer , donc avec un simple calcule en choisissant des accu de 1700 mAh * 8 pilles ( cellules)
    ce qui vas donné 13.6 Ah alor en continiant les calcules on peut s'approché d'une autonomie de 5h.


    http://www.youtube.com/watch?v=BtqRvAu71Gw&feature=fvst

    alor j ai ouvert ma batterie d un hp dv 9000 , mais la j ai pas trouvé des batterie aa j ai trouvé des pilles que j ai jamé vu, un peu plu long et plus large .

    voila des photos :



    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.





    ma question : est ce que quelqu'un a deja vu ce type de pille et si oui comment on les appelles . merci de vos reponse .

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/08/2009 à 07h29.

  2. #2
    yoda1234

    Re : aide ''pilles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les pilles

    Ce genre de bricolage est très dangereux, il peut y avoir des risques d'incendie et de brûlures graves comme ici par exemple: http://www.generation-nt.com/dell-so...ite-17690.html .
    Les batteries répondent à des normes très strictes , FSG ne peut engager sa responsabilité en cautionnant ces bricolages.
    Je ferme.


    Edit: Suite à une demande par MP de Wizz, qui souhaitait s'exprimer sur ce genre de pratiques, je lui laisse la parole:
    Citation Envoyé par Wizz
    Ce calcul de capacité et d'autonomie est erroné. Certe, en "additionant" 8 batons de 1700mAh (très probablement des piles rechargeables NiMh, n'est ce pas), tu as bien une capacité de 13.6Ah....à condition de les additionner en parallèle. Dans ce cas là, tu as une batterie équivalente 13.6Ah mais à 1.2V

    Si tu les additionnes en série, alors tu auras une batterie équivalente à 9.6V....mais seulement 1700mAh

    Donc comparé aux caractéristiques de base de la batterie de la DV9000, qui est 4400mAh et 14.4V, je dirai qu'avec 8 batons 1700mah 1.2V, tu obtiendras une batterie équivalente à 26% de celle d'origine. Donc à supposer que la batterie d'origine a 2h d'autonomie, tu pourras avec ton bricolage, dans le meilleur des cas, obtenir 30 minutes. Bref, prendre des risques pour 3 fois rien, ça ne vaut pas le coup. Il y a risque parce que le controleur de charge du portable risque de ne pas pouvoir gérer correctement ce bricolage, ni en capacité de charge, ni en température, ni en puissance de charge...

    Si tu t'y connaissais en électricité, alors tu n'aurais pas demandé ce que sont ces batteries étranges plus longues plus larges. Et donc je conclue que tu ne t'y connais pas, donc tu as surement commis cet erreur de calcul de capacité.

    De plus, ce ne sera pas forcement valable pour toutes les batteries. La forme ronde n'est pas ce qu'il y a de mieux pour optimiser le ratio volume utile/volume occupé. Il est donc possible que d'autres marques utilisent des cellules rectangulaires
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/08/2009 à 08h49.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Batterie, accu, piles... ? Help !
    Par invite750fd699 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 18h03
  2. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 08h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 11h48
  4. AIDE : régulateur en remplacement piles mercure
    Par invite6fa0cf57 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.