Conseil choix PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil choix PC



  1. #1
    invite90c5d9d9

    Conseil choix PC


    ------

    Salut à tous,

    J'ai besoin d'un ordinateur portable et j'hésite entre 3 modèles : 2 Sony et 1 HP
    http://www4.fnac.com/Gai/Comparator....51314&RNID=-53

    Pour l'instant je partirai plutôt sur le Sony 15 pouces. J'aimerais cependant savoir ce que vous pensez de la différence entre les processeurs (T6400, 6400 et P7550) et les cartes graphiques (ATI HD4570 et 4650). La différence en terme de puissance est t-elle significative ?

    Merci d'avance
    Sebastien

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Conseil choix PC

    Bonjour,

    quel en sera l'usage principal?
    Es tu un joueur?
    Feras tu de la vidéo?
    Bref, décris nous son futur usage.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Conseil choix PC

    Je viens de relire ton lien, l'un des trois n'est pas un portable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite90c5d9d9

    Re : Conseil choix PC

    Je suppose que tu parles du 16", faut pas exagérer non plus, ca reste portable...

    Sinon, l'utilisation que je vais en faire est essentiellement de la bureautique, mais je pourrais être amener à utiliser des logiciels un peu plus puissant de type CAO (catia).
    Je pense que les 3 vont bien, ma question portait surtout sur leurs différences, significatives ou non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90c5d9d9

    Re : Conseil choix PC


  7. #6
    poly71

    Re : Conseil choix PC

    Bonjour,

    Encore une fois, soit le plus précis possible.
    Citation Envoyé par sebastien_r31 Voir le message
    Sinon, l'utilisation que je vais en faire est essentiellement de la bureautique, mais je pourrais être amener à utiliser des logiciels un peu plus puissant de type CAO (catia).
    Il faut comprendre pas de jeux ? Pas de montage vidéo ? Quel niveau de portabilité (taille, poids)? Autonomie ?
    Pour la CAO (catia), soit tu es un professionnel, et vu le prix du logiciel, tu as une station de travail adaptée, soit tu es un pirate. Dans tous les cas, catia sur un portable, ça n'avancera jamais aussi bien que sur une station de travail avec une carte graphique pro.

  8. #7
    invite90c5d9d9

    Re : Conseil choix PC

    Pas de jeux à priori, peut être un peu mais je conditionne pas l'achat sur ca, à ce que j'ai pu lire, les 3 feront l'affaire si un jour je veux jouer...

    Montage vidéo, peu. Je me sers de convertisseurs par contre pour passer des formats avi aux mp4.

    Portabilité, c'est pour le faire suivre en cours (je suis étudiant en école d'ingénieur), je veux 14" minimum, au niveau du poid, les 3 se valent à peu près.

  9. #8
    wizz

    Re : Conseil choix PC

    pour les portables, on achète le tout une fois pour toute, qui dans 99.99% des cas n'est pas modifiable (pour la carte graphique et le processeur)

    Donc:
    -bureautique: il n'y aura aucun problème
    -catia: à mon avis, il est peu probable que tu possèdes une license. Peu importe. Il est probable aussi que tu sois un étudiant, qui fera peut être 10-20h de CAO-DAO dans l'année, et qui passera son temps à demander à son voisin/prof comment faire pour ceci, pour cela. Bref, le paramètre le moins performant se trouvera entre la chaise et le clavier
    -jeu: soit tu joues, soit tu ne joues pas. Et si tu joues, il faudrait indiquer quels sont les jeux dont tu joueras/jouerait. Parce qu'avec une 4650, tu pourras jouer à quelques jeux, mais tu ne pourras pas jouer à tous les jeux

  10. #9
    yoda1234

    Re : Conseil choix PC

    Citation Envoyé par sebastien_r31 Voir le message
    utiliser des logiciels un peu plus puissant de type CAO (catia).
    Je pense que le commercial qui te vendra ce logiciel sera capable de te guider dans ton achat.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite90c5d9d9

    Re : Conseil choix PC

    Non mais vous pensez bien que je vais pas l'acheter...
    Je pense que les écoles ont des licences "étudiants" que leurs élèves utilisent pendant leurs cursus... en toute légalité donc.

    Je voulais juste savoir si les performances processeur et carte graphique étaient semblables ou si au contraire, la différence était significative...

  12. #11
    Bruno

    Re : Conseil choix PC

    Salut,

    Le CPU du HP est le plus puissant si on en croit PassMark :

    http://www.cpubenchmark.net/cpu_look...50+%40+2.26GHz
    http://www.cpubenchmark.net/cpu_look...00+%40+2.10GHz
    http://www.cpubenchmark.net/cpu_look...00+%40+2.00GHz

    Le Mo de cache en plus doit jouer, mais je ne trouve pas la référence du T7550 sur processorfinder (serait-ce l'ancien nom du P8400?). Si on en croit Google, le T7550 possède un bus à 1066MHz contre 800MHz pour les deux autres. Clairement un atout si la RAM est dual channel.

    Le HP a aussi l'avantage d'avoir deux fois plus de mémoire vidéo dédiée. Mais bon ça reste de la carte graphique pas cher.

Discussions similaires

  1. [Blanc] conseil choix four et plaque
    Par invite36faff87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 17h51
  2. conseil choix microprocesseur
    Par mirroiratrou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2009, 10h29
  3. Conseil Choix Guidage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 15h52
  4. Conseil choix PC
    Par invite90c5d9d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2008, 19h27
  5. [conseil choix] ampli d'instrumentation
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.