Compatibilité carte graphique ==>
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Compatibilité carte graphique ==>



  1. #1
    invitea8b81fa5

    Compatibilité carte graphique ==>


    ------

    Bonsoir tout le monde alor voila j'ai acheté récement une tour pas chère et j'aimerais y changer la carte graphique pour la sorti du jeux Aion , un ami ma proposé de me passer son ancienne carte en attendant que ma paye arrive bref passons a l'essentiel .

    J'aurais besoin de savoir si une Nvidia 8800 Gt serait compatible avec mon Pc

    Ma carte mère => Asus M2N68-LA (Narra5) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

    Processeur => DualCore AMD Athlon 7550, 1978 MHz (12.5 x 158)

    Ram => 3Go DDR2-800 DDR2 SDRAM


    Je ne m'y connait pas beaucoup en hardware donc je ne sais pas si ca suffit comme info donc si il y en manque n'hesitez pas a le dire .

    Derniere chose auriez vous de la documentation qui pourrais m'aider a choisir mes prochains achats materiel ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Asus M2N68-LA
    pourquoi ne donnes tu pas directement la marque de ce PC ainsi que sa référence?
    et si possible, le lien vers ce produit sur le site de cette marque

  3. #3
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Le lien pour voir ma tour

    => http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...7-3971734.html

    Et pour la référence j'ai pas trouver désolé , j'espere que ca suffira .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Tu as acheté récemment un ordinateur de marque, tu veux l'ouvrir et changer la carte graphique... et tu vas perdre la garantie car je suppose qu'il y a un témoin d'ouverture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    D'ou l'interet de votre aide , si tout fonctionne correctement la garantie ne me sera pas utile

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Hello!
    Le changement de carte graphique, même effectué correctement, ne te mets pas à l'abri d'une panne de mémoire, de disque dur, d'alimentation ou de carte mère!
    Certains PC de marque sont maintenant vendus sans bande adhésive de garantie. Est-ce le cas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    whoami

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Bonjour,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Certains PC de marque sont maintenant vendus sans bande adhésive de garantie. Est-ce le cas?
    Qu'elle soit là ou pas, en cas de retour SAV, tout composant ajouté/remplacé va invalider la garantie.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Hello!
    Pas forcément : le site d'HP explique comment rajouter une barrette de mémoire dans une UC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    ftp://ftp.hp.com/pub/c-products/serv...12_EMEA_FR.pdf
    à la page 3
    Exclusions

    La garantie limitée au matériel ne s’applique pas aux produits consommables ni aux produits dont le numéro de série a
    été effacé, ni aux produits endommagés ou devenus défectueux à la suite:
    -(a) d’un accident, d’une utilisation incorrecte, d’un usage abusif, d’une contamination ou d’un entretien ou d’un étalonnage incorrects ou inappropriés ;
    -(b) d’une utilisation ne respectant pas les conditions de fonctionnement spécifiées dans la documentation d’utilisation ;
    -(c) de l’utilisation de logiciels, interfaces, pièces ou consommables non fournis par HP ;
    -(d) d’une préparation ou d’un entretien incorrect du site ;
    -(e) d’une attaque par un virus ;
    -(f) de la perte ou de dommages en cours d’expédition ; ou
    -(g) d’une modification ou d’une réparation effectuée par quiconque autre que HP, un mainteneur agréé par HP, ou vous-même pour les pièces de rechange agréées par HP si elles sont disponibles dans votre pays ou votre région.
    bref, tu ne touches à rien.

    Ensuite, c'est normal que la performance graphique est lamentable. Tu possèdes un chipset vidéo intégré 6150, qui en puissance brute, vaut à peu près celle d'une GF4. Mais heureusement, le port PCI Express est disponible pour tout rajout d'une vraie carte graphique....à condition que:
    -la tour soit suffisamment profonde pour accueillir la 8800
    -et que l'alim soit suffisamment puissante

  11. #10
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Mais heureusement, le port PCI Express est disponible pour tout rajout d'une vraie carte graphique....[[/B]

    - Donc la la carte graphique serait un rajout et non un remplacement ?

    - Comment verifier l'alimentation ?

    P.S : Je vous remercie de vous soucier de la garantie mais j'aimerais qu'on reste dans le problême de la compatibilité si vous voulez bien .

  12. #11
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    - Comment verifier l'alimentation ?
    ...en flinguant la garantie HP en ouvrant le boitier et en regardant ce qui est indiqué sur le boitier alim

    et aussi une dernière chose pour l'installation d'une carte graphique puissante (souvent synonyme de carte massive): ilne faut pas qu'il y ait des composants qui gènent la carte graphique (comme le radiateur du chipset)

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Citation Envoyé par Thomas68 Voir le message
    - Donc la la carte graphique serait un rajout et non un remplacement ?
    Oui: ton ordi n'a pour le moment pas de carte graphique indépendante.
    J'ai regardé les mesures de ton boitier, elles sont légèrement plus petites que celles du mien... et pour mon boitier une 7800 rentre tout juste.
    Ca peut peut-être passé pour toi si le boitier est bien ajusté, mais essaye de trouver sur le net la longueur d'une 8800 et mesure si tu as la place (au niveau du port PCI Express x16)

    - Comment verifier l'alimentation ?
    Première étape: voir la puissance qu'elle peut délivrer (450 à 500W me semble nécessaire) et voir s'il reste un connecteur à 6 broches qui se ballade inutilisé (voir 2, j'ai l'impression...)
    Sinon, il existe des convertisseurs:
    http://static.pcinpact.com/images/bd...ce-8800gtx.jpg

  14. #13
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Merci beaucoup pour vos réponses je vais pouvoir me débrouiller maintenant .

    Encore une fois merci et peut etre a bientot sur le forum .

    Bonne soirée

  15. #14
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    que ce soit la première version (G80) ou la deuxième version (G92), les cartes 8800GT mesureaient 23cm
    http://www.generation-nt.com/imprime...e-25020-1.html
    http://www.cowcotland.com/articles/3...-9800-gtx.html

    http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c01813170.pdf
    la carte mère est au format µATX, et dans la plupart des cas pour les marques PC, le boitier est aussi au format µATX. Et donc la profondeur externe de ton boitier fait 43cm, donc environ 38cm à l'intérieur donc largement suffisant (normalement)

    MAIS SI LA PHOTO EST VRAIE, alors la carte mère est posée à l'envers, CPU en bas....et dans le prolongement de l'emplacement du port PCIE, il y aura la baie 5 1/4. Ça risque de poser quelques problèmes. Tu ne le sauras que le jour où tu ouvriras le panneau latéral

  16. #15
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Je viens de rencontrer un souci au niveau de l'alimentation celle ci n'est que de 300 Watt si je me trompe pas car il y avait plusieurs indications differentes qui tournait tous autour de 300 watt .
    Que se passera si je l'installe malgré tout ?

  17. #16
    poly71

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Bonjour,

    Avec une alimentation trop faible, celle ci va griller, et dans sa mort, elle peut entraîner la mort d'une partie ou tout ce qu'elle alimente (carte mère, processeur, carte graphique...)... Bref, l'alimentation est à changer, c'est un point sensible.

  18. #17
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Ok c'est noté , je vous remercie pour votre aide

  19. #18
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    et donc lorsque tu vas acheter une nouvelle alim, tache de prendre une de bonne qualité, c'est à dire capable de tenir sa parole (capable de fournir la puissance indiquée en permanence et non en pic sur une très courte période). En cas de doute, demande conseil


    exemples ici
    http://www.canardpc.com/dossier-39-_..._la_loupe.html

    http://www.canardpc.com/dossier-46-l..._550_watt.html

    http://www.lesnumeriques.com/article-749.html

  20. #19
    invitea8b81fa5

    Re : Compatibilité carte graphique ==>

    Décidement vous m'evitez beaucoup de souci ce sont des liens tres interessant .

    Et sinon il n'y pas d'autre piege sur le marché comme pour l'alimentation ? tant qu'a fair on va aller jusqu'au bout maintenant

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. compatibilité carte graphique - configuration
    Par invite65f68669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/08/2007, 18h00
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.