"disque dur endommagé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

"disque dur endommagé"



  1. #1
    invite6dff2291

    Thumbs down "disque dur endommagé"


    ------

    Bonjour à toutes et tous!
    mon soucis : il y a deux jours, je me prépare à installer win98SE sur une partition prévue pour...à l'installation, il me dit qu'il doit supprimer les fichiers pour continuer l'installation, ayant spécifié la partition voulue, je ne fais pas de soucis ( rien de grave dedans ), mais manque de pot, win98 m'a supprimé absolument toutes les données que j'avais sur mes deux disques ( un de 80Go l'autre de 120)...
    Voyant cela, j'essaye d'installer win2000 mais manque de pot aussi, la couche sur laquelle sont gravées les données commence à partir! Donc j'ai beau cliquer sur "ignorer ce fichier" pendant l'installation, c'est pas bon! Parce-que forcément, au redémarrage, il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers en question! Forcément...donc dans ce cas, suppression de la partition!

    Maintenant, je suis donc avec un disque dur de 4Go, sous Windows98SE, qui ne comprend pas la moitié de ce que je lui fais faire, qui me demande de redémarrer à la moindre mise à jour ou installation...bref! I'm in the caca!
    Le plus dérengeant ce sont les données personnelles! :-S

    Maintenant, j'ai pû faire une partition de 12Go sur le 120Go, elle ne contient rien, et j'ai essayé d'installer XP Pro dessus, rien à faire "disque endommagé", le formatage de la partition stoppe et me marque ce genre de message...En essayant avec une autre partition ( après l'avoir créée ) de ce même disque, même message.

    Le disque de 80Go alors lui! pfiou trois pins, derrière, qui se sont légèrement enfoncés!! Mais des pins qui sont branchées dans la nappe!! :-S bref, je les ai tout doucement sorties... Mais en branchant le disque, sous Windows, j'ai une partition D: de je ne sais pas combien de Go, et lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur comme quoi le périphérique est indisponile ou endommagé etc...
    C'est ce disque qui compte le plus à mes yeux car à la base, cétait sur D: qu'étaient toutes mes données personnelles, mais de toutes façons ce n'est pas la même partition qu'il y avait avant...

    Pour finir, auriez-vous un logiciel gratuit de récupération de données, efficace ? Auriez-vous un logiciel de reconnaissance de disque dur ? Auriez-vous des conseils ou des choses à me dire pour la façon de m'y prendre afin de réinstaller xp sur un de ces deux disques, ainsi que pour récupérer mes données...?

    Merci infiniement de l'aide que vous m'apporterez

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : "disque dur endommagé"

    Salut,

    j'avais essayé ce logiciel (version d'évaluation) quand j'avais eu un pépin similaire.
    Je ne sais pas ce qu'il vaut car j'avais miraculeusement pu récupérer mes données (des clusters défaillants sur le secteur de boot), mais on me l'avait conseillé...

    Bonne chance!

  3. #3
    invite6dff2291

    Re : "disque dur endommagé"

    Salut ! et merci pour le soft, en fait, j'ai réussi avec un autre logiciel de récupération de données, en version d'évaluation.
    J'ai aussi finalement réussi à créer des partitions sur mes deux disques où je n'avais plus rien, et à les utiliser.
    Maintenant, il me reste à voir si je peus ou non installer XP PRO sur une partition de 12Go que j'ai prévue à cet effet, sans que l'installation ne me dise que le disque est endommagé...

  4. #4
    invite6dff2291

    Re : "disque dur endommagé"

    hopla !! eh bien nop, je n'arirve pas à installer XP Pro sur la partition de 15Go... y a-t'il un type de formatage (bas niveau j'ai entendu parler) qui puisse me permettre par la suite de faire une nouvelle partition et d'installer le système d'exploitation sans message d'erreur...? OU une tout autre manipulation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4722a3f8

    Re : "disque dur endommagé"

    Salut !

    Ben ouais, à mon avis, après un formatage bas niveau, y aurait des chances que ça marche. Le problème que je vois, c'est que le formatage bas-niveau va pas faire la distinction entre tes partitions et il va formatter tout ton disque dur et c'est ptetre pas ce que tu veux .

    Par contre, je vois pas d'autres manipulations pour le moment ...

  7. #6
    invite6dff2291

    Re : "disque dur endommagé"

    Bonjour! Je me demandais aussi, si, étant donné que cela fait quelques jours que je suis sous win98SE avec pour seule protection zonealarm et mcAfee, si ce ne pourrait pas être un virus...?

  8. #7
    invite6dff2291

    Thumbs up Re : "disque dur endommagé"

    Hopla bonjour! eh bien si j'avais testé de ne brancher qu'un seul disque dur à la fois, pour démarrer une installation de Windows XP, j'aurais réussi!
    Je suis donc maintenant sous XP, avec mes deux disques "impeccables", toutes mes anciennes données perdues :s
    ms bon, il y a pire...
    Merci quand même de votre aide à bientôt!

Discussions similaires

  1. disque dur sata sur "vieux" PC
    Par jeannot270 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2008, 17h50
  2. Disque dur endommagé
    Par inviteee8024a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 06h27
  3. Boitier pour disque dur 3.5", IDE : que choisir ?
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 16h46
  4. Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2004, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.