Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"



  1. #1
    Ryback08

    Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"


    ------

    bonjours tout le monde

    j'aimerais effectuer un formatage bas niveau sur un vieux disque dur qu'on m'a refiller. Le probleme, c'est que je ne connait pas marque !
    c'est un :
    JTS , Champion Family , Model C2100-2AF

    c'est un 2.1Go et il contient des secteurs defectueux, c'est pour cela que je veux faire un formattage bas niveau. Sur le dissque dur, l'adresse du constructeur est donnée : www.jtscorp.com mais cette adresse ne donne rien, j'ai fait des recherche sur google mais toujours rien ( en tout cas, pas de soft ! )

    ce qu'il me faut, c'est le soft du disque dur me permettant de faire le formattage bas niveau, mais je ne le trouve pas

    si je trouve pas, j'essayerait avec les soft d'autre constructeur ( mais je ne pense pas que cela fonctionne )
    y'a t'il des soft de formatage bas niveau universel ?
    ou alors, peut etre que cette marque est la sous marque d'un grand constructeur ? ( ibm, seagate, western... )

    pour les interrser, vous trouverez votre bonheur ici

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    Oui, tu as "LOWFORMAT" lent mais universel ,freeware (Google!)

  3. #3
    Narduccio

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    Certains BIOS proposent un formatage de bas niveau.

  4. #4
    Ryback08

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    oki, merci les gars

    pour le bios, y'a pas, mais l'utilitaire lowformart ( LOFORMAT.EXE ) semble fonctionner... bon sa risque d'etre long

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    La dernière fois que j'ai fait un formatage de bas niveau, j'en ai eu pour 5 heures et c'était un disque de moins de 10Go. J'espère que depuis cela s'est accéléré.

  7. #6
    Ryback08

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    Citation Envoyé par Narduccio
    La dernière fois que j'ai fait un formatage de bas niveau, j'en ai eu pour 5 heures et c'était un disque de moins de 10Go. J'espère que depuis cela s'est accéléré.
    malheureusement non, les temps son similaire et plus y'a de secteur defecteurx...et plus c'est long !

    bon, j'avais 2 disque ( 4.3 & 3.2 Quantum ) que je voulait recuperer, j'y arrive pas ( sa plante arriver a un certain point ! )
    demain, je m'attaque au JTS, qui lui et dans un bien meilleur etat que les 2 autres

  8. #7
    invite63a99723

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    Bonsoir,
    Si ce n'est que pour dépanner, tu peux voir où exactement s'arrète le formatage " normal " et créer une partition avant et une autre aprés le point du disque défaillant. Essayes toujours pour ne pas .

  9. #8
    Ryback08

    Re : Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"

    oui, je faissait avant, pour windows, ca pose pas de probleme

    mais quand on installe une distribution linux ( ici ipcop ) qui partionne tout seul le disque dur, ca pose des probleme quand le pauvre arrive au secteur defectueux

Discussions similaires

  1. disque dur sata sur "vieux" PC
    Par jeannot270 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2008, 17h50
  2. monoïde et groupe "générique"
    Par inviteb429a199 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/11/2007, 14h12
  3. "disque dur endommagé"
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2005, 00h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...