Information sur l'utilisation d'un rack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information sur l'utilisation d'un rack



  1. #1
    invite4f31e209

    Question Information sur l'utilisation d'un rack


    ------

    Bonjour,
    un rack sert-il a utiliser un DD interne en DD externe? Sinon a quoi sert-il? Et peut-on utilser un rack avec un portable?
    Merci

    -----

  2. #2
    AntiPaniK

    Re : Information sur l'utilisation d'un rack

    Un rack c'est un tiroir ou l'on place un disque dur internet Ide, Sata ou Scsi. Le rack se met dans une baie 5p1/4 (baie de lecteur cd) et il sert à faciliter le transport des disques durs. C'est àd ire que au lieu d'ouvrir le pc, enleve le cable d'alim et ide (ou sata)... il y a juste a sortir le petit tiroir et a la rebrancher sur l'autre pc (qui doit aussi etre equipé de quoi recevoir le rack)
    Un rack ne peut pas etre utilisé avec un portable en revanche il existe des boitiers ou l'on place un disque dur interne ide ou sata à l'interieur qu'on connecte ensuite au pc portable via un cable usb ou firewire (ce qui n'est pas le cas du rack) et qui transforme donc un disque dur internet en un disque dur externe.
    Sinon pr info, les racks les plus evolués disposent d'un ecran lcd affichant le temperature a l'interieur du rack...
    En esperant avoir ete clair
    @+
    Antipatik

  3. #3
    invite4f31e209

    Re : Information sur l'utilisation d'un rack

    Tu as été très clair et je t'en remercie!
    Donc grâce a toi je sais maintenant qu'il faudra que je me munisse du boitier (mais lequel ???) pour utiliser le DD qui me servira pour mes études!
    Sinon peut-etre que tu sais pourquoi cette école utilise le systeme du rack plutôt que le réseau?
    Mon hypothèse sur la question est que c'est pour pouvoir balader son DD d'un établissement à un autre (pb de distance géographique) et de plus il ne veulent pas de portables pour ne pas qu'on ramène de fichiers externes (musiques ...) voir de virus. T'en pense quoi?

  4. #4
    AntiPaniK

    Re : Information sur l'utilisation d'un rack

    A mon avis si ton école utilise le système de rack, c'est peut etre pour les profs qu'ils puissent par exemple préparer leurs cours chez eux ou des choses du genre. Genre moi la ou je suis, il y a un prof qui a un rakc dans son pc et il l'emmene chez lui chaque soir, ca lui permet de preparer les cours chez lui.
    Puis c'est peut etre qu'ils n'estiment pas qu'un reseau serait utile et leur reviendrait trop cher.
    Sinon pour le boitier, tu devrais trouver facilement sur les sites d evente en ligne genre ldlc.com, rueducommerce.com et tous les autres ou meme chez ton revendeur local.
    Enfin maintenant la difference entre ce genre de boitier et un dd externe est pas enorme genre chez LDLC un lacie 200go externe est a 150€, l'equivalent avec un IDE + boitier (100 + 30 soit 130€) il y a que 20€ d'ecart mais c quand meme ca de gagné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f31e209

    Re : Information sur l'utilisation d'un rack

    Nan c'est surtout que l'école fourni un DD et un rack par étudiant donc je pense que c'est pour pouvoir utiliser leur logiciels chez nous et donc un rack tout seul me coutera moins chère qu'un DD externe surtout si j'arrive a le faire passé par les tarif de l'école
    Merci quand meme et si tu t'y connais en portable tu pourrais jeté un oeil à mon autre sujet :http://forums.futura-sciences.com/thread34343.html

Discussions similaires

  1. quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope
    Par totor9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 15h34
  2. Aide à l'utilisation d'un lave vaiselle (novice)
    Par invitec67b8522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h17
  3. besoin d'une information sur le site du stonehenge dans le cadre d'un tpe
    Par invite0a0f319f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 19h34
  4. L'utilisation d'un transistor BiP
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.