Probleme d'ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme d'ecran



  1. #1
    invite5a047a2e

    Probleme d'ecran


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon écran. Voici la marque et le model : LG Flatron 995FT plus.

    OS : Windows xp home edition.

    Carte video: Nvidia GForce 5200

    Symptomes : Soudainnement, l'image s'est mise a grossir jusqu'a ce que l'ecran devienne toute noire mais toujours allumée, du coup, je ne peu plus accéder au menu de l'ecran (pour le démagnétiser). J'éteint et rallume, 2sec d'attente et le meme probleme se produit. Au moment ou j'allume l'écren j'entends beaucoup de statique dans le boitier. J'ai amener l'ecran chez un ami tout est correcte. J'ai brancher un autre ecran sur mon ordi tout fonctionne normallement.

    Que faire?? J'ai le gout de la picher au bout de mes bras mais au montant que jai investi j'essaye plutot de la flatter.

    Merci a lavance pour tout ceux qui ont les connaissances

    Configuration: Windows XP
    Firefox 3.0.14

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Probleme d'ecran

    Bonjour,

    cela ressemble à un problème sur le circuit que l'on appelle le circuit lignes ou ampli horizontal, je te conseille de ramener ton moniteur CRT chez un dépanneur, les tensions en jeu dans ce circuit sont très grandes (une vingtaine de kilovolts) et donc dangereuses a manipuler.


    Juste une précision: le mot "model" s'écrit "modèle" en Français, je le précise car c'est une faute courante.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite5a047a2e

    Re : Probleme d'ecran

    Bonjour Thomas Gray,

    merci pour les informations. Quels sont les fonctions du circuit ligne ou de l'ampli horizontal?? Est-ce bien dispendieux car mon moniteur n'est plus sous garantie?? Désolé pour les fautes d'ortographes, j'ai ecri ce message en détresse très rapidement sans porter réellement importance aux texte que j'écrivais. Tu est le premier sur 2 forums qui me répond!! Merci encore..

    Bonne journée

  4. #4
    yoda1234

    Re : Probleme d'ecran

    Cette partie du moniteur a plusieurs fonctions:
    Assurer l'amplitude horizontale ou amplitude lignes ou plus simplement la largeur de l'image.
    C'est aussi cette partie qui fournit les différentes tensions pour alimenter le tube:
    La "très haute tension" (THT), qui est variable en fonction de la taille de l'écran, et comme je l'ai dit, je l'estime à environ 20000 Volt ou 20KV. C'est aussi ce que l'on appelle "l'anode".
    La tension de G3 (G pour grille), qui doit être aux environs de 5 000 à 6 000 Volt ou 5 à 6 KV et qui se charge de la focalisation (netteté de l'image). C'est aussi appelé "concentration".
    La tension de G2 qui, il me semble doit évoluer aux environs de 500 à 600 Volt.

    Est ce qu'un vrai technicien pourrait, si je me suis planté, corriger les valeurs et pourquoi pas apporter des précisions sur ce que je viens de d'écrire? Merci.
    Est-ce bien dispendieux car mon moniteur n'est plus sous garantie??
    Tout à fait honnêtement, je ne sais pas trop... Le mieux est de trouver un dépanneur ou une grande surface qui accepterait de te faire un devis gratuit, mais je suis conscient que cela devient rare.
    Là c'est pareil, j'aimerais l'assistance d'un tech.


    Edit: @guillaume1706: ne t'inquiète pas si je demande l'assitance d'un tech, c'est juste pour une plus grande précision dans mes explications qui sont correctes sur le fond.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/10/2009 à 15h09.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a047a2e

    Re : Probleme d'ecran

    Un autre grand merci pour tes réponses M. Thomas Gray. Celles-ci sont très apprécié. Maintenant il ne me reste qu'a trouver un endroit pour faire l'estimé de la réparation. Je te redonne des nouvelles.

    Bonne journée

  7. #6
    yoda1234

    Re : Probleme d'ecran

    Citation Envoyé par guillaume1706 Voir le message
    Un autre grand merci pour tes réponses M. Thomas Gray.
    ???? quel Thomas gray????
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. problème d'écran
    Par invite9dea3328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 18h51
  2. probleme d'ecran
    Par pachi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2008, 08h34
  3. probleme d'écran pc
    Par invitea8ecbaba dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 09h27
  4. problème d'écran
    Par invitef3304160 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2004, 19h17
  5. Problème d'écran
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.