pc portable ( circuit de charge )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pc portable ( circuit de charge )



  1. #1
    invite09f10449

    pc portable ( circuit de charge )


    ------

    salut , s'il vous plais pouvez-vous m'aidé j'ai un grand probleme .
    j'ai inversé les fil de mon chargeur et je l'ai branché sur mon pc le pc s'est étein de suite , apres j'ai enlevé la batterie et je l'ai mise une autre fois et sa a fonctionné normal , mais le probleme c'est que quand je branche le chargeur , a la place de chargé la batterie il se met a la déchargé donc je suis obligé de la chargé sur le pc identique de mon frere pour pouvoir allumé de nouveau mon pc j'ai acheté une autre batterie mais ya toujours le meme probleme j'ai changé aussi le chargeur et ya toujour le probleme , j'ai ouvert mon pc j'ai échangé mon connecteur avec celui de mon frere mais le probleme persiste s'il vous plais si klkun a une idée qu'il m'aide . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Bonjour,

    Jusqu'à la dernière ligne, j'ai cru qu'en plus, tu n'avais pas de touche "." sur ton clavier. Si tu pouvais faire un effort pour écrire de façon lisible, c'est à dire avec ponctuation et sans langage sms, ça aide. Parce que là, ton pavé n'encourage pas à la lecture...

    Pour ton problème, si ta batterie se décharge, c'est parce que ton alimentation ne sert à rien, c'est comme si tu étais sur batterie. Tu as sans doute une protection contre les inversions de polarité qui a sauté (souvent une simple diode). Il vaut donc investiguer du côté de l'étage d'alimentation de ta carte mère, pas simple...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Après avoir tout lu d'une seule traite sans respirer j'en suis arrivé à la conclusion que tu as mélangé beaucoup de choses !
    Pardon, quelqu'un me dit que je n'ai pas compris ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite09f10449

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Re salut , désolé pour la façon avec laquel j'ai poser ma question c'est ma premiere participation dans un Forum .
    POLY71 je crois que t'as tres bien compris ma question puisque un ingénieur en electronique m'a repondu comme toi en disant que mon circuit de charge ne sert a rien .
    Maintenant je veux savoir une chose ,est-ce que je peux trouver les composante de mon circuit de charge tels( diods , resistance , ....ect) ou bien mon Pc est a jeter ???????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Citation Envoyé par b1venue Voir le message
    Maintenant je veux savoir une chose ,est-ce que je peux trouver les composante de mon circuit de charge tels( diods , resistance , ....ect) ou bien mon Pc est a jeter ???????
    Les diodes de protection anti inversion de polarité sont souvent des modèles courants donc pas de problème de ce coté là.
    Le problème sera surtout de localiser cette diode pour un débutant en électronique, puis de dessouder et ressouder le composant sans produire d'autres dégâts tel que pistes arrachées, court-circuit etc.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite09f10449

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Merci beaucoup " yoda1234 " pour ta reponse , je sais au moin maintenant que mon pc n'est pas a jeter .
    maintenant je préfère le passé a un ingénieur en electronique comme sa je serais sur qu'il sera entre de bons mains , je vous tiendrés au courant . Merci une autre fois au forum

  8. #7
    invite8620b385

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Bonjour,
    Pouvez vous m'aider car j'aimerais reparer le circuit de charge de mon portable.
    Voici l'adresse ou j'ai mis les details:
    http://www.commentcamarche.net/forum...t-de-charge-hs

    Merci beaucoups

  9. #8
    invite8620b385

    Re : pc portable ( circuit de charge )


  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Merci de mettre les images en pièces jointes et non comme lien vers un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitef2d37cd8

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    Déjas les photos son floue
    bon il y as grande chance que ce sois le fusible de balaste verifie qu il ne soie pas couper

  12. #11
    invitef2d37cd8

    Re : pc portable ( circuit de charge )

    les resistance a 0 serve aussi de fusible

Discussions similaires

  1. portable en charge avec batterie pleine
    Par minibus dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2009, 20h43
  2. charge d'un portable
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 16h48
  3. circuit de charge de batterie....
    Par invite0aede384 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 16h30
  4. circuit de charge
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 13h06
  5. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...