Conseil d'achat d'un eeepc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil d'achat d'un eeepc



  1. #1
    invite2e8e5202

    Conseil d'achat d'un eeepc


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai avoir vos avis d'expert concernant mon achat prochain d'un eeepc.
    Si vous avez un petit moment pour répondre à mes quelques questions, je vous en serai très reconnaissant.
    J'ai un budget de maximum 500€.
    Les questions sont soulignées!

    Les applications que je souhaite faire dessus:
    - Bureautique (Pack office)
    - Internet (vidéo, mail, forum, musique...)
    - Photoshop CS3 / Gimp
    - Lecture de divx et mp3
    - Stockage photo/vidéos/mp3

    Mes attentes au niveau performance et composant:
    - Un écran 11.6" ou 12"
    - GRANDE autonomie
    - 2Go de Ram
    - 250Go de HDD
    - XP ou Seven PREMIUM
    - wifi 802.11 n + bluetooth

    J'ai remarqué que si je prend XP, le HDD est forcément de 160 Go avec 1 Go de Ram.

    Je me suis focalisé sur Asus car j'ai déjà un portable 15.4 A6Va depuis 4ans et j'en suis très heureux!
    J'ai tourné et retourné le problème dans tout les sens et voici les modèles et commentaires de ceux pour lesquels j'hésite:

    - Asus 1005HA-H
    -> Obligatoirement avec XP car je ne veux pas être bridé par Seven starter.
    Pensez-vous que prendre celui avec seven starter, installer Xp et 2 Go de ram et ainsi avoir 250Go de HDD est une bonne idée?
    -> Je sais qu'il ne répond pas réellement aux critères car 10", 160 Go HDD, 1 Go Ram mais GRANDE autonomie et très bien côté sur les avis de sites d'achat online.
    -> Si je met 2 Go de ram, il sera pas mal, ne pensez-vous pas? y a-t-il un intérêt?

    - Asus 1101HA
    -> Il semble combler toutes mes envies mais j'ai lu trois commentaire sur fnac.fr qui ne disent que du mal sur celui-ci
    ############
    -> Atom Z520 1.33GHz => il a l'air plutôt pas terrible comme procésseur!!
    -> Quelle configuration pensez vous être la meilleures : XP+2Go de Ram ou Seven

    - Asus 1201N
    -> Celui-là à tout pour me plaire mais il est pour le moment difficile à acheter.
    -> Est-il performant?
    -> Connaissez-vous son autonomie?


    Voilà, pour résumé, j'aimerais avoir le maximum de performance (graphique/son/processeur), de mémoire et de stockage avec la possibilité de faire plusieurs applications en même temps, en ayant une bonne autonomie et un écran 11.6" ou 12" pour le confort.

    Je pense que le Asus 1201N est bon mais j'ai besoin de votre avis.
    Peut-être pouvez vous me proposer d'autres marques qui correspondent à mes attentes?

    Juste pour finir, quelques petites questions en vrac:

    - Quel est le meilleur processeur actuel pour eepc?
    - Qu'est ce qui est prévu pour début 2010 en eeepc?
    - Me conseillez-vous d'attendre début 2010 pour voir les nouvelles sorties? (j'ai jusqu'au 20 Janvier pour en acheter un!)
    - Comment bien utiliser sa batterie et combien de temps tient elle ses performances en autonomie?
    - Est-ce conseillé et utile de downgrader seven premium pour Xp?
    - Perd-on la garantie si on place 2 Go au lieu des 1 Go d'oirigine?
    - Y a-t-il un intérêt à overclocker son eeepc? Quel impact cela peut avoir sur le fonctionnement du eeepc?

    Voilà, j'en ai terminé, j'espère avoir été bien clair sur mon discours.
    J'espère également que vous aurez un moment pour m'éclairer et répondre à mes quelques questions.

    Merci infiniment d'avance

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/12/2009 à 19h19. Motif: Lien erroné

  2. #2
    wizz

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    bonsoir

    si tu es très heureux avec ton Asus A6Va, alors pourquoi vouloir le changer?
    Sache qu'il est très probable (voire sûr et certain) que le plus puissant des eeeeeeeeepc est moins puissant que ton A6Va

  3. #3
    invite2e8e5202

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    Oui je sais mais moi je disais juste que j'aprécie Asus grâce à mon a6va.
    SAUFF, que j'ai besoin d'un eeepc pour la mobilité facile et je recherche le PLUS PUISSANT!

    C'est tout!!

    D'où mon message pour demander votre aide pour son achat

    Merci d'avance

  4. #4
    wizz

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    Quelle configuration pensez vous être la meilleures : XP+2Go de Ram ou Seven
    ->XP+2Go, ça va de soi.... (à moins que le monde de l'informatique va bouder winXP pour les applications)

    Atom Z520 1.33GHz => il a l'air plutôt pas terrible comme procésseur!!
    ->qu'est ce qui est mieux, un Pentium IV à 2GHz, un Athlon XP à 1.8GHz ou un Core à 1.6GHz?

    - Asus 1005HA-H
    Obligatoirement avec XP car je ne veux pas être bridé par Seven starter.
    Pensez-vous que prendre celui avec seven starter, installer Xp et 2 Go de ram et ainsi avoir 250Go de HDD est une bonne idée?

    Est-ce conseillé et utile de downgrader seven premium pour Xp?
    J'aimerai bien acheter ce PC et y mettre win95
    Ah zut, Asus n'a pas développé des pilotes pour ce PC en win95
    Alors, est ce que Asus a développé des pilotes pour ce modèle en winXP?
    Si oui, alors tu pourras installer winXP sur ce modèle
    Si non, alors tu seras comme moi, bloqué à cause de l'absence de pilotes adéquats

    Pensez-vous que prendre celui avec seven starter, installer Xp et 2 Go de ram et ainsi avoir 250Go de HDD est une bonne idée?
    ->si c'est de l'espace de stockage que tu as besoin, alors...
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...3101#ListeNum2

    - Asus 1201N
    -> Celui-là à tout pour me plaire mais il est pour le moment difficile à acheter.
    -> Est-il performant?
    -> Connaissez-vous son autonomie?
    il est tout nouveau
    il est introuvable
    personne ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu ce modèle....
    donc à part trouver des tests sur le net, peu de gens pourront te répondre de part leur expérience

    Voilà, pour résumé, j'aimerais avoir le maximum de performance (graphique/son/processeur), de mémoire et de stockage avec la possibilité de faire plusieurs applications en même temps, en ayant une bonne autonomie et un écran 11.6" ou 12" pour le confort.
    alors tu n'as pas le choix, ce sera le 1201N

    - Comment bien utiliser sa batterie et combien de temps tient elle ses performances en autonomie?
    ....en suivant les conseils du constructeur, dans le manuel (diminuer la luminosité, desactiver tout ce qui n'est pas utilisé, etc...)

    - Perd-on la garantie si on place 2 Go au lieu des 1 Go d'oirigine?
    ->faut voir chez Asus
    Sinon, chez HP, il y a ça
    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/pscmi...375573-051.pdf
    Exclusions
    La présente Garantie limitée ne s’applique pas aux produits consommables ni aux produits dont le numéro de série a été effacé, ni aux produits endommagés ou devenus défectueux à la suite
    (a) d’un accident, d’une utilisation incorrecte, d’un usage abusif, d’une contamination ou d’un entretien ou d’un étalonnage incorrects ou inappropriés ;
    (b) de l’utilisation de logiciels, interfaces, pièces ou consommables non fournis par HP ;
    (c) d’une préparation ou d’un entretien incorrect du site ;
    (d) de la perte ou de dommages en cours d’expédition ;
    (e) ou d’une modification ou d’une réparation effectuée par quiconque autre que HP ou un mainteneur agréé par HP.
    à toi de voir...

    - Y a-t-il un intérêt à overclocker son eeepc? Quel impact cela peut avoir sur le fonctionnement du eeepc?
    primo, si tu arrives, appelle nous
    secundo, voir la clause (a) des exclusions des garanties

    - Quel est le meilleur processeur actuel pour eepc?
    - Qu'est ce qui est prévu pour début 2010 en eeepc?
    - Me conseillez-vous d'attendre début 2010 pour voir les nouvelles sorties? (j'ai jusqu'au 20 Janvier pour en acheter un!)
    alors, qu'est ce que ça te coute d'attendre jusqu'à cette date...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rlo

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    salut,

    pour un budget de 500 euros, je ne prends pas un netbook mais un truc comme ça :

    http://www.boulanger.fr/portable_ace...468_329029.htm

    il n'a pas de connexion bluetooth, mais une clef peut faire l'affaire et le processeur est sans commune mesure avec un atom.

    OK, c'est ACER et pas ASUS, mais les 2 sont faits en Chine avec les mêmes composants non ?

  7. #6
    invite2e8e5202

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    Citation Envoyé par rlo Voir le message
    salut,

    pour un budget de 500 euros, je ne prends pas un netbook mais un truc comme ça :

    http://www.boulanger.fr/portable_ace...468_329029.htm

    il n'a pas de connexion bluetooth, mais une clef peut faire l'affaire et le processeur est sans commune mesure avec un atom.

    OK, c'est ACER et pas ASUS, mais les 2 sont faits en Chine avec les mêmes composants non ?
    Ah ouais, il à l'air pas mal merci!!
    je vais me renseigner dessus


    Sinon wizz:
    Pour l'overclocking, je me suis renseigné et les nouveaux eeepc le permettent directement de bios. Par exemple, le 1101HA à un programme dans le bios qui permet en toute simplicité de booster le proc de 33% au maximum. Le système de refroidissement le permet très bien jusqu'à environs 30%. On perd cependant en autonomie.

  8. #7
    wizz

    Re : Conseil d'achat d'un eeepc

    effectivement, après vérification, il y bien une possibilité d'OC pour ce modèle

Discussions similaires

  1. conseil d'achat
    Par invite676246c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 11h40
  2. Conseil d'achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 17h27
  3. Conseil d'achat
    Par invitee1f7e57c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/12/2006, 13h57
  4. Conseil d'achat d'un télescope!
    Par invite7dd8bab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 18h39
  5. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...