Remise à zéro d'un mots de passe BIOS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remise à zéro d'un mots de passe BIOS



  1. #1
    invitecfbf3d81

    Unhappy Remise à zéro d'un mots de passe BIOS


    ------

    Bonjour,
    J'ai là un PC portable Lenovo SL500C et j'ai oublié mon mots de passe donnant accès au Setup, ce qui fait que je peux le voir en lecture seule, mais pas modifier de données. Je peux lancer mon système (Windows Seven) mais je suis obligé d'entrer dans le BIOS en lecture seule, de le quitter en faisant Echap avant de pouvoir aller sur mon système (par chance, le mots de passe ne s'applique que pour modifier le Setup...). Sachant que c'est un PC portable et que j'ai entendu dire que le mots de passe pouvait être crypté et stocké dans une EPROM, j'aimerai savoir les éventuels solutions (autre que le déssoudage...) ainsi que le degré de risque de chacune de ces solutions...

    A propos du BIOS :
    System BIOS Version : 6AET58WW (1.24)

    Merci pour vos réponses,
    Wolf.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remise à zéro d'un mots de passe BIOS

    Hello!
    Désolé, mais ça m'étonnerai que quelqu'un t'aide sur ce coup là. Pas de crackage de mot de passe (ni de crakage tout court d'ailleurs) sur ce forum.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitecfbf3d81

    Re : Remise à zéro d'un mots de passe BIOS

    Ce n'est pas dans un but mauvais, c'est juste pour ne plus avoir ce message... Sur mon PC fixe, j'aurai su le faire, mais là... Je ne trouve pas de cavalier, et j'ai l'impression que tout est fait différemment, sur un PC portable pour réinitialiser un mot de passe... J'ai oublier de préciser que j'avais enlever la pile 24h puis j'avais appuyé 10 secondes sur le bouton d'allumage, ce qui explique ma manipulation de démarrage, puisqu'il ne connait plus l'heure... Y a-t-il un moyen de régler juste ça, sans devoir réinitialiser le mots de passe ?? Les réglages par défaut du BIOS me vont très bien, le mots de passe avait pour but d'empécher les mauvaises manipulations... Donc, sinon juste pour régler heure et date (puisque le reset je m'en fous) ou pour qu'il ne me demande plus et repartes d'une heure fausse, il y a une solution ??

  4. #4
    whoami

    Re : Remise à zéro d'un mots de passe BIOS

    Bonjour,

    On n'oublie pas un mot de passe !

    En cas de mauvaise mémoire, on le note quelque part à l'abri des indiscrets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remise à zéro d'un mots de passe BIOS

    Hello!
    Tu as la possibilité de régler la date et l'heure directement sous Windows. Ces réglages seront sauvés dans le bios.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    yoda1234

    Re : Remise à zéro d'un mots de passe BIOS

    Zut! Comment ais je pu ne pas voir ce fil? archeos, comme d'habitude, a donné la réponse. Je verrouille
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Probleme mot de passe BIOS !
    Par Rafiti dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 04h42
  2. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.