Probleme avec le clone du disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Probleme avec le clone du disque dur



  1. #1
    snapepe

    Probleme avec le clone du disque dur


    ------

    Bonjour,
    j'ai mon PC qui tourne avec XP pro .
    par crainte de tout perdre un jour , avec ACRONIS (que je recommande d'ailleurs), j'ai fait un clone I: du disque dur C :
    mais qd je reboote sur ce disque dur cloné I: , je n'y arrive pas
    je n'y parviens que qd le DD originel C: est aussi branché . mais je remarque aussi que la configuration (visible dans"gestion de l'ordinateur" ) n'est pas la meme:
    mon nouveau DD I: travaille avec l'ancien DD C: qui fait alors office de "fichier d'echange" ....

    #########

    qu'en pensez vous ?


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.


    merci par avance de votre aide

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/01/2010 à 05h50.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Hello!
    De mémoire, pour que ton image soit opérationnelle, il faut la restaurer avec Acronis.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    De mémoire, pour que ton image soit opérationnelle, il faut la restaurer avec Acronis.
    d'accord mais euh... j'ai fait un clone et non pas une image .
    c'est pour avoir un DD operationnel tout de suite .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Hello!
    Autant pour moi!
    Par contre, t'aurai pas cloné un IDE sur un SATA? Dans ce cas, effectivement, ça fonctionne pas (je me suis fait avoir aussi!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Par contre, t'aurai pas cloné un IDE sur un SATA? Dans ce cas, effectivement, ça fonctionne pas (je me suis fait avoir aussi!)
    euh ... ce sont tous les 2 des disques SATA .
    donc pas de soucis de ce coté là .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Hello!
    Et t'as bien modifié le disque de boot dans le bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et t'as bien modifié le disque de boot dans le bios?
    nop ,
    j'ai juste essayé en modifiant le BOOT.ini mais c'est pas franchement evident à faire . j'ai laissé tomber pour l'instant , je verrai çà plus tard ....
    donc qd je boote , je le fais avec F8 pour avoir le choix du disque de boot .

    tu crois que çà influence le fait que C: soit le "fichier d'echange " ?

    d'ailleurs , si je debranche materiellement le 1er disque C: de ma config , le disque clone n'arrive pas à booter "à fond " ,càd j'ai l'ecran noir et non pas le fond d'ecran normal ....
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  9. #8
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    je poste ici une anomalie que j'ai trouvé et qui expliquerait pourquoi le DD cloné E: ne veut pas demarrer tout seul sans le DD d'origine C:.

    j'ai aussi remarqué que tous les raccourcis se mes programmes sur mon bureau sont sytematiquement referencés sur C : et non pas sur mon DD cloné E:

    pourquoi E: fait il reference à C: ???

    est ce que je peux modifier çà ? j'ai peur que Windows ne s'y retrouve plus et que je ne puisse plus rebooter après cette manip ...
    Images attachées Images attachées  
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  10. #9
    rabiophi

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Extrait d'un ancien post :

    Suite a un problème de ghost, mon système s est vu attribuer la lettre D et la partition de donnée C. Cela me créait des pb monstrueux et, après m être un peu renseigné, j ai réussi a bidouiller qq chose. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Voici ma démarche:
    lancer regedt32.exe (avec la commande exécuter du menu démarrer par ex)
    allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices
    Ici 2 lignes m' ont intéressées :
    /DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa>
    /DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa>

    J ai pu inverser les lettres en permutant les 2 chaines en hexa ce qui a eut pour effet de changer les points de montage."

    tu peux essayer ceci, sinon il faut modifier la lettre attribuée par le système, dans ton cas E:
    C'est ce qui empêche le démarrage de windows qui cherche des fichiers dont la référence commence par C: à commencer par le répertoire windows qui va s'appeler E:/windows.
    La machine ne trouve plus ses références rien ne démarre.
    si tu utilises les 2 disques les fichiers de démarrage seront ceux du disque C: malgré le fait de booter sur E:

  11. #10
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Extrait d'un ancien post :

    Suite a un problème de ghost, mon système s est vu attribuer la lettre D et la partition de donnée C. Cela me créait des pb monstrueux et, après m être un peu renseigné, j ai réussi a bidouiller qq chose. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Voici ma démarche:
    lancer regedt32.exe (avec la commande exécuter du menu démarrer par ex)
    allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->MountedDevices
    Ici 2 lignes m' ont intéressées :
    /DosDevice/C: REG_BINARY <ici une longue chaine d'octets en hexa>
    /DosDevice/D: REG_BINARY <ici une autre longue chaine d'octets en hexa>

    J ai pu inverser les lettres en permutant les 2 chaines en hexa ce qui a eut pour effet de changer les points de montage."

    tu peux essayer ceci, sinon il faut modifier la lettre attribuée par le système, dans ton cas E:
    C'est ce qui empêche le démarrage de windows qui cherche des fichiers dont la référence commence par C: à commencer par le répertoire windows qui va s'appeler E:/windows.
    La machine ne trouve plus ses références rien ne démarre.
    si tu utilises les 2 disques les fichiers de démarrage seront ceux du disque C: malgré le fait de booter sur E:
    merci du tuyau .
    je suis donc allé voir dans la base de registre . et j'ai trouvé plusieurs DOS DEVICES . de plus , j'y ai presque tout l'alphabet !
    (il est vrai que il y a qq temps, j'utilisais pas mal de DD de sauvegardes diverses et que je connectais en fonction de mes besoins ..... çà vient peut-etre de là ? )
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  12. #11
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    mon probleme est plus precisement que WINDOWS boote correctement et c'est au moment de charger les parametres personnels qu'il plante .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  13. #12
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    finalement j'ai reussi a faire mon clone du disque avec "Seagate Diskwizard " .
    il m'a juste tout recopié sans rien changé et çà remarche sans aucun souci ...

    je vous recommande ce soft et il est gratuit en plus ....
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  14. #13
    rabiophi

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Merci pour l'info. snapepe
    J'ai téléchargé diskwizard .. pas mal !
    Y'a plus qu'à tester.

  15. #14
    invite55510dd0

    Unhappy Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Bonjour,
    Oui, on en dit que du bien de DisqWizard. j'ai fait l'acquisition d'un DD Maxtor, de 500 GB
    J'ai eu qlques soucis avec mon PackardBell IMEDIA MCE 8812 sous XP pack3.
    Suite à plusieurs manipulations pour récupérer des données dans un DD ext de chez iomega connecté en ethernet, mon pc ramait, finissait par bloquer, s'éteignait tout seul, il y avait comme un bruit de bielle coulée... ....j' ai finalement "pensé" qu'il me faudrait un nouveau DD, alors j'ai tout éteint.
    j'ai pu en connectant l'ancien DD sur le port sata n°2 de la carte mère, récupérer les données sur le nouveau, et le restaurer " à l'achat" depuis j'ai replacé celui ci en maître et le nouveau DD Maxtor de 500 GB en second.
    je vais maintenant faire un clone de mon DD d'origine et le conserver sur le second DD au cas ou.
    SUITE: j'ai lancé DiscWizard , voilà Quatre heures passées que le voyant "marche" de l' ordi est bleu. Celui du disque dur (DD "Working") c'est éteint très tôt après la commande "procéder" Est-ce normal??? Quelqu'un a-t-il une idée???
    AU SECOURS!!!!!!!!!

  16. #15
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    pas normal çà !

    après avoir installé WIZARD et rebooté le PC, WIZARD s'arrete avant que Windows se lance (comme un CHDSK ) et recopie les données d'un DD vers l'autre . puis le windows se lance comme d'hab'

    pour ma part , 160 Go ont été re-copiés en à peine 1 heure !

    (bon, il est vrai que j'avais 3 partitions sur mon DD en train de mourir . donc j'ai eu les 3 partitions recopiées . )
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  17. #16
    invite55510dd0

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Merci pour ta rapidité.
    J'ai donc forcé l'arrêt de la machine.
    Au démarrage j'ai DiscWiz qui commence à effectuer le clonage et je peux voir l'évolution à l'écran.
    Je vais laisser travailler un peu(jusqu'a tard dans la matinée, lol)
    J'ai aussi trois partitions pour un total de 230 GB d'espace occupé sur DD d'origine 250 GB que je clone sur un 500 GB vierge.
    Merci encore à toi Snapepe

  18. #17
    snapepe

    Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Citation Envoyé par T-O Voir le message
    Merci pour ta rapidité.
    J'ai donc forcé l'arrêt de la machine.
    Au démarrage j'ai DiscWiz qui commence à effectuer le clonage et je peux voir l'évolution à l'écran.
    Je vais laisser travailler un peu(jusqu'a tard dans la matinée, lol)
    J'ai aussi trois partitions pour un total de 230 GB d'espace occupé sur DD d'origine 250 GB que je clone sur un 500 GB vierge.
    Merci encore à toi Snapepe
    si tu avais bien lu les instructions de DISKWIARD ,à la fin de l'installation il y a une fenetre qui s'ouvre et ils te demandent si tu veux redemarrer le PC tout de suite ou pas.

    il faut pas aller trop vite dans ce genre de manips. ce sont qd même toutes tes données qui sont en jeu... !
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  19. #18
    invite55510dd0

    Smile Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Lol c'est toi qui n'a pas tout compris là.
    J'ai bien dit ok "procéder" pour redémarrer et mes données sont de toutes façon en sureté. J'ai fais des erreurs bien sûr comme tout le monde mais.... j'essaie de pas les faire deux fois...
    Merci en tout cas et sois rassurré tout à fonctionné à merveille
    Génial ce log ,merci Seagate

  20. #19
    invite55510dd0

    Smile Re : Probleme avec le clone du disque dur

    Lol c'est toi qui n'a pas tout compris là.
    J'ai bien dit ok "procéder" pour redémarrer et mes données sont de toutes façon en sureté. J'ai fais des erreurs bien sûr comme tout le monde mais.... j'essaie de pas les faire deux fois...
    Merci en tout cas et sois rassuré tout à fonctionné à merveille
    Génial ce log; DiscWizard ,merci Seagate

Discussions similaires

  1. Problème avec un disque dur externe
    Par invite624c5402 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 21h25
  2. problème avec disque dur
    Par jmg dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 22h10
  3. Probleme avec disque dur NIKIMI
    Par fishingmanager dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 09h49
  4. Problème avec un disque dur externe
    Par invite624c5402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 01h08
  5. Problème avec un disque dur firewire
    Par invite08aac6ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.