nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir



  1. #1
    invitee97f708e

    nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux.

    Alors voilà je viens de faire l'acquisition de divers composants informatiques :
    - Carte mère : Asus P5KPL-AM EPU
    - processeur : Intel pentium Dual Core E5300
    - Ram : Crucial DDR2 2GO

    Une fois le tous assemblé j'ai essayer de mettre l'ensemble sous tension, mais rien uniquement un écran noir, pas le moindre bip de la carte mère, par contre tout les ventillos tournent, tout les périphérique USB sons sous tension, et la LED de la carte mère est allumée.

    Après consultation de plusieurs forum, je me suis dis que c'était peut être la mémoire qui était défectueuse, je suis donc aller acheté une nouvelle barrette mais sans succès toujours l'écran noir.

    L'alimentation est presque neuve, et j'ai essayer de connecter l'écran à une carte graphique ainsi qu'a celle de intégré à la carte mère sans succès qu'elle soit connecté ou non.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire j'attends vos conseilles avec impatience, par avance merci.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    bonsoir,

    tu indiques: "L'alimentation est presque neuve"

    mais de quel type d'alimentation il s'agit? (atx)

    à tous hasard, tu as bien 2 connecteurs d'alimentation, un à 4 broches et un autre à 24 broches (voir p26 de la doc).

    cordialement

  3. #3
    invitee97f708e

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    par presque neuve : quelques mois seulement pour mon ancienne config.

    il y a 20+4 broche sur le molex de la carte mère donc 24 pour les deux réunis mais pas de molex supplémentaire. Sur il n'y est toutefois pas porté la mention ATX, mais simplement TX 650 W. Est-ce que je n'aurais tout bêtement pas la bonne alimentation ? Je me sentirais tout bête dans ce cas.

    Là je suis en train d'essayer de sortir le ventirad, j'arrive facilement à sortir deux goupilles sur quatre, mais les deux autres ne veulent pas, et je peur de forcer comme un barbare.

  4. #4
    serrepate

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    re,

    "Sur il n'y est toutefois pas porté la mention ATX, mais simplement TX 650 W. Est-ce que je n'aurais tout bêtement pas la bonne alimentation ? Je me sentirais tout bête dans ce cas."

    j'ai déjà donné! on essaye de changer qu'un minimum de chose et on ne prend pas garde à tout, rien de grave, juste quelques euros supplémentaires.

    ils sont forts les bougres!

    par contre je pige pas

    "Là je suis en train d'essayer de sortir le ventirad, j'arrive facilement à sortir deux goupilles sur quatre, mais les deux autres ne veulent pas, et je peur de forcer comme un barbare."

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    Hello!
    TX 650, c'est une référence de Corsair, et c'est une très bonne alim!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    scoach

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    bonjour,
    c'est du matériel neuf?
    car j'ai déjà rencontré ce cas de figure sur une ancienne config, c'était le processeur qui était mort...et pas un signal sonore d'alerte, les ventilateurs de la carte mère (dont celui du processeur) ainsi que ceux du boîtier tournaient. Pourtant, c'était un bios AMI, le plus "bavard"!
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

  8. #7
    serrepate

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    bonjour,
    une précision en p.j..
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitee97f708e

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    Désolé de répondre aussi tard, j'ai était pas mal occupé ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de me connecter sur internet.

    Alors je voulais vous dire merci, c'était en effet un problème de connexion de l'alimentation à la carte mère. Je n'avais tout simplement pas vu la fiche avec les quatre broches, une fois connecter à la carte mère, tout est rentrer dans l'ordre .

    C'est toujours un truc tout bête . Pour ma défense, dans mon ancienne configuration, cette petite fiche n'était pas relié à la carte mère . En tout cas merci encore d'avoir attirer mon attention sur cette satané fiche.

  10. #9
    invitee97f708e

    Re : nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir

    serrepate : par contre je pige pas

    "Là je suis en train d'essayer de sortir le ventirad, j'arrive facilement à sortir deux goupilles sur quatre, mais les deux autres ne veulent pas, et je peur de forcer comme un barbare."
    En fait le ventilateur du processeur s'installe sur la carte mère avec 4 petits plots blancs, et une fois ces quatre petits plots mis en place, il y a un dispositif de verrouillage qu'il faut enfoncé pour que le ventilateur ne bouge plus, j'arrive facilement à déverrouiller deux des quatre dispositifs mais impossible de sortir les autres. Quoi qu'il en soit, maintenant que la carte est bien raccordé, je sais que le processeur a était bien mis.

    scoach : c'est du matériel neuf?
    Oui la carte mère et processeur sont tout neuf, l'alimentation n'a que quelques mois, les deux barettes de Ram sont également neuves et fonctionnent parfaitement toutes les deux, de mon ancienne configuration, il ne me reste plus que le disque dur.

    Encore merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2009, 16h49
  2. Processeur + carte mère
    Par invite6a4d5af3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2008, 21h43
  3. Carte mère Multi-processeur
    Par Towl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 20h24
  4. carte mére, processeur
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/09/2007, 21h36
  5. carte mere et processeur
    Par invite8d0eadf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.