disk boot failure
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

disk boot failure



  1. #1
    invite6747d2aa

    disk boot failure


    ------

    Bonjour tous
    avant de commencer a vous exposer mon soucis, et etant nouveau sur ce site, je vous presente tous voeux de bonheur de santé prosperité travail et argent pour cet année 2010.
    Ceci etant dit je vous explique un peu mon soucis, je tiens a préciser que je ne suis pas un pros de l'informatique, je me debrouille mais sans plus, alors voila, hier soir, j'eteind mon pc bureau dans les regles, demarrer enregistrer session ect ect ect, ce matin, comme a mon habitude je le rallume, et ho surprise j'ai le message suivant qui me dit disk boot failure, je panique pas j'eteind et je rallume mais sans aucun resultat, la je commence a paniqué car tous mes informations sont bloquées, recherche de traval, données persos mes documents adminitratifs la totale quoi, donc avec le peu de connaissances que je possede, je tente une reparation avec le disque de windows xp familial sans resultat, qu'a cela tienne, perdre pour perdre je tente la solution du formatage, le disque ce lance il installe bien windows mais a la fin de l'instalation, il me donnele message
    (non détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur) imaginé un peu ma surprise de plus j'ai deux DD, avant de vous ecrire ce message j'ai bien controlé mes branchements j'ai même inversé mes disque DD pour voir si cela changeait quelque chose mais rien a faire, c'est donc la que j'ai besoin de votre aide, pouvoir remettre en route mon pc bureau, comment faire, est ce que mon DD est HS, que se passe t'il? j'ai absolument besoin de mes documents qui si trouvent!!!!
    je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de repondre a mon appel au secours
    amicalement yvan1

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    As-tu vérifié dans ton bios si la carte mère garde bien en mémoire l'emplacement du disque de boot?
    Si la date et l'heure ne sont pas exactes, il va falloir investir dans une pile. Sinon, DD SATA ou IDE?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    As-tu vérifié dans ton bios si la carte mère garde bien en mémoire l'emplacement du disque de boot?
    Si la date et l'heure ne sont pas exactes, il va falloir investir dans une pile. Sinon, DD SATA ou IDE?
    bonjour archeos
    merci pour ta reponse, seulement voila comme je le dit dans mon message je suis pas un balaise en informatique, une reparation ou un formatage je vais reussir a m'en sortir, mais dans le bios la je nage je ne sais meme pas comment on fait pour rentrer dedans
    si tu pouvais me donner une petite idée cela ne serait pas trop mal
    et je pourrais te donner une idée de la situation, pour info mon pc est un compacq presario S6099FR
    amicalement yvan1

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Essaie "F12" au démarrage.
    Si ça marche pas, "F1"ou "F2".
    Éventuellement, "F10". http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...ctID=c00007682
    Dernière modification par archeos ; 07/01/2010 à 11h32.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    alors en ce qui me concerne se sera la touche f1, le pc est bien a l'heure et a la bonne date de ce coté la pas de soucis
    une petite question, pense tu que si je demonte mon DD et que je le teste sur celui de mon fils cela me donneras une idée pour savoir si il n'est pas HS et que la panne viendrait eventuellement d'ailleurs
    amicalement yvan

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Ton DD est-il bien reconnu par ton bios?
    Sinon, aucun risque pour le montage dans le PC de ton fils!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    je tente la transaction, de mon pc a celui de mon fils , si il fonctionne bien sur le 2eme pc, c'est qu'il y a un soucis sur le mien, la je te recontacterai pour avoir la marche si toute fois je ne te derange pas
    amicalement yvan1

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Attends!! N'essaie pas de démarrer sur ce disque!
    Branche le sur la seconde nappe IDE et, s'il est reconnu, lance une vérification et une réparation des secteurs défectueux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Attends!! N'essaie pas de démarrer sur ce disque!
    Branche le sur la seconde nappe IDE et, s'il est reconnu, lance une vérification et une réparation des secteurs défectueux.
    re
    au secours la je suis perdu!!!! je comprend pas ce que tu me dit
    j'ai bien la nappe avec mon disque c: et un 2eme dessus, relie sur la meme nappe, j'ai aussi fait l'inverse branché le 2eme en c: mais sans plus de resultat
    aurait une demonstration ou une photo me permetant de comprend ce que toi tu veut dire
    yvan1

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Combien de nappes dans ce PC (en comptant celle qui est connectée à l'éventuel CD ou DVD)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    si je me suis pas trompé j'en ai trois une qui relie les 2lecteurs de cd, une pour le lecteur de disquette, et la troisieme pour les deux disque dur
    yvan

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Ok! Tu ne touches pas à celle des deux disques durs! Tu débranches la nappe des lecteurs CD et tu y connectes ton DD (ne pas oublier la prise d'alimentation)!
    Après, tu démarres le PC, "Poste de travail", click droit sur ton disque s'il apparaît, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant", tu coches la cases"Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et tu valides.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    voila je viens de changer la nappe comme tu me la preciser la je l'ai remis en route mais j'ai toujours le meme message disk boot failure
    yvan

  15. #14
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par yvan1 Voir le message
    re
    voila je viens de changer la nappe comme tu me la preciser la je l'ai remis en route mais j'ai toujours le meme message disk boot failure
    yvan
    j'ai tentet un branchement sur celui de mon fils, la il m'annonce erreur llors du chargement d'exploitation, je sais pas si cela a une
    importance mais il est sur xp pro et moi sur xp familial
    bref je suis toujours au meme point impossible de recuper mes données

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    Vérifie dans le bios que le DD de ton fils soit bien sélectionné comme disque de boot : apparemment, c'est pas le cas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disk boot failure

    Et ne pas oublier de faire joujou avec le cavalier selon que le disque est maître ou esclave, si du moins c'est bien un disque IDE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    je n'ose pas trop touché celui du fiston car il vient d'etre refait il a ete formater il y a une quizaine de jours, et comme le sien c'est un dell et qu'il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit ca me fait un peux peur de trifouiller dedans
    ce que je propose je vais voir pour recopier ou prendre des photos de mon bios et je te l'envoie par message, cela te donnera peut etre une idée de sa maladie, mais je comprend pour hier il fonctionner tres bien et que ce matin quand je rallume il ne me donne plus rien????????
    yvan

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello JPL!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et ne pas oublier de faire joujou avec le cavalier selon que le disque est maître ou esclave, si du moins c'est bien un disque IDE.
    C'est pour lui éviter de jongler avec les cavaliers que je lui ai demandé de brancher son DD douteux, seul, sur la seconde nappe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re
    dit moi comment je fais pour mettre un document dans mon message
    dsl d'etre un peu nul
    yvan1

  21. #20
    archeos
    Modérateur*
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re

    tiens voila le bios du pc cela va peut etre mieux aller pour toi avoir une idée
    encore merci pour ton aide
    yvan1
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello JPL!

    C'est pour lui éviter de jongler avec les cavaliers que je lui ai demandé de brancher son DD douteux, seul, sur la seconde nappe.
    D'accord avec toi : les méfaits d'une lecture trop rapide Mais bien insister : seul et sur la deuxième nappe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'accord avec toi : les méfaits d'une lecture trop rapide Mais bien insister : seul et sur la deuxième nappe.
    le message a ete bien lu correctement et lentement et j'avais compris qui fallait branché un seul DD en le passanr en maitre
    je suis peut etre un parking a boulet mais je sais encore lilre un message
    merci quand meme

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    D'après ton compte rendu bios, aucun disque dur n'est détecté alors que les deux lecteurs optiques le sont!
    C'est quoi un "Remet de données de configuration" (Reset?).
    dans "Configuration des périphériques E/S", t'as quoi comme choix?
    Je pense que ta carte mère est une A7V8X-LA. Cette carte mère a été développée par ASUS pour Compaq à partir de la A7V8X. Le manuel est là :
    http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/...1119_a7v8x.pdf
    mais attention, ta carte mère ne doit pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de la carte mère d'ASUS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    bonjour archeos

    merci d'avoir pris le temps de lire le resumé, alors le temps de remonter le DD sur la tour et je vais aller ce que tu me demande je te posterai un message des que j'ai la reponse

    amicalement yvan1

  27. #26
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re archeos
    voila ce que tu as demander
    1) remet de données de configuration
    privilégié "oui" si vous voulez éclaircir le systeme étendu les données de configuration (ESCD) le domaine

    2) configuration des périphériques E/S
    adresse de port serie A (activé)
    adresse du port seria A (3F8)
    interruption (IRQ4)
    adresse du port parallèle (activé)
    adresse du port parllèle (378)
    mode du port parallèle (ECP)
    interruption (IRQ7)

    une petite question, j'ai passer une partie de ma soirée et de la nuit sur différent forum avec l'intitulé du message DISK BOOT FAILURE
    beaucoup de monde pense que c'est un virus qui flambe le DD, je veux encore bien l'admette il m'aurait flambé le DD C:/ mais pas le D:/ alors pourquoi quand je change de DD comme tu me la dit hier il ne le connait pas non je suis pas un as dans le domaine de l'informatique je fais seulement ce que je sais faire mais la j'avoue que je suis perdu et je m'arrache les cheveux afin le peux qui me reste
    amicalement yvan1

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    En fin de compte, ces deux lignes ne nous intéressent pas!
    Ce que je pige pas, c'est pourquoi tes deux disques d'origines, branchés à leur place n'apparaissent pas dans le bios. Vérifie tes connections. Si tu arrives à les afficher dans le bios, éteint le PC, débranche la nappe des lecteurs optiques, branche ton DD douteux sur cette nappe (ne plas oublier aussi le connecteur) d'alimentation et vérifie si ce troisième DD apparaît bien dans le bios.
    Attention, cette carte mère possède un connecteur IDE RAID (voir le manuel) : aucune des deux nappes IDE ne doit être branchée dessus, à moins que les deux DD d'origine ne soient en RAID, ce qui m'étonnerait.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re

    ok mais au niveau du bios je suis sensé le trouver a quel endroit pour voir si il prend mes deux disque DD
    histoire d'avoir une idée
    merci
    yvan1

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : disk boot failure

    Hello!
    En principe dans "Premier dispositif chaîne 0" et dans "Premier dispositif chaîne 1".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  31. #30
    invite6747d2aa

    Re : disk boot failure

    re

    je suis aller voir le document de la carte mere petit hic je ne comprend pas l'anglais
    alors je vais suivre ce que tu me dit
    voila dit moi si je suis boon avant de rallumer le pc
    j'ai pris la nappe du lecteur cd rom avec les alimentation
    sur la carte mere il est relie au port noir
    la nappe des DD lui est de couleur bleu est ce que je peux branché le noir (donc celui des CD-ROM sur le bleu)
    ensuite je branche mes deux DD
    suis je dans le bon
    yvan1

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Disk Boot Failure
    Par Micki2a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 13h19
  2. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  3. disk boot failure au démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h37
  4. boot failure
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2006, 14h25
  5. Disk boot failure
    Par invite18085327 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2004, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.