Bonjour tous
avant de commencer a vous exposer mon soucis, et etant nouveau sur ce site, je vous presente tous voeux de bonheur de santé prosperité travail et argent pour cet année 2010.
Ceci etant dit je vous explique un peu mon soucis, je tiens a préciser que je ne suis pas un pros de l'informatique, je me debrouille mais sans plus, alors voila, hier soir, j'eteind mon pc bureau dans les regles, demarrer enregistrer session ect ect ect, ce matin, comme a mon habitude je le rallume, et ho surprise j'ai le message suivant qui me dit disk boot failure, je panique pas j'eteind et je rallume mais sans aucun resultat, la je commence a paniqué car tous mes informations sont bloquées, recherche de traval, données persos mes documents adminitratifs la totale quoi, donc avec le peu de connaissances que je possede, je tente une reparation avec le disque de windows xp familial sans resultat, qu'a cela tienne, perdre pour perdre je tente la solution du formatage, le disque ce lance il installe bien windows mais a la fin de l'instalation, il me donnele message
(non détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur) imaginé un peu ma surprise de plus j'ai deux DD, avant de vous ecrire ce message j'ai bien controlé mes branchements j'ai même inversé mes disque DD pour voir si cela changeait quelque chose mais rien a faire, c'est donc la que j'ai besoin de votre aide, pouvoir remettre en route mon pc bureau, comment faire, est ce que mon DD est HS, que se passe t'il? j'ai absolument besoin de mes documents qui si trouvent!!!!
je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de repondre a mon appel au secours
amicalement yvan1
-----