disk boot failure au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

disk boot failure au démarrage



  1. #1
    invite8651920f

    disk boot failure au démarrage


    ------

    bonjour!
    mon problème est que depuis quelques semaines je suis obliger de démarrer avec mon cd de windows XP!
    Si j'allume mon PC sans cd dans le lecteur un écran noir s'affiche où il est écrit en haut "selec slave disk : none" et tout en bas "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER"
    avec le cd de widows xp tout fonctionne correctement! Mais cela est génant d'avoir sans cesse ce cd dans le lecteur et j'aimerais connaitre une solution!
    j'ai vu en parcourant le net qu'il fallait aller dans le bios mé j'aimerais que vous me détailler la démarche!!!
    merçi d'avance

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : disk boot failure au démarrage

    Effectivement, le bios est ce que j'allais te conseiller.
    Démares le pc, et appuie sur suppr (ou f2, ça dépend de la marque) jusqu'à ce que le bios s'affiche.
    Et la tu vas dans les options de boot, et tu remplaces de disque esclave pas disque-maitre/cd (il y a une option pour les deux ensemble)

  3. #3
    invitecaff288f

    Re : disk boot failure au démarrage

    Salut a tous,
    Effectivement , pour rentrer dans le bios: appuyer sur "supr" des que le premier module de demarrage se charge ( decompte RAM, test disque dur, chargement carte graphique,....). Ensuite, voyager dans les menu principaux avec les fleche et/ou entree en fonction de votre version ( pour revenir appuyer sur echap). Ensuite des que vous apercevez un truc avec au moins deux des mot suivant vous y etes. primary boot disk drive. Ensuite y a deux solutions. La premiere vous avez un "ancien" bios: La vous mettez le menu en surbrillance avec les fleche haut-bas puis avec les fleche page up et page down vous faites tournez les choix. ( Ces fleches sont juste a cote de num et 7 du pave numerique). une fois que vous trouvez C:/Cdrom ou C. vous faites echap puis y.
    Pour les autres, vous avez une liste qui correspnd a votre sequence de boot. Si par hasard, vous avez votre lecteur de CD rom qui est valider dans le premier, mettre none. sauvegarder les modif puis quitter.

    le PC reboot et ca doit rouler.

    bon courage.

  4. #4
    invite8651920f

    Thumbs up Re : disk boot failure au démarrage

    merci à vous 2 désormais mon pc démarre correctement sans cd et j'en connais plus sur le bios!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : disk boot failure au démarrage

    Citation Envoyé par O'neil
    __
    "avec deux 'L' "
    À moins que je ne me trompes complètement de référence .

  7. #6
    invite67ba0252

    Re : disk boot failure au démarrage

    Bonjour !

    J'ai également le même problème sauf que la modification du BIOS n'y change rien, je retombe sur BOOT IDSK FAILURE dès que je supprime le CD.

    Avez vous d'autres solutions ?

    Merci.

  8. #7
    invite613235a3

    Re : disk boot failure au démarrage

    Alors c'est très mauvais signe quand tu as ce message
    Deux options pour toi : réinstallé windows par dessus le tien, tu perdras pas tes fichiers mais tu pourras après faire une sauvegarde et réinstaller proprement windows

    autre option : dégote toi un CD de windows LIVE (c'est un CD sur lequel tu boot windows dessus, et non sur ton disque, tu le trouve sur la mule ou des forums) tu pourras alors vérifier si ton fichier systeme : ntldr (fichier caché je crois donc à activer dans les options dossier) que tu trouveras à la racine de ton disque systeme n'est pas endommagé ou inexistant, ca vien souvent de là... et si il n'existe plus ou est endommagé, alors tu le copie de ton cd windows.
    au pire à partir du live tu pourra aussi faire une sauvegarde et réinstallé après.
    Voilà en esperant t'avoir éclairé...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disk boot failure au démarrage

    Il n'existe pas à ma connaissance de CD live de Windows légal. Je rappelle la charte du forum :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite67ba0252

    Re : disk boot failure au démarrage

    Après recherche, le fameux fichier caché n'est pas présent sur le disque dur. Est-ce que je peut le copier directement sans soucis ?

    Autre choses, j'ai des écrans bleu de message d'erreur qui reviennent régulierement, est-ce que cela à un lien ?

Discussions similaires

  1. Message Keyboard failure au démarrage
    Par inviteccd11a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 05h19
  2. Encore un problème de boot du CD au démarrage
    Par michel5002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 15h39
  3. boot failure
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2006, 14h25
  4. Boot failure AIDé Moi
    Par inviteb8dd669b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2004, 07h34
  5. Disk boot failure
    Par invite18085327 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2004, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.