Boujour à tous,
voilà mon problème:
j'ai démonté le radiateur et le processeur ATHLON 2600 pour effectuer un bon netoyage car j'avais des micro-coupures et donc des reboots de l'ordinateur.
J'ai bien remonté l'ensemble en prenant soin de remettre de la pâte thermique neuve.
Le radiateur est bien en place et bien appliqué sur le processeur.
Le ventilateur de refroidissement tourne bien dans le bon sens et à la bonne vitesse.
J'ai installé un ancien DD de 80GB formaté mais sans système que j'ai vérifié sur un autre PC.
D'ailleurs il est bien reconnu au démarrage par le BIOS.
Lorsque j'ai redémarré avec mon CD de Windows XP pro dans le lecteur, pour justement installer le système d'exploitation XPpro, voilà ce que j'ai à l'écran (voir les photos 003 & 004).
J'ai vérifié dans le BIOS l'ordre de démarrage des lecteurs, tout semble bon (voir photos 001 & 002) mais toujours le même problème.
J'ai donc fais un clear du bios (jumper + pile enlevée pendant une nuit). Le lendemain comme c'était toujours pareil, j'ai réinstallé les réglages d'usine, puis j'ai revérifié l'ordre des lecteurs: tout est bon.
Par précaution, j'ai remplacé les 2 nappes des lecteurs par des neuves.
Et toujours le même problème, la carte mère ne boot pas sur le lecteur de CD avec ce qui est normal le message "NTLDR manque" puisque je n'ai rien sur le DD.
Je pense que je dois avoir un problème de configuration du BIOS ou la carte mère est HS. Dans ce dernier cas, je ne vois pas pourquoi?.
J'ai installé un lecteur de disquette en "A", j'ai changé l'ordre de démarrage dans le BIOS, puis j'ai mis la première des 6 disquettes de démarrage de XPpro, le lecteur "A" n'est toujours pas reconnu.
Je ne sais plus quoi faire, aussi j'ai besoin d'aide.
Si quelqu'un a une bonne idée, merci d'avance.
A bientôt,
michel5002
-----