Probleme avec mon nouvel écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme avec mon nouvel écran



  1. #1
    stefane38

    Probleme avec mon nouvel écran


    ------

    Bonjour

    Dernierement j'ai acheté un nouvelle écran pour remplacé mon vieux e encombrant 17''(branché en VGA). J'ai acheté un LG W2253 que j'ai paramétré en 1920X1080 qui est son affichage natif (branché en DVI).

    Mon fils avait installé l'année derniere FIFA 09 et jouait depuis avec des options videos de jeux au maximum.
    Depuis l'installation de mon nouvel écran le jeu saccade (fatigue visuelle pénible).
    _ J'ai essayé de mettre les options videos du jeu au mini pour un résultat non satisfaisant (malgré un léger mieux).
    _ J'ai changé l'option d'affichage dans les parametres du jeu > pas mieux
    _ J'ai baissé les parametres d'affichage dans Windows > pas mieux

    J'ai bien l'impression que ma carte graphique ne suis plus l'écran d'installé puisque le pb est intervenu au changement d'écran.

    Qu'en pensez-vous ?

    Ma config:

    Windows XP Pro
    Carte mere : Asus
    Carte graphique Nvidia GE Force 8500 GT
    Ram 4 Go
    Proc: Intel Double core E6750 2,66 GHz

    Merci de vos remarques et conseils

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Hello!
    Ben, 1920X1080, c'est quand même beaucoup pour une 8500 GT!
    Quel modèle de carte (y'a eu des séries en refroidissement passif qu'étaient pas au top!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Bonjour

    C'est une Asusteck Nvidia GeForce 8500 GT a refroidissement passif (pas de ventilo) - Taille de la memoire 512 Mb.

    J'ai bien pensé à un probleme de carte graphique aussi. Par contre actuellement, si tu es un peu au courant, qu'est-ce qu'il se fait en carte graphique a refroidissement passif me permettant de conserver mes parametres d'affichage 1920X1080
    A la limite pourquoi pas une carte a refroidissement actif si le ventilo sait se faire discret ....

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Re

    Ok merci pour le lien ca me permettra de comparer les differentes CG

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Hello!
    Après réflexion et recherche sur le Web, avec ses 512 Mo, l'affichage de cette carte devrait être correct dans ta résolution de 1920X1080 (sa résolution maximale est de 2560x1600)
    http://www.commentcamarche.net/guide...gt-512-mo-ddr2
    On peux donc penser à un problème de température. Peut-être qu'un simple ventilateur de boitier arrangerait les choses.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Bjr
    Merci d'avoir trouvé ce lien. Effectivement elle peut afficher du 1920X1080 (voir plus) mais je me demande si afficher en cette résolution (du texte ou de la photo) est la meme chose que jouer avec cette résolution. Peut-etre que jouer demande plus de puissance ? Avant le changement d'ecran je n'avais pas ce probleme donc je ne penche pas pour un prob de temperature

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Hello!
    Vérifie quand même avec Everest
    http://www.lavalys.com/products.php?lang=en&page=11
    Tu lui en demandes plus qu'avant à cette carte.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvelle écran

    Bjr
    Quelle version telecharger ? Quest-ce que ce logiciel ?
    Meri

  11. #10
    wizz

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    bonjour

    avec un ancien écran CRT 17 pouces, tu avais une résolution d'affichage de 1024x768, soit "786.432" points à calculer pour la carte graphique

    avec ton nouveau écran en 1920x1080, il y a alors 2.073.600 points à calculer, soit une augmentation du boulot de 363% !!!!! (imagine une augmentation du cout de la vie de 363% mais que ton salaire reste inchangé....)

    alors c'est si évident que ça saccade autant, et le fait que la carte soit passive n'y est pour rien

    fais un essai avec ton nouveau écran en paramétrant le jeu pour une résolution inférieure, genre....1024x768 exactement

  12. #11
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    avec un ancien écran CRT 17 pouces, tu avais une résolution d'affichage de 1024x768, soit "786.432" points à calculer pour la carte graphique

    avec ton nouveau écran en 1920x1080, il y a alors 2.073.600 points à calculer, soit une augmentation du boulot de 363% !!!!! (imagine une augmentation du cout de la vie de 363% mais que ton salaire reste inchangé....)

    alors c'est si évident que ça saccade autant, et le fait que la carte soit passive n'y est pour rien

    fais un essai avec ton nouveau écran en paramétrant le jeu pour une résolution inférieure, genre....1024x768 exactement
    Bjr

    Oui effectivement si je baisse ma résolution à 1024X768 c'est beaucoup mieux, meme si le jeu ne peut tourner au maximum. Ca permet malgré tout de jouer convenablement.
    Donc le prob vient bien de la CG comme je pensais. Pour remettre mes parametres d'avant (jeu au max) il faut donc que je change de CG. Je me demande comment peuvent faire les joueurs accrocs de jeux de guerre ou autres (gourmands en ressource)qui sont équipés d'un écran 22" ou plus et qui veulent un affichage videos au max ??

  13. #12
    wizz

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Bjr

    Oui effectivement si je baisse ma résolution à 1024X768 c'est beaucoup mieux, meme si le jeu ne peut tourner au maximum. Ca permet malgré tout de jouer convenablement.
    Donc le prob vient bien de la CG comme je pensais. Pour remettre mes parametres d'avant (jeu au max) il faut donc que je change de CG. Je me demande comment peuvent faire les joueurs accrocs de jeux de guerre ou autres (gourmands en ressource)qui sont équipés d'un écran 22" ou plus et qui veulent un affichage videos au max ??
    ...tout simplement parce qu'ils ont du matos d'enfer, des cartes graphiques à 500€, etc...

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    Hello!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...tout simplement parce qu'ils ont du matos d'enfer, des cartes graphiques à 500€, etc...
    Et des ventilateurs partout pour refroidir ces deux ou trois cartes à 500€!
    Télécharges Everest (par exemple celui-ci) http://www.lavalys.com/products.php?...lid=44&lang=fr
    Tu l'installes, tu l'ouvres et ensuite tu vas dans "Ordinateur", "Sonde" et tu vérifies les températures GPU après 10 minutes de jeu!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    wizz

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    comment comprendre (de manière générale à quelques exceptions marketing près) les dénominations chez Nvidia

    exemple GF 8500 GT

    8 est la génération de la carte

    500 est la gamme correspondant à une certaine prestation en puissance, par ordre décroissance, donc:
    8800
    8700
    8600
    8500
    ...
    (nota: on peut donc avoir en puissance brute une vieille 7900 GTX bien plus puissante qu'une nouvelle 8500 GT....et c'est le cas)

    GT est aussi un repère correspondant à une certaine prestation en puissance, par ordre de décroissance, donc:
    GTX
    GTS
    GT
    GS
    ...

    et donc une 8500 GT est loin d'être une référence en puissance à son époque

    et donc une 8500 GT, être appelée à motorisée un jeu "génération 2009", à la résolution 1920x1080 le tout à fond....
    la température n'y est absolument pour rien quant à la présence des moments de saccade dans ce jeu à cette résolution

    http://www.ginjfo.com/Publics/Dossie...iques.jpg.html
    c'est à peine suffisante dès les résolutions de base (1024x768 ou 1280x1024)
    alors qu'est ce que ça doit être en 1920x1080 full full full.....

  16. #15
    stefane38

    Re : Probleme avec mon nouvel écran

    Bjr

    C'est vrai que c'est vraiment la jungle dans toutes ces dénominations!
    Par contre en CM j'ai une Asus P5KC ( le lien = http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=fFZ8oUIGmLpwNMjj ) et quand je regarde les diffrenntes CG en vente je vois que maintnant il y a un PCI Express 2.0 16X. Est-ce que je peux installer ce genre de CG sur ma CM ? Et vous qu'acheteriez vous en CG pour un écran de 22" à l'heure actuelle (150-200 euros max) ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec mon nouvel autoradio "KDC-BT6544U"
    Par invitedf1b01e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 16h35
  2. Problème avec mon Écran plasma
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 01h16
  3. problème avec mon ecran
    Par invite0d14e3ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 16h46
  4. problème avec mon ecran
    Par invite0d14e3ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2005, 15h01
  5. Mon nouvel economiseur ecran (tres beau)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/05/2005, 21h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...