pbleme spécifique avec lecteur cdrom ltn202
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pbleme spécifique avec lecteur cdrom ltn202



  1. #1
    elektrax

    j'ai 3 lecteurs cdrom ltn202 : ils ne veulent plus "ejecter".
    3 fois le meme pblme, il y a de koi se poser des questions.
    Donc je me la suis posé, la question.
    La cause : le plateau porte cd ne s'abaisse pas jusqu'au fond donc le tiroir ne peut pas passer, en fait le centre du porte cd est un AIMANT et au dessus la piece qui maintient le cd pressé contre le portecd est métallique au centre, le systeme d'éjection est un petit moteur qui entraine des engrenages par une COURROIE, mais pour "décoller" le porte cd il faut une force assez conséquente, ce que j'ai remarqué en faisant tourner les engrenages à la main. Dés que la courroie est un peu "fatiguée" cad trop élastique elle patine. Trouver une courroie idéale ne va pas etre simple, la solution intermédiaire c'est de laisser un cd toujours dans le lecteur quand il est fermé : l'épaisseur du cd empeche le collage trop étroit entre le porte cd et le presse cd. Je précise que les lect cd sont identiques, ont été achetés en même temps : ils viennet d'un parc réseau d'une entrprise.
    Combien d'entreprises ont jetés des parcs entiers de pentium 1 ou 2 avec les ecrans en sus.........
    ce message est juste une peite expérience vécue.

    -----
    merci

  2. #2
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Il y a peut etre moyen de trouver des courroies dans un magasin d'electronique.

    Dagda

  3. #3
    elektrax

    Oui, merci dagda, en général pour mes courroies de lecteur K7 et video, je vais chez gotronic AVEC la courroie d'origine et commence la mesure de toutes les courroies d'a peu prés la même taille, heureusement que gotronic est à 50 kms de mon domicile et que je prépare tout un stock de courroies avant de m'y rendre, mais j'ai des doutes pour le ltn202 quant a la "force" de la courroie même neuve, il me faudrait plutot un moyen de "désaimanter" un aimant, est-ce possible ?
    merci

  4. #4
    invite1c383cd3

    Oui c'est possible de desaimanter un aimant.
    Mais cela implique des procedes qui ne sont pas a la porter de tous et suivant la matiere de l'aimant, c'est plus ou moins dur de le desaimanter.

    Un aimant ce sont des atomes "ranges" dans le meme sens pour imager.
    Une atiere non aimanter a ces atomes dans tout les sens.

    Si tu veus supprimer ce "rangement" il faut soit un flux magnetique contraire (donc bobine avec une creation de fort flux) ou sinon chauffer l'aimant jusqu'au point de Currie, ce point c'est une temperature qui exite tellement les atomes que ceux ci se desorganise et le materiaux redevient neutre.

    Bon voila en gros comment faire c'est succint et base sur de petite connaissances en la matiere

    donc verifie plutot que tes lecteurs non pas d'autre probleme... Peut etre le moteur un peut fatigue qui combine a la courroie detendue n'arrange rien, un manque de graisse qui donne un frotement plus fort... je sais pas !!

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel d'enregistrement avec fonction specifique
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h44
  2. pbleme de neon
    Par invitea32f80ec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2006, 15h47
  3. Pbleme de souris
    Par invitef0f6ba4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2004, 15h42
  4. Lecteur cdrom transformation en lecteur audio
    Par invite25766f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 09h07
  5. message"insérer le cdrom ds le lecteur", alors qu'
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.