Revoir un PC face à l'évolution des jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Revoir un PC face à l'évolution des jeux



  1. #1
    jo-electrons

    Revoir un PC face à l'évolution des jeux


    ------

    Bonjour,

    Sa fait donc 4 ans et 2 mois que j'ai acheté mon ordinateur.

    De marque médion(vous me direz si elle est conseillez et ce qui se fait le mieux actuellement ^^!).

    Les caractéristiques sont les suivantes:
    -processeur intel pentium D CPU 3Ghz;X86 ACPI dont je sais pas la signification
    -mémoire RAM 2Go
    -NVIDIA GEFORCE 6700XL 512Mo port PCI Express(j'avais acheté une ASUS EN8600GTS qui disposé de la technologie DDR3 avec 256Mo car ils ne l'avaient plus en 512). Me serais-je fais avoir après le test depuis un ans de non utilisation de mon ancienne carte qui fonctionne presque au même régime?

    Pour ce qui est du reste je vous join un test de tout les drivers.com qui vous permettra de juger sur le matériel.

    Donc en résumé tout allais bien jusqu'a ce que je m'intéresse à des jeux un peu plus gourmant! Mais qu'est-ce qui différencie un ordinateur d'il y a 4 ans et ceux d'aujourd'hui?

    La rapidité, l'augmentation des capacités des périphérique?

    Dans tout sa j'aimerais savoir quoi changer dans ce fouillis d'ordinateur déja assez vieux^^. Je pense que la carte mère est toujours à l'origine de pas mal de problème mais des qu'on la change, les compatibilité entre périphériques ne sont pas forcement adapté.

    Que faire? Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    poly71

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Bonjour,

    Ça va te paraitre dur, mais pour un ordinateur type gamer, 4 ans, c'est une éternité. Donc pour faire simple, tout à changer.

    Le processeur, pentium D, un des moins bons dans l'histoire d'intel, n'est plus dans la partie.
    Changement de processeur -> changement de carte mère et de mémoire vive (soit un couple maintenant vieillissant C2D ou C2Q + DDR2 ou un core i5 ou i7 + DDR3).

    Changement de carte graphique bien sûr.

    Le tout aura certainement besoin d'une alimentation plus sérieuse, donc nouvelle alimentation (à ne surtout pas négliger, sous peine de tout griller, pas de bas de gamme de ce côté !), nouveau boitier peut être.

    Et changement de disque dur, parce qu'après 4 ans d'évolutions, outre l'augmentation de capacité, les disques durs sont aussi plus performants.

    PS : précises quels jeux si possible.

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Eh bien pour allods online , un jeu gratuit mais qui est assez gourmant.

    Genre si je genre ma carte graphique je la change avec la "meilleur", le tout ne pourrais fonctionner d'une meilleur façon?

    Je ne connais pas les références du matériel question rapidité genre la fréquence mais pour une carte graphique?

    Si je veux changer de carte graphique vu que c'est les soldes, tu me proposerais quoi?

  4. #4
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    En ce moment je pencherais vers un ordinateur fait en pièce détaché.

    Sa vaut le coup en ce moment? je m'y prend un peu tard avec les soldes?

    Quel fournisseur me conseillerais-tu pour acheter mes pièces?
    A coté de chez moi j'ai ingédus va voir les prix si tu les trouvent bien tappe sur google.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    avant, tu possèdes une 2CV, qui de son époque, rendait bien des services aux Français

    puis en 2009, tu te rends compte qu'elle n'est pas très performante avec ses 29ch en comparaison avec les berlines teutones tdi 240ch

    -> si tu décides de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 35ch, alors tu constateras un gain de performance

    -> si tu décides de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 40ch, alors tu constateras un gain de performance encore supérieure

    -> etc...

    Sauf que tu constateras que passé une certaine valeur, il n'y a plus aucun gain de performance malgré un moteur toujours plus puissant. Parce qu'à ce moemnt là, ce sera un autre élément de ta 2CV qui constituera le maillon faible (les pneus par exemple).

    Et si tu changes les pneus aussi, alors tu constateras un gain de performance avant de s'apercevoir que ça va stagner à cause d'un autre élément maillon faible (l'embrayage incapable d'encaisser un tel couple moteur)

    Puis après le changement de l'embrayage pour un plus modene, alors ce sera la boite de vitesse. Puis le chassis. Puis les freins, etc...

    Dans ta config, en changeant la carte graphique, alors ce sera le processeur qui deviendra le maillon faible. Et comme un Pentium D ne vaut pas grande chose de nos jours....

    A mon avis, au dessus d'une simple carte graphique Nvidia 7800 (qui est déjà très vieille, et insuffisante pour les jeux modernes 2010, voire même 2008), ce sera le processeur qui sera le maillon faible

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Hello!
    Je serai un peu moins pessimiste que Poly!
    D'après le manuel de la carte mère : http://downloads.medionsupport.com/files.php?cat=10, tu dois pouvoir trouver un processeur plus performant "Supports up to Pentium 4 3XX, 5XX, 6XX & 8XX (Prescott and Smithfield)". Un exemple de cette carte tournant avec un E6300 http://www.ndfr.net/forums/archive/i...hp/t-8787.html
    Cette carte mère gère aussi la DDR2 (maxi 666) en dual channel jusqu'à 4 Go et possède 4 connecteurs SATAII.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    si vous me conseilleriez une seul chose a changer allez-y^^ que je sache vers quoi m'orienter^^.

    Il est possible de faire mieux avec le matos que j'ai actuellement ou non j'en fait un de toute pièce?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Hello!
    Ben déjà, j'installerai la 8600GTS!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    wizz

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Les caractéristiques sont les suivantes:
    -processeur intel pentium D CPU 3Ghz;X86 ACPI dont je sais pas la signification
    -mémoire RAM 2Go
    -NVIDIA GEFORCE 6700XL 512Mo port PCI Express(j'avais acheté une ASUS EN8600GTS qui disposé de la technologie DDR3 avec 256Mo car ils ne l'avaient plus en 512). Me serais-je fais avoir après le test depuis un ans de non utilisation de mon ancienne carte qui fonctionne presque au même régime?
    @jo-electrons
    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là....


    @archeos
    je ne serai pas aussi sûr que toi en ce qui concerne l'évolution de son PC
    Certe, c'est une carte mère de référence "MS-7204", mais ça ne veut pas dire qu'elle est identique à celle qui se trouve sur le site de MSI.
    Medion, comme tout autre constructeurs de PC (Dell, HP, Acer...) ne fabriquent pas eux même leur cartes mères. Ils les font fabriquer par les fabricants (MSI, Asus, etc...) selon le cahier des charges imposé par eux (c'est à dire par Medion, Dell...). Alors ils peuvent très bien avoir segmenté leur gamme de PC, et interdire la reconnaissance d'autres processeurs afin de ne pas permettre les utilisateurs de faire évoluer leur PC. Pour pouvoir avoir un PC plus puissant, eux (cad Medion Dell, HP...) te proposeront un autre modèle spérieur, ou un autre modèle plus récent.

    Chez MSI (ou Asus, Gigabyte...), lorsqu'ils fabriquent des cartes mères et vendent sous leur nom, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Utiliser un vieux chipset, programmer son bios pour qu'il puisse reconnaitre un processeur moderne afin de faire une carte mère en entrée de gamme pas chère. C'est ainsi qu'on voit cartes mères récentes mais avec des antiques chipsets genre nvidia 6150 (existant depuis le socket 939) pouvant utiliser avec des processeurs AM3.
    Idem, ils peuvent très bien proposer sur leur site des nouvelles versions du bios afin que les possesseurs d'anciennes cartes mères puissent flasher leur bios et d'y mettre un nouveau processeur (passage de AM2 vers AM3)


    http://www.ndfr.net/forums/archive/i...hp/t-8787.html
    Alors tant que je n'ai pas vu que ceci concerne la carte mère MS-7204 du PC Medion, alors je me montrerai plutot prudent. Tout ce que j'y vois, c'est que ça conserne la carte mère MS-7204 de MSI

    Et pour ce qui est d'utiliser le bios présent sur le site de MSI pour flasher la carte mère de MSI-MEDION, personnellement, je déconseille. De part mon expérience, cela a toujours amené à rendre la carte définitivement HS (pour le commun des mortels ne possèdant pas des matos spéciaux)

  11. #10
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Je projeterais de remplacer ma carte graphique de 256Mo DDR3 par une 1024Mo DDR2 je crois une Nvidia GT220 a 69euro je pense que c'est un bon prix qu'en pensez-vous?

    Ma carte mère pourra la supporter?

    Mon alimentation je n'ai pas non plus regardé!

  12. #11
    wizz

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Je projeterais de remplacer ma carte graphique de 256Mo DDR3 par une 1024Mo DDR2 je crois une Nvidia GT220 a 69euro je pense que c'est un bon prix qu'en pensez-vous?

    Ma carte mère pourra la supporter?

    Mon alimentation je n'ai pas non plus regardé!
    tu ferais mieux de relire mon commentaire ci dessous
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    avant, tu possèdes une 2CV, qui de son époque, rendait bien des services aux Français

    puis en 2009, tu te rends compte qu'elle n'est pas très performante avec ses 29ch en comparaison avec les berlines teutones tdi 240ch

    -> si tu décides de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 35ch, alors tu constateras un gain de performance

    -> si tu décides de remplacer le moteur d'origine par un moteur de 40ch, alors tu constateras un gain de performance encore supérieure

    -> etc...

    Sauf que tu constateras que passé une certaine valeur, il n'y a plus aucun gain de performance malgré un moteur toujours plus puissant. Parce qu'à ce moemnt là, ce sera un autre élément de ta 2CV qui constituera le maillon faible (les pneus par exemple).

    Et si tu changes les pneus aussi, alors tu constateras un gain de performance avant de s'apercevoir que ça va stagner à cause d'un autre élément maillon faible (l'embrayage incapable d'encaisser un tel couple moteur)

    Puis après le changement de l'embrayage pour un plus modene, alors ce sera la boite de vitesse. Puis le chassis. Puis les freins, etc...

    Dans ta config, en changeant la carte graphique, alors ce sera le processeur qui deviendra le maillon faible. Et comme un Pentium D ne vaut pas grande chose de nos jours....

    A mon avis, au dessus d'une simple carte graphique Nvidia 7800 (qui est déjà très vieille, et insuffisante pour les jeux modernes 2010, voire même 2008), ce sera le processeur qui sera le maillon faible

  13. #12
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Comment je peut connaitre le nom de ma carte mère

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Hello!
    Comme un fromage bien connu, c'est marqué dessus (entre les slots PCI)!
    Sinon, http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Ok merci eu par contre j'ai acheté une carte video ATI HD 5750 1Gb de mémoire et DDR5 mais en fete les sorties ne conviennent pas du genre j'ai un étage avec les sorties qu'il faut mais le deuxième lui possède encore une sortie vidéo qui ne me permet pas de la mettre sur mon socket port PCI express .
    Toutes les cartes sont comme sa ? ou non

    Je galère la...!

    Et si mon alimentation est de 400Watts et que la carte demande min 450W d'alimentation avec pour alimentation 75W je fais comment ? Si je lui fourni assez est-ce que le total de puissance que je peut fournir l'alimentation poserais un problème?

  16. #15
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    J'ai eu une mauvaise surprise avec une carte genre écran bleu dumping memory ....! contact constructor...jcroi

  17. #16
    wizz

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    moi, je ne comprends pas comment on peut acheter une HD5750 lorsqu'on a comme processeur un Pentium D.....

    la raison m'échappe, surtout que personne ici n'a conseillé le changement de la carte graphique seule!!!

    à mon avis, tu t'es déjà mis dans la tête de changer la carte graphique, qui dans ton esprit doit suffire

    malheureusement, je pense que tu auras 3 possibilités:
    -soit de te faire rembourser la HD5750
    -soit d'acheter aussi une nouvelle alim parce que tu vas cramer ton PC (et tous ses composants) si tu tentes de changer juste la carte graphique. Et à mon avis, tu vas gagner à tout casser 5% de performance sur des jeux modernes malgré le fait que la HD5750 soit très très très très très très très largement plus puissante que la 8600GTS. Fais en un test 3DMarks (futurmarks) entre ta config avec la 8600 et la 5750
    -soit tu vas aussi acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, des nouvelles barettes mémoires ainsi qu'une nouvelle alim pour pouvoir profiter de ta carte graphique....ainsi que de pouvoir jouer aux nouveaux jeux

    bonne chance seul dans ton galère
    ça ne sert à rien qu'on te conseille puisque tu ne nous écoutes pas...

    argggggg

  18. #17
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Ayant démonté et remonté mon pc entièrement, j'ai constaté que l'écran bleu venais d'une vieille barrette de ram et de plus pour la carte graphique il est vrai que le résultat n'est pas surprenant surprenant après la qualité et meilleur mais il est sur que pour les jeux de maintenant genre FPS, il faut tout changer je l'ai constaté par moi même maintenant.

    Je vous remercie

  19. #18
    jo-electrons

    Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Pour ce qui est du flashage de carte mère et tout je ne pense pas que je vais le faire mais eu en ce qui concernent le rapport/qualité pris ces cartes mère justement c'est la que sa devient intéressent!

    IL faut quoi comme matériel spécial pour flasher...

  20. #19
    Gafious17

    Wink Re : Revoir un PC face à l'évolution des jeux

    Re,
    Je me permet ??? Moi je serais plus simple: avant d'acheter un jeux PC, il faut contrôler la configuration minimum qu'il faut pour fonctionner sur le PC. C'est écrit dessus.
    Sinon chez un assembleur, une bonne tour " hard gamers" pour ~ 750 euros
    A+

Discussions similaires

  1. Infinis, Continuité et Discontinuité, des notions à revoir?
    Par invite33b26c8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2007, 19h03
  2. [PhysM14] En face à face avec un mytho-man...
    Par Rincevent dans le forum Physique
    Réponses: 93
    Dernier message: 08/02/2007, 21h51
  3. Responsabilité et rôle des parents et des enseignants face à l'enfant :
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/01/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.