probleme ecran qui se fige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme ecran qui se fige



  1. #1
    invite819e2e55

    probleme ecran qui se fige


    ------

    bonjour a tous,

    voila j'ai un petit probleme depuis quelques jours. lorsque j'utilise ma machine pendant un certain temps l'ecran se fige et des carre de l'image presente s'affiche en formant une sorte de puzzle avec l'image ou bien seulement un carre sur licone de la souris. c'est pas tres explicite mais je vois pas comment le dire autrement bref

    jai plusieurs hypothese au sujet de ce probleme, tout dabord la carte qui graphique qui commence a rendre l'ame soit par surchauffe soit par surcharge memoire . Soit l'autre hypothese c'est la memoire vive qui se surcharge trop rapidement. voila si vous pouvez me donnez un avis ,moi je pencherai plus pour la carte graphique

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : probleme ecran qui se fige

    Bonjour,

    Vérifies en ouvrant ta tour que les ventilateurs tournent correctement. Tu peux éventuellement installer speedfan http://www.almico.com/speedfan.php

    Fais un tour ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et mets à jour tes drivers. Installes notamment les pilotes relatifs à ta carte mère.

    Tu peux aussi faire un tour sur windows update, vérifier dans le gestionnaire de périphériques que tout est ok, tester la stabilité de ton système avec d'autres composants, ...

  3. #3
    invite3fc70366

    Re : probleme ecran qui se fige

    tu peus aussi retirer la carte de son socle et la réenfoncer, mais a mon avis la carte graph est HS

  4. #4
    invite0c8c5b55

    Re : probleme ecran qui se fige

    Ce genre de plantage est surement du à une surchauffe de ta carte graphique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plantage... écran figé
    Par invitec6d1db3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 10h29
  2. problème de pc qui se fige lié au matèriel..
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 09h32
  3. [GPS] ecran Tomtom one figé
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14
  4. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  5. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...