PC qui plante lors des jeux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

PC qui plante lors des jeux



  1. #1
    Chris577810

    PC qui plante lors des jeux


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà mon soucis : afin de pouvoir jouer correctement à des jeux graphiquement splendides, j'ai acheté du nouveau matériel. Mais depuis que celui-ci est installé, durant les jeux, l'image se fige et le pc est planté après quelques minutes de jeu. Voici ma config afin d'avoir un petit aperçu :

    - Intel Pentium Core 2 Duo E8600 3.33GHZ
    - Carte graphique Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mo
    - 4 Go de RAM (3.50 Go reconnu sous XP)
    - Alimentation 680 W
    - Windows XP SP3

    Je pensai qu'avec une nouvelle carte et un peu plus de Ram, tout fonctionnerai sans problème car c'est pas du matériel qui craint. Faut savoir que j'ai mis à jour les drivers ainsi que les patchs pour les jeux.
    D'où peut bien provenir le problème?

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Hello!
    Comme faut bien commencer par quelque chose : quelle carte mère et quelle version de bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Comme faut bien commencer par quelque chose : quelle carte mère et quelle version de bios?
    Hello.

    La carte mère est une ASROCK N7AD-SLI et la version du BIOS : P1.10.
    Avant j'avais une alim de 650W, une GeForce 9400 GT et 2 Go de Ram. Ce sont les 3 seuls composants que j'ai changé.

  4. #4
    pithut

    Re : PC qui plante lors des jeux

    bonjour,

    autre info a ne pas négligé : que se passe-t-il exactement?message d'erreur ou pas?des "bips" ou pas?
    un maximum d'info pour un maximum de chance de resoudre le problème..

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour,

    Du côté de la ventilation, c'est comment ? Boitier suffisamment grand ? Ventilateur d'extraction de l'air chaud à l'arrière ? D'insufflation à l'avant ? Suffisamment d'espace autour et surtout derrière le boitier pour que l'air chaud ne stagne pas ?

    Au passage, marque / référence de l'alim, parce qu'il y a alim et alim... ?

  7. #6
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    autre info a ne pas négligé : que se passe-t-il exactement?message d'erreur ou pas?des "bips" ou pas?
    un maximum d'info pour un maximum de chance de resoudre le problème..

    amicalement
    Réponse à Pithut

    Comme énoncé tout en haut, le jeu se fige c'est à dire que l'image bloque et plus rien ne fonctionne même pas le ctrl+alt+supp. Le blocage total.

  8. #7
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Du côté de la ventilation, c'est comment ? Boitier suffisamment grand ? Ventilateur d'extraction de l'air chaud à l'arrière ? D'insufflation à l'avant ? Suffisamment d'espace autour et surtout derrière le boitier pour que l'air chaud ne stagne pas ?

    Au passage, marque / référence de l'alim, parce qu'il y a alim et alim... ?
    Réponse à Poly71.

    Je possède un boitier PC Advance Gamma Réf. Case 8808GM (Une tour de type moyenne ) avec un ventilateur à l'avant (12cm) et un sur le coté (8cm). L'alim est une Mad-X et de type modulaire (ventilo 13.5cm), justement afin de permettre d'empêcher les ventilo d'être encombrés. Je possède un bureau à angle et j'ai rangé bien évidemment la tour à l'emplacement prévu en dessous du plan de travail.

  9. #8
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Mad-X
    http://www.mad-x.fr/products.php?id=129

    hummmm, je me disais bien que j'ai déjà vu ce genre de grille rectangulaire quelque part....
    http://www.clubic.com/shopping-84494...lent-gold.html
    c'est bien ça oui...

    http://www.topachat.com/pages/detail...n10039218.html
    et on y croit tous, une alim 680W, modulaire et seulement 50€


    plus sérieusement, puisqu'il est impossible de trouver les caractéristiques de ces alims, même sur leur site, alors pourrait tu nous complèter ces vides
    +3.3V : ??? A

    + 5 V : ??? A

    + 12 V : ??? A

    + 12 V2 : ??? A (si ça existe)

    + 12 V3 : ??? A (si ça existe)

    - 12 V : ??? A

    + 5.5 V Sb : ??? A

  10. #9
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Mad-X
    http://www.mad-x.fr/products.php?id=129

    hummmm, je me disais bien que j'ai déjà vu ce genre de grille rectangulaire quelque part....
    http://www.clubic.com/shopping-84494...lent-gold.html
    c'est bien ça oui...

    http://www.topachat.com/pages/detail...n10039218.html
    et on y croit tous, une alim 680W, modulaire et seulement 50€


    plus sérieusement, puisqu'il est impossible de trouver les caractéristiques de ces alims, même sur leur site, alors pourrait tu nous complèter ces vides
    +3.3V : ??? A

    + 5 V : ??? A

    + 12 V : ??? A

    + 12 V2 : ??? A (si ça existe)

    + 12 V3 : ??? A (si ça existe)

    - 12 V : ??? A

    + 5.5 V Sb : ??? A
    Bonsoir Wizz.

    Je me serais fait avoir à votre avis avec l'alim? Ne ferais-t-elle pas les 680W comme indiqué sur l'emballage et l'annonce? Si tel était le cas, ce serait normalement de la publicité mensongère.
    Les vides figurent normalement sur l'alimentation elle-même, c'est ça?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Hello!
    La GTS 250 n'est pas mentionnée, mais la GTX275 n'est supportée que par le bios 1.2.
    http://www.asrock.com/mb/vga.fr.asp?...LI&s=775&c=SLI
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    @archeos
    Ces infos concerne la compatibilité SLI, pouvoir supporter 2 cartes 275GTX ou pas
    Mais pour lui, avec une seule carte, alors ça ne change rien


    @Chris577810
    http://www.canardpc.com/img/dossier/...etiq-lc-02.jpg
    remplis moi les infos (3.3V pour combien Ampères???, etc...) que j'avais demandés plus haut en regardant l'étiquette de ton alim

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Hello Wizz!
    Oui, j'avais bien compris, mais je me rappelle avoir galéré sur une Asrock dont le bios ne supportait pas la HD4870. J'avais trouvé un bios non officiel chez PCTreiber en attendant qu'Asrock daigne sortir une version de bios supportant la série HD4000.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    @archeos
    Ces infos concerne la compatibilité SLI, pouvoir supporter 2 cartes 275GTX ou pas
    Mais pour lui, avec une seule carte, alors ça ne change rien


    @Chris577810
    http://www.canardpc.com/img/dossier/...etiq-lc-02.jpg
    remplis moi les infos (3.3V pour combien Ampères???, etc...) que j'avais demandés plus haut en regardant l'étiquette de ton alim
    @ Wizz

    Les infos sur l'alim :

    +12V1 : 10A

    +12V2 : 10A

    +5V : 18A

    +3,3V : 16A

    -12V : 0,5A

    +5VSB : 2A

    Voilà pour les infos sur l'alim.

  15. #14
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par Chris577810 Voir le message
    @ Wizz

    Les infos sur l'alim :

    +12V1 : 10A

    +12V2 : 10A

    +5V : 18A

    +3,3V : 16A

    -12V : 0,5A

    +5VSB : 2A

    Voilà pour les infos sur l'alim.
    Récapitulatif global du matériel installé :

    Carte Mère Asrock N7AD-SLI ( BIOS P1.10 )
    Intel Pentium Core 2 Duo E8600 3,33GHZ (non overclocké)
    Carte Graphique Nvidia GeForce GTS 250 1024Mo
    Alim Mad-X Modulaire 680W
    Windows XP SP3
    4 Go de RAM ( 3,5 Go reconnu sous XP 32bits)
    Disque dur Samsung 1To
    Lecteur DVD Samsung 16x/48x IDE
    Graveur DVD Samsung 22x SATA

  16. #15
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Les infos sur l'alim :

    +12V1 : 10A -> 120W (théorique)

    +12V2 : 10A -> 120W

    +5V : 18A -> 90W

    +3,3V : 16A -> 53W

    -12V : 0,5A -> 6W

    +5VSB : 2A > 10W

    Ce qui nous fait un total maximum (en supposant que l'ordinateur répartisse ses consommationssr chaque voie) de: 399W, loin des 680W annoncés

    J'espère que tu as fait deux erreurs de frappe, que c'est 20A sur les canaux 12V, ce qui nous ferait 639W au lieu de 399W. Mais on est encore loin des 680W initiaux

    Si ce que tu as écrit est exact (ce qui ne m'étonnerait pas), alors chacun de ces 2 canaux 12V est capable de fournir chacun 120W. Donc la puissance maximale d'un composant (en supposant dans le meilleur des cas que ce composant prend à lui seul 1 canal, ce qui n'est pas du tout évident) sera de 120W max
    Or la puissance d'une 250GTS est de 150W
    http://www.pcinpact.com/actu/news/49...40-250-g92.htm
    Quand tu ne fais rien de ton PC, alors la carte graphique consomme peu de courant, et l'alim tient le coup
    Quand tu lances le jeu, elle demande alors ses 150W, chose dont l'alim est incapable de fournir sur une longue durée. Donc au bout de quelques minutes, le PC se plante

    De plus, ce n'est pas la puissance totale d'une alim qui compte. Ce qui est important est d'avoir de la puissance sur les canaux où le PC en a besoin. Sur les PC modernes, c'est à dire depuis les Pentium IV pour Intel (et AMD64 pour le challenger), la majorité de la puissance du PC se trouve sur le 12V. Le processeur consomme essentiellement du 12V. Idem pour la carte graphique. Puis un peu de consommation du 12V un peu partout (carte mère, disque dur, etc...).

    De nos jours, lorsqu'on choisit une alim, on regarde uniquement le 12V et rien d'autre
    Les canaux 5V et 3.3V ne sont presques jamais fortement sollicités par le PC (même pas 100W, peut être même pas 50W, voire bien moins que ça)

    un peu de lecture, comparaison entre divers alims
    http://www.canardpc.com/dossier-36-a..._atx_2009.html
    Tu as de la chance de ne pas cramer tout ton PC, ni de faire disjoncter la maison, ou de faire cramer la maison...

    Un conseil vivement recommandé à obeir immédiatement sans aucune discussion possible:
    -tu arrêtes d'utiliser ce PC, même pour un usage non jeu vidéo
    -tu vas acheter une VRAIE alim (corsair VX550W par exemple)

    VX450W (seulement)
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Watts.htm#pdd
    il y a 33A sur son unique canal 12V, capable de fournir jusqu'à 396W pour tous les composants qui en demandent

    et la VX550W
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Watts.htm#pdd
    41 ampères pour fournir continuellement (indéfiniment) presque 500W

    encore une question, par curiosité
    tu dois voir surement une case appelée "combined power" ou "combined wattage" ou "puissance combinée" ou "power 3.3 & 5 & 12V"
    quelle est l'indication?

  17. #16
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour Wizz.

    Comme dit aucune éciture de frappe. C'est bien 10A et j'y crois pas que je me suis avoir comme ça.
    Autrement aucune inscription mentionnant "combined power" ou "combined wattage" ou "puissance combinée" ou "power 3.3 & 5 & 12V". Je joins 2 pièces jointes avec les seuls inscriptions sur l'alim.

    Sinon, j'aurai une autre question, l'alim que j'avais auparavant pourrait elle me dépanner provisoirement en attendant que je m'en achète une de celles que vous me conseillaient :

    Caractéristiques de l'alimentation Advance MPT-6500 Thermo-régulée 650W Max:

    + 5V : 45A

    + 3.3V : 38A

    + 12V1 : 19A

    + 12V2 : 19A

    - 12V : 0.8A

    + 5V SB : 2A

    - 5V : 0.5A

    + 3.3V & + 5V Charge Combinée : 325W

    + 3.3V, + 5V & + 12V Charge Combinée : 628W

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par Chris577810 Voir le message
    Bonjour Wizz.

    Comme dit aucune éciture de frappe. C'est bien 10A et j'y crois pas que je me suis avoir comme ça.
    Autrement aucune inscription mentionnant "combined power" ou "combined wattage" ou "puissance combinée" ou "power 3.3 & 5 & 12V". Je joins 2 pièces jointes avec les seuls inscriptions sur l'alim.

    Sinon, j'aurai une autre question, l'alim que j'avais auparavant pourrait elle me dépanner provisoirement en attendant que je m'en achète une de celles que vous me conseillaient :

    Caractéristiques de l'alimentation Advance MPT-6500 Thermo-régulée 650W Max:

    + 5V : 45A

    + 3.3V : 38A

    + 12V1 : 19A

    + 12V2 : 19A

    - 12V : 0.8A

    + 5V SB : 2A

    - 5V : 0.5A

    + 3.3V & + 5V Charge Combinée : 325W

    + 3.3V, + 5V & + 12V Charge Combinée : 628W

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Rajout de détails :

    Cette alim ne possède pas une broche à 8 pins comme la précédente mais à 6. Sachant que la carte possède une prise pour une broche à 8 pin, avec l'alim modulaire, c'était une broche 6 pins + 2. Est-ce que cela suffirait la broche à 6 pins?

    Merci et bonne journée.

  19. #18
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    attention, normalement, la prise 6+2 est celle réservée à la carte graphique

    pour la carte mère, il y a la prise 24 broches (de nos jours) ainsi qu'une prise 4 ou 8 broches où il est spécifié pour la carte mère. Et parfois, le PC peut fonctionner même si on ne possède pas une prise 8 broches. Souvent, il y a un cache qui ferme 4 broches sur les 8. Donc si on a une alim ancienne (4 broches indiquées P4), alors il suffirait de brancher ses 4 broches dans les 4 trous disponibles (sur les 8 broches demandées)

    et oui aussi, ta vieille alim Advance est "mille fois" meilleure que cette madX....mais dont je te recommande de changer par prudence pour une alim sérieuse (ex Corsair VX 450 ou 550)

  20. #19
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    attention, normalement, la prise 6+2 est celle réservée à la carte graphique

    pour la carte mère, il y a la prise 24 broches (de nos jours) ainsi qu'une prise 4 ou 8 broches où il est spécifié pour la carte mère. Et parfois, le PC peut fonctionner même si on ne possède pas une prise 8 broches. Souvent, il y a un cache qui ferme 4 broches sur les 8. Donc si on a une alim ancienne (4 broches indiquées P4), alors il suffirait de brancher ses 4 broches dans les 4 trous disponibles (sur les 8 broches demandées)

    et oui aussi, ta vieille alim Advance est "mille fois" meilleure que cette madX....mais dont je te recommande de changer par prudence pour une alim sérieuse (ex Corsair VX 450 ou 550)
    Je suivrai ton conseil pour l'alimentation et m'en achèterai une en faisant bien attention à la valeur du 12V. Alimentation Corsair CMPSU-650TX:

    Spécifications du Corsair TX650W : Modèle CMPSU-550VX

    ENTREE CA NOMINALE

    COURANT ALTERNATIF D'ENTREE : 90-264 V COURANT : 4.5-9A FREQUENCE : 50Hz - 60 Hz
    SORTIE CC
    +3.3V = 24A
    +5V = 30A
    +12V = 52A
    -12V = 0.8A
    +5Vsb = 3A

    PUISSANCE MAXIMALE COMBINEE EN WATTS
    +3.3V & +5V = 120W
    +3.3V & +5V & 12 V = 624 W
    -12V = 9.6 W
    +5V = 15 W
    PUISSANCE TOTALE : 650 W

    Par contre, j'ai remarqué que le problème semblait également venir de la carte graphique vu que j'ai installé un logiciel afin de mesurer la température de celle-ci et j'ai remarqué qu'elle chauffait très vite et que cela devait entrainer la chute du pc. Donc va falloir surement installer d'autres ventilo dans ma tour. Mais est-ce que cela suffirait vraiment à stabiliser la température de ma carte?

  21. #20
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour à tous.

    Le problème de l'alimentation est réglé et il semblerait bien que le plantage provienne de la surchauffe de la carte graphique qui excède les 70°C.
    Merci à tous encore et bonne continuation.

  22. #21
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    70°C pour une carte graphique, on appelle cela une température "froide"

    la majorité des cartes graphiques peuvent fonctionner (avec les radiateurs d'origines) à une température supérieure à 100°C

  23. #22
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    J'ai installé un logiciel provenant du site officiel de Nvidia appelé nTune. Ce logiciel me permet entre autres de pouvoir régler la vitesse du ventilateur de ma carte. Il s'avère qu'en modifiant les paramètres et en utilisant le ventilo à 100%, la température diminue et entraine une certaine stabilité.
    Comme dit, le plantage se faisait lors d'utilisation de jeux tels que "Assassin's Creed" ou encore "GTA IV" dont les ressources en 3D sont très gourmandes.
    Sans l'augmentation de la vitesse du ventilo, les jeux restent injouables en utilisant évidemment les capacités maximales des graphismes.

  24. #23
    wizz


  25. #24
    invitef2d37cd8

    Re : PC qui plante lors des jeux

    pourquoi allais chercher si loin
    a tu tester ta ram dejas
    en general pour une recherche de panne on commence par le debus
    le debus c est ran HDD
    telecharge ubcd et test ram et HDD
    la ram fais pas une simple passe mes par plus sur 12H de pass
    qd tu joue tu stress ton pc personnelemen je panse plus a une panne de chauffe mes pas oublier une ram qui chauffe ou un HDD defec peu faire une fige
    l alim c est moin courant la version du bios c est en general pas dans un jeux que tu le voie mes bien plus rapidement

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2010 à 06h13.

  26. #25
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    pourquoi allais chercher si loin
    a tu tester ta ram dejas
    en general pour une recherche de panne on commence par le debus
    le debus c est ran HDD
    telecharge ubcd et test ram et HDD
    la ram fais pas une simple passe mes par plus sur 12H de pass
    qd tu joue tu stress ton pc personnelemen je panse plus a une panne de chauffe mes pas oublier une ram qui chauffe ou un HDD defec peu faire une fige
    l alim c est moin courant la version du bios c est en general pas dans un jeux que tu le voie mes bien plus rapidement

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:



    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Bonjour loupgris72.

    Merci beaucoup pour ces quelques conseils, mais tous ces tests ont bien évidemment étaient testés au préalable. (Memtest+86 pour la ram et chkdsk pour le disque dur).
    Comme dit, tout le matériel est neuf et c'est en dernier recours que j'ai fait appel au forum.
    Et puis ce n'est pas le 1er PC que je monte moi-même, le problème n'est survenu que depuis l'installion de la carte graphique.
    Merci comme même pour votre aide.
    Bonne journée.
    Cordialement.

  27. #26
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    en general pour une recherche de panne on commence par le debus
    le debus c est ran HDD
    Si c'est le dique dur qui est en cause, alors le problème interviendrait tout le temps, pas uniquement lors des jeux, n'est ce pas!!!!!

    la ram fais pas une simple passe mes par plus sur 12H de pass
    Mets toi à jour de ce qui se passe dans les ordinateurs.
    12h de test sur la mémoire vive, c'était valable au temps des Pentium II où il fallait une plombe pour faire une passe
    De nos jours, avec 4Go de mémoire vive installée, vu la puissance du processeur, on n'a pas besoin d'autant de temps. Je laisse en test environ 2h, c'est à dire le temps de regarder le film à la télé. Et si je laisse 2h, c'est parce que je n'ai pas envie de lever mon cul du canapé, et que je veux voir le film jusqu'au bout.

    l alim c est moin courant
    par expérience, c'est SURTOUT l'alim, spécialement les alims "tape à l'oeil"

    qd tu joue tu stress ton pc personnelemen je panse plus a une panne de chauffe mes pas oublier une ram qui chauffe ou un HDD defec peu faire une fige
    t'inquiète
    il y a une (très grosse) marge quant à une surchauffe des barettes mémoire vive
    http://www.clubic.com/article-307882...-kingston.html
    Chez Corsair par exemple, toutes les barettes sont testées à haute température sans leur dissipateur. Et si elles passent le test, à la fin de la chaine d'assemblage et seulement à ce moment là, on lui colle enfin les 2 radiateurs avec du scotch double face. Mais techniquement, ces barettes pourraient très bien fonctionner sans leur radiateurs (puisqu'elles ont réussi le test sans ces radiateurs). Ces derniers ne sont là que pour....le marketing

    Une surchauffe des barettes mémoire!!!
    C'est vraiment la dernière chose à vérifier, lorsqu'on a déjà tout fait, tout tenté, tout changé...

  28. #27
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour à tous.

    Bon, après multiples expériences et installation de logiciel, je crois pouvoir déduire que j'ai peut-être trouvé le problème.

    Et il me semblerait que la surchauffe proviennent du processeur ( vu que Wizz me confirme que la température de la carte est considéré comme froide ). Je me suis acheté un rhéobus dont j'attends avec impatience la livraison, afin de pouvoir confirmer mes dires et de pouvoir controler mes ventilos, mais je pense que cela doit venir du processeur. Je l'ai vu monter à plus de 65° et il est fort probable que ce soit ceci qui plante le pc.

    Je vous tiendrai au courant prochainement.

    Bonne continuation à tous.

  29. #28
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour à tous.

    Et voilà le problème n'est toujours pas réglé et comme je n'ai plus envie d'investir dans l'immédiat, je vous donne d'autres infos plus détaillées en ce qui concerne les températures et les valeurs de voltage :

    Données prises lorsque le PC est sur le bureau de Windows ( à l'aide d'Everest ) :

    Températures :

    Carte mère : 34 °C (93 °F)
    Processeur : 33 °C (91 °F)
    CPU #1 / Coeur #1 : 16 °C (61 °F)
    CPU #1 / Coeur #2 : 16 °C (61 °F)
    MCP : 51 °C (124 °F)
    Aux : 46 °C (115 °F)
    Diode du GPU : 44 °C (111 °F)
    SAMSUNG HD103UJ : 23 °C (73 °F)

    Ventilateurs :

    Processeur 2083 RPM
    GPU 40%

    Valeurs de voltage:

    Noyau CPU : 1.27 V
    +3.3 V :3.26 V
    +5 V : 5.09 V
    +12 V :12.04 V
    Mise en veille +5 V : 4.87 V

    Par contre, je ne sais pas à quoi correspond "MCP" et "Aux".

    Je compte sur votre aide afin que je puisse enfin résoudre ce problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

    Merci à tous.

    Cordialement.

  30. #29
    Kissagogo27

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bjr, 16°C le core ? meme en IDLE c'est en dessous de la vérité ^^ meme avec les nouvelles technologies d'économie d'energie ^^


    avec une test de burn in ? genre OCCt ou autre ? ou un 3Dmark pour stimuler la CG ?


    l'autre test serait de laisser le coté du PC ouvert en enlevant un panneau latéral et en se mettant en condition de jeu habituelle, normalement avec la puissance demandée pendant le jeu, le ventillo de la CG doit monter en tour, cela doit s'entendre ^^ koike les 70° lus plus haut ne font pas particulièrement penser a une surchauffe ...

  31. #30
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bjr, 16°C le core ? meme en IDLE c'est en dessous de la vérité ^^ meme avec les nouvelles technologies d'économie d'energie ^^


    avec une test de burn in ? genre OCCt ou autre ? ou un 3Dmark pour stimuler la CG ?


    l'autre test serait de laisser le coté du PC ouvert en enlevant un panneau latéral et en se mettant en condition de jeu habituelle, normalement avec la puissance demandée pendant le jeu, le ventillo de la CG doit monter en tour, cela doit s'entendre ^^ koike les 70° lus plus haut ne font pas particulièrement penser a une surchauffe ...
    Bonsoir.

    Merci à Kissagogo pour ses infos.

    J'ai donc fait des tests avec OCCT et j'ai effectué le test CPU-OCCT (en medium et large data set ), le GPU-OCCT et le GPU-MEMTEST.

    Ces tests ont été effectués avec succès sans la moindre erreur. J'ai vu que les CPUs n'excédaient pas les 60° avec une utilisation du CPU à 100% et que le GPU à également passé le test sans erreur avec une température de 95°.

    Donc qu'est ce qui peut bien faire que les jeux nouvelles générations se bloquent après un certain temps de jeux?

    Par contre, en regardant les chiffres un peu plus haut au niveau des valeurs du voltage, est-ce que cela ne pose pas un problème en voyant que le +5V et le +12V a des valeurs supérieurs? A quoi cela peut-il être dû? Aurais-je brancher trop d'appareils sur la même prise dans le seul but d'un gain de place dans la tour?

    Merci à tous pour votre aide.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGS 45 M : signification des chiffres qui défilent lors d'un reset ?
    Par invite3ac69fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 09h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 06h32
  3. Jeux qui plantent
    Par invite3db54f55 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2004, 12h41
  4. Redemarrage pc lors des jeux!!
    Par inviteb8a03c5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...